|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Michaël Étudiant Inscription : septembre 2005 Messages : 1 365 ![]() Détails du profil ![]() Informations personnelles : Nom : Michaël Âge : 21 Localisation : France, Val de Marne (Île de France) Informations professionnelles : Activité : Étudiant Informations forums : Inscription : septembre 2005 Messages : 1 365 Points : 2 701 |
Je reviens du cinéma où j'ai vu "Le Temps qu'il reste" de Elia Suleiman (sorti le 12 août, mais j'en avait jamais entendu parlé avant). C'est ma mère qui a eu les places par son travail donc pas trop de risque.
Le film est une sorte d'auto-biographie du réalisateur (qui joue visiblement son propre rôle). Le film commence en plein conflit israélo-palestinien lorsque Israël déclare son indépendance sur le territoire de Palestine. Et tout au long du film, on y découvre la vie d'une famille de palestiniens qui est resté dans cette partie d'Israël, et le film est découpé en plusieurs "parties" dans lesquelles on y voit d'abord en 1948, puis quelques années plus tard avec son jeune fils, une troisième partie avec son fils adolescent et enfin une dernière partie ou le réalisateur joue le rôle du fils adulte. Conclusion : le temps ne passait pas. Les 10 premières minutes présagent d'un film plutôt sympathique, dans un contexte intéressant, et puis dès la seconde partie, le réalisateur tombe vraiment dans le stéréotype du film d'auteur chiant : beaucoup de plans fixes pas vraiment passionnants, presque pas de paroles, des acteurs qui ne dégagent AUCUNE émotion, un scénario complètement décousu sans aucun intérêt, et "gags" longs et finalement assez bateaux. Je suis allé voir les critiques du film sur Allocine en rentrant, j'avoue ne vraiment pas comprendre l'engouement sur ce film... Certains l'ont vu ici ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com

Michaël