|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
J'ai lu par ci par là qu'il existe des problèmes de freeze avec cette carte graphique, et c'est mon cas, entre autres, je ne peux plus faire tourner aucun jeu ni aucune application graphique sans que je puisse détailler précisément la course de mon curseur au pixel près ! Avez-vous eu ce problème et êtes vous parvenu à le résoudre ? Et bien entendu comment ?
Dernière modification par Lilizeclik ; 23/09/2009 à 16h16. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Drivers à jour ?
OS ?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
Merci de votre réponse d'abord, les drivers sont à jours, c'est la première chose que j'ai faite... J'ai testé avec les drivers d'origine qui ont six mois puis avec les drivers bien à jour, sur touslesdrivers.com, avec l'utilitaire "mes drivers" pour plus de sécurité. J'ai vérifié également la configuration du bios. Tout est oK.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
La carte est ventilée ? Avez-vous monitoré les températures ?
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() |
Ben oui tout est ok, je l'ai même sortie pour nettoyer le ventilateur avec un pinceau sec, déclicatement, et je l'ai remise tout aussi délicatement en veillant à ce qu'elle soit bien engagée comme il faut sur la carte mère et bon tout va bien de ce côté là. Elle ne dégage pas de chaleur non plus en usage classique (bureautique et jeux légers) par contre elle chauffe un peu lorsque je reste trois ou quatre heures sur un jeu 3D mais bien moins que ma précédente avec laquelle il était impossible de fermer le boitier du pc !
lorsque je reboote sur le bios après une longue utilisation intensive j'ai une température interne du boitier d'à peine 52 °¢, donc rien de rare quand même non ? Ce matin j'ai tout sorti, tout démonté et tout vérifié calmement et tout remonté en douceur sans aucun souci. Je suis actuellement sous ubuntu 9.04 et la carte n'est pas accélérée matériellement, apparemment, elle ne fait pas partie de celles que l'on peut configurer sur cette architecture... Mais elle ne provoque pas pour autant de freeze, je peux visionner des vidéos sans problème majeur... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
La carte freeze sous Linux ?
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() |
Non elle ne fait juste pas partie des séries pour lesquelles il existe un pilote d'accélération matérielle ATI, il existe pour les x1600 mais pas pour les x1650 pro... C'est pas de bol... Et comme je ne suis pas encore au point de bricoler moi-même cela, pour le moment c'est en stand bye, je suis déjà bien contente d'avoir un OS qui tourne quasi impeccablement !
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Essayez de vérifiez les fréquences et températures de votre carte avec Radeon bios editor et GPU-z ( dispo sur le site de tech power up ).
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() |
Merci beaucoup, je vais tester dès que je pourrai prendre un peu de temps pour le faire, pour le moment, je n'utilise pas windows mais ubuntu,mais je teste ce week end.
Merci encore. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() |
Je fais juste un petit up pour signaler que le problème est résolu par... l'installation d'une alimentation électrique neuve !
C'est idiot mais la défaillance de l'ancienne était un peu aléatoire et a généré quelques pannes qui pouvaient sembler n'avoir aucun rapport entre elles, dont le freeze de la carte graphique. Elle tourne au top maintenant que j'ai une alimentation neuve, avec, donc, une tension constante. J'avais tout testé vérifié et contrôlé, sauf ça ! Cela me servira de leçon ! Merci d'avoir tenté de m'aider ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com