|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
![]() ![]() Damien GuichardInscription : juin 2007 Messages : 1 513 ![]() |
Comme semble-t-il beaucoup de débutants en Coq j'ai moi aussi commencé à jouer avec les axiomes de groupe.
Et comme tous les débutants en Coq j'arrive à faire tout ce qui est facile mais je butte à la première vraie difficulté. D'abord quelques banalités. Code Coq :
Code Coq :
Code Coq :
Enfin, le groupe des transformations du Rubik's Cube (le petit modèle Rubik Pocket 2 x 2 x 2): Code Coq :
Le type transform a une certaine similarité avec les types nat et list. Pourtant je bloque sur la preuve de lemma2, je n'arrive pas à réécrire de façon à pouvoir utiliser les axiomes involutive_****. Merci pour vos commentaires.
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 852 ![]() |
Il est parfois nécessaire de généraliser le théorème; cela permet d'avoir une hypothèse d'induction plus forte:
Code Coq :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
Citation:
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour, j'étais pas venu ici depuis des lustres mais comme il y a un sujet Coq je me sens obligé d'intervenir, même s'il est marqué résolu
Même si le conseil de dividee est très pertinent en général, je crois qu'il faut surtout méditer sur le fait que ton contexte est inconsistent ici. Ainsi, je te propose un petit lemme qui rendra bcp plus facile la suite du fichier ;-) Code :
De manière générale, tu ne devrais jamais écrire 'Axiom' sauf
SK
|
00
|
|
|
#5 | |||
Citation:
![]() Citation:
Citation:
Comme ça m'a vite paru trop technique et que je ne savais pas où je mettais les pieds j'ai vite cédé à la facilité en posant comme une égalité ce qui n'est effectivement qu'une équivalence d'interprétation. La différence entre Coq et Caml c'est qu'avec Coq on n'a plus le droit de ne pas être un peu logicien alors que Caml ne demande que d'être un programmeur soigneux. Honnêtement, je ne pense pas que je vais investir davantage de temps dans une compétence aussi radicalement nouvelle. Néanmoins je te remercie pour ton intervention. Je connaissais le papier de Laurent Théry, il est plus calculatoire (orienté vers la résolution), je lui ai emprunté le codage de l'état du Rubik's cube dans mon dernier article.
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com