Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > C et C++ > Outils pour C & C++ > Autres
Autres Vos questions sur les autres EDI ou éditeurs : Emacs, Vim, Kdevelop, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/09/2009, 18h22   #1
m@tix
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Compiler avec Emacs

Bonjour,

Ayant installé emacs sous Windows depuis peu, je me rends compte que contrairement à VisualC++ que j'avais déjà essayé, il n'y a pas de compilateur intégré (c'est bien ça?); du coup, j'ai parcouru un peu le site, et j'ai vu qu'il était bien de créer un makefile dans ce but. Mais n'existe-t-il pas un moyen plus simple pour que je puisse compiler mes codes sous emacs, un compilateur à installer?

Merci d'avance.
m@tix est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/09/2009, 22h12   #2
dourouc05
Responsable Qt & Web sémantique

Homme Thibaut Cuvelier
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Thibaut Cuvelier

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à dourouc05 Envoyer un message via Yahoo à dourouc05
Salut,

Citation:
Envoyé par m@tix Voir le message
Ayant installé emacs sous Windows depuis peu, je me rends compte que contrairement à VisualC++ que j'avais déjà essayé, il n'y a pas de compilateur intégré (c'est bien ça?)
VC++ est un IDE : éditeur de texte et compilateur.

Citation:
du coup, j'ai parcouru un peu le site, et j'ai vu qu'il était bien de créer un makefile dans ce but.
Le Makefile précise toutes les commandes à passer au compilateur.

Citation:
Mais n'existe-t-il pas un moyen plus simple pour que je puisse compiler mes codes sous emacs, un compilateur à installer?
Donc, il te faut quand même un compilateur. Sous Windows, tu as plusieurs choix : VC++ (tu peux n'utiliser que le compilateur), MinGW/GCC (l'habituel remplaçant de VC++), ou Cygwin/GCC (plus proche du monde UNIX, rarement requis).

Le moyen le plus rapide de compiler, c'est d'utiliser un IDE : un raccourci clavier permet de lancer la compilation. Je suppose que c'est possible avec Emacs, avec un plug-in, mais il n'est pas à l'origine prévu pour cela.

Pas de question d'ordre technique par MP !
dourouc05 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/09/2009, 22h24   #3
m@tix
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Ok, merci pour ta réponse! Du coup, je vais probablement me retourner vers VC++, il était pas mal après tout!

Bonne soirée!
m@tix est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/06/2011, 16h18   #4
yenda
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Je déterre le sujet parce que je suis tombé dessus avec une recherche google et que la réponse est un peu décourageante.

Pour compiler dans emacs tu installes mingw, tu ajoutes le chemin où se trouve gcc.exe dans la variable d'environnement PATH. Ensuite dans emacs il suffit de faire "M-x compile ENTREE gcc main.c" pour une compilation toute bête. Perso j'ai configuré "M-x compile" sur le raccourci F5 pour aller plus vite.

Et maintenant j'essaye de trouver de bon tutos parce que pour l'instant si je comprend bien l'intérêt de ne pas utiliser la souris et de profiter de tout les avantages d'emacs je suis beaucoup plus lent avec
yenda est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/06/2011, 15h36   #5
lornac_a
Futur Membre du Club

mathieu lornac
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : mathieu lornac

Informations forums :
J'utilise emacs depuis pas mal de temps et je ne changerai pour rien au monde.
J'ai utilise d'autres ide tels que Eclipse ou KDevelop et je n'ai jamais reussi a les configurer comme je le voulais.

Le probleme d'emacs est qu'il faut passer beaucoup de temps pour obtenir une configuration performante.

Tu peux par exemple, obtenir une completion aussi performante que celle de VS avec gcc-sense ou eventuellement CEDET.
Avoir une compilation "a la volee" (flymake) du code que tu edites, ce qui te permets de visualiser directement tes erreurs d'ecriture et ainsi ne pas perde de temps lors d'une future completion.
Mettre en place des snippets avec YASnippet ce qui te permet de ne pas ecrire du code que tu ecris souvent.
Et j'oublie de mentionner un paquet de fonctionnalites qui ne se trouvent pas dans les IDE classiques.
lornac_a est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h22.

Partenaires

Hébergement Web