Bonjour,

J'ai une application à tester, que j'envisage en boite noire. Je sais sur quelles bases elle agit, mais je ne sais pas exactement quand ni comment.
A l'intérieur, certainement, les ouvertures et fermetures de connexions sont nombreuses, et les commit / rollbacks faits à discretion.

Par principe, je ne dois pas chercher à en connaître trop de détails, et je dois assumer que ce sont des connexions JDBC qui sont utilisées, même si foncièrement elles pourraient venir de Datasources et même être sous l'égide d'Hibernate. Je dois prétendre ne rien savoir de ce que l'application candidate au test utilise de technologies réellement, et penser qu'elle utilise la plus simple d'entre-elles: la connexion JDBC bête et méchante, et peut être pas avec JTA.

Ce que j'aimerais, avant que cette application débute, c'est créer une transaction englobante. A la sauce REQUIRES_NEW et que je pourrais en toute fin de ma suite de tests mettre en cible d'un rollback, pour revenir à mon état initial de base avant test. Mais est-ce possible?

En vous remerciant,