|
|||||||
| Evolutions du club Participez à l'évolution du club. Réservé aux membres du club. Avant de poster -> Le club |
|
|
Publicité | ||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : janvier 2004 Messages : 7 134 ![]() |
Bien le bonjour,
L'équipe de developpez.com sollicite votre avis pour une question existentielle : quelle terminologie choisir entre "Actualités" et "News" pour parler de l'actualité (sic) IT Pro ? Pour l'instant nous utilisons les 2 termes mais nous aimerions harmoniser le tout. "Actualité" est-il trop démodé ? "News" manque-t-il de sérieux ? Votre avis nous intéresse
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour.
Drôle de question sur un site francophone |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Analyste-programmeur Inscription : mai 2002 Messages : 2 004 ![]() |
Citation:
Je me faisais la même remarque. Mais, même dans les posts du forum actualité (par exemple), il y a plein de mots anglais utilisés, alors que la traduction en français existe.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. _____________________________________________________________________________________________________ Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Win XP Pro - OpenGL 2.1 - Oracle 11g - Firebird 2.5.0.2 Écrivez dans un français correct !!
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : janvier 2004 Messages : 7 134 ![]() |
Bien que la traduction française puisse exister pour certains mots (en l'occurrence le cas qui nous intéresse), l'usage de l'anglicisme peut parfois s'avérer moins déroutante (simple exemple email / courriel / mél), voilà pourquoi nous nous interrogeons sur l'utilisation de "News".
Si d'autres personnes ont un avis à nous faire partager, n'hésitez pas, le sondage est là pour ça.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
Actualités ou Nouvelles serait plus approprié.
Laissons quelques remparts aux termes existant en français. Quitte a utiliser News dans développez.com.TV
Pendant 25 ans j'ai toujours cru que le soleil se levait à l'est et se couchait à l'ouest... 1/4 de siècle à remettre en cause... _______________________ ______________ Systèmes embarqués RT et Informatique Industrielle. Conception, intégration électronique et logicielle. Développement des drivers ,GUI,et softs pour vos applications. _______ Debian Lenny,Mandriva 2009.1,Windows(xp pro,7). |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 327 ![]() |
Autant j'apprécie les anglicismes (ou plutôt je déteste les francisations) dans les termes techniques (socket, email, driver, library, ...) autant dans ce cas le terme français me semble plus adapté, ou en tout cas aussi adapté, "joli" et compréhensible que le terme anglais.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 307 ![]() |
Un modo m'a "réprimandé" parce que ma signature était en anglais.
Et je doit pas etre le seul je vois pas mal de signature en anglais avec la traduction dessous. Ca ferait tache des anglicismes.
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Disons que c'est toléré dans ce cas précis.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 895 ![]() |
Qui a dit que la richesse est d'un autre monde?
actualité, annonce, brève, bulletin, communiqué, flash, information, nouvelle, exclusivité, scoop.
00
|
|
|
#10 |
Et bien à une écrasante majorité, nous allons nous tourner vers les appellations francophones notamment dans ce cas qui nous a intéressés.
Merci de votre participation. Je clos ce sondage.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com