IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Internet est un danger pour la démocratie !

  1. #121
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Non, la démocratie est un mode de vie !

    Marco46 > Quand tu parles de gérontocratie (comme chez nous), tu es de quel pays ? Parceque si tu es français ...
    bah, pour une fois qu'on a un gouvernment et un président dans la cinquantaine, ça a pas l'air de vous plaire plus...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  2. #122
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Bah ouai mais c'est quand même essentiellement le 3ème âge qui l'a élu.

    Donc oui je vis bien en France ^^
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  3. #123
    Membre émérite
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 307
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 307
    Points : 2 814
    Points
    2 814
    Par défaut
    J'ai trouvé pourquoi c'est un danger :
    Citation Envoyé par publicStaticVoidMain Voir le message
    Attendez les gars. Apparemment l'UMP a voulu lancer son site mais imaginez combien ils ont payé pour le faire : 1.8 millions d'euros. L'info ici : http://www.lepost.fr/article/2009/09...onstrueux.html
    A ce prix, c'est clair la démocratie va mourir

  4. #124
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Bah ouai mais c'est quand même essentiellement le 3ème âge qui l'a élu.

    Donc oui je vis bien en France ^^
    Ah bon ???


    54% des votants sont du 3ième age ???

    Tiens, on m'avait caché des choses....

    "On ne nous dit pas tout"...


    http://www.prs12.com/spip.php?article2946

    13) Le vote par âge
    L’étude du vote par âge , en particulier celui d’IPSOS réalisé sur un large échantillon, donne des informations intéressantes.

    Globalement, plus l’électorat est âgé, plus il vote Nicolas Sarkozy au premier comme au second tour.

    Dans le détail des tranches d’âge pour le 6 mai :

    * la génération jeune qui a connu les nombreuses luttes depuis 2002 vote à 58% pour Royal ;

    * la tranche d’âge venue à l’âge adulte au creux des luttes jeunes dans les années 1990 vote à 57 % pour Sarkozy ;

    * celle des années 80 se partage 50 / 50 entre Royal et Sarkozy ;

    * la génération des années 1967-1975 vote toujours largement à gauche depuis cette époque ( la tranche des 45/59 ans vote à 55% pour Royal)

    * la tranche d’âge des 60-69 ans vote à 61 % pour Sarkozy

    * celle des plus de 70 ans vote à 68% pour Sarkozy
    Alors je veux bien que le 3ième age commence à 35 ans, mais...

    Et de plus, même pour les jeunes (18-24), il y a quand même 42% qui ont voté Sarko...


    42%, c'est pas rien... Si ??

    Alors que par contre, ma tranche d'âge (45-59) vote en majorité gauche...


    PS : et au passage, "gérontocratie" signifie "DIRIGE par des vieux", pas "élu par des vieux"...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  5. #125
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 374
    Points : 1 759
    Points
    1 759
    Par défaut
    Alors que par contre, ma tranche d'âge (45-59) vote en majorité gauche...
    Tout à fait !

  6. #126
    Membre averti
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 222
    Points : 434
    Points
    434
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Non, la démocratie est un mode de vie !
    Si encore tu avais dit un régime politique, j'aurai pu acquiescer. Mais la, comparer la démocratie au fait d'être végétarien ou de pratiquer le yoga, c'est un peu fort...
    Je le répète, la démocratie est une fin en soi, on fait des lois, des institutions, des guerres (sic...) pour garantir la démocratie.
    La sécurité de l'emploi
    "Ce n’est pas une pratique médicale sensée que de risquer sa vie en se soumettant à une intervention probablement inefficace afin d’éviter une maladie qui ne surviendra vraisemblablement jamais."
    Docteur Kris Gaublomme, médecin belge ("Vaccins et maladies auto-immunes")

  7. #127
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Internet n'est certes pas la lumière, mais au moins elle la permet contrairement aux autres types de médias puisqu'il n'y a pas encore de censure possible.
    Internet n'est pas un média. Au mieux, c'est un support (dématérialisé). Le web est un média.

  8. #128
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    PS : et au passage, "gérontocratie" signifie "DIRIGE par des vieux", pas "élu par des vieux"...
    Tout à fait ! C'est pour cela que l'on peut parler de Gérontocratie en France !
    Si tu fait la moyenne d'âge, des autorités gouvernantes (AN, Ministres, et Sénat), je suis sûr que t'es largement au-dessus de 50 ans !

    Citation Envoyé par OWickerman Voir le message
    Si encore tu avais dit un régime politique, j'aurai pu acquiescer. Mais la, comparer la démocratie au fait d'être végétarien ou de pratiquer le yoga, c'est un peu fort...
    Je le répète, la démocratie est une fin en soi, on fait des lois, des institutions, des guerres (sic...) pour garantir la démocratie.
    Si la démocratie était une fin en soi, alors on n'aurait plus rien à faire depuis 1789 ! Hélas, les principes mêmes de la démocratie sont sans cesse remis en question, bafoués, et piétinés par nos têtes (blanches) pensantes !
    Donc, en aucun cas, ce ne peut-être une fin ! C'est un objectif, un rêve, une idéologie pour un mode de vie (et je ne vois pas le rapport avec les légumes )

  9. #129
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Si la démocratie était une fin en soi, alors on n'aurait plus rien à faire depuis 1789 ! Hélas, les principes mêmes de la démocratie sont sans cesse remis en question, bafoués, et piétinés par nos têtes (blanches) pensantes !
    Tu veux dire qu'une tête noire ou arabe pensante aurait fait mieux ?

  10. #130
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Tu veux dire qu'une tête noire ou arabe pensante aurait fait mieux ?
    Ola ! Pas d'interprétation abusive de mes propos. Têtes "blanches" s'entendait au niveau des cheveux - blancs !

  11. #131
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Ah bon ???
    [...]
    Je voulais pas dire que 100% des vieux avaient voté à droite hein ... Mais :

    1/ Les vieux votants sont plus nombreux que les jeunes votants. (et d'ailleurs me semble bien qu'on vit une époque appelée le PapyBoom qui veut que le nombre d'inactifs deviennent > au nombre d'actifs).
    2/ En proportion les vieux sont quand même généralement plutôôôôôt de droite que de gauche. Je bouscule pas vraiment les conventions sociales en disant cela :p

    Je reconnais cependant que ma formulation était mauvaise.

    Bon et ta génération ya l'impact mai 1968. On vote à gauche pour faire style parce que quand on était jeune on était des rebelles alors maintenant qu'on est vieux on essaie d'avoir l'air jeune. Évidemment je me garderais bien de dire que ça concerne tous les vieux mais ce phénomène existe.

    Ceci dit voter Ségolène Royal et se prétendre de gauche moi ça me fait halluciner. D'une manière générale pour moi tout ce qui est à gauche de Mélanchon est à droite. Ou en d'autres termes, la gauche, la vraie s'arrête à lui, ensuite le PS c'est la droite molle, le centre une droite normale, et l'UMP une droite dure voire pour certain on est carrément dans l'extrême droite. Quand au FN et ben ils se sont fait vampirisés par Sarkozy ce qui prouve bien qu'une bonne partie de l'UMP est d'extrême droite.

    Ceci n'engage que moi évidemment et évidemment je ne prétends pas avoir une analyse politique plus intéressante que n'importe quel (pas autre !) pillier de bar
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  12. #132
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 518
    Points
    41 518
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Ceci dit voter Ségolène Royal et se prétendre de gauche moi ça me fait halluciner.
    Tu admettras quand même qu'au second tour, c'était la seule option viable... (j'ai déjà donné mon opinion sur le vote blanc et l'abstention "rebelles")
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  13. #133
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Disons que l'autre me retourne l'estomac parce qu'en plus d'être carriériste (comme elle) il véhicule des valeurs et une politique de classe qui est à l'opposé de ce que je considère être la République alors qu'elle, elle est juste une carriériste pur/dur et franchement elle a le charisme et l'éloquence d'une huitre.

    Donc effectivement au 2ème tour ya pas eu photo mais c'est un peu comme Chirac/Lepen. On met le bulletin dans l'urne mais vraiment à reculons...
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  14. #134
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Ola ! Pas d'interprétation abusive de mes propos. Têtes "blanches" s'entendait au niveau des cheveux - blancs !
    Mes excuses...

  15. #135
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Tout à fait ! C'est pour cela que l'on peut parler de Gérontocratie en France !
    Si tu fait la moyenne d'âge, des autorités gouvernantes (AN, Ministres, et Sénat), je suis sûr que t'es largement au-dessus de 50 ans !
    Oui, mais justement ce gouvernement se distingue de pas mal d'autres précédemment (sauf 1 de Jospin) par sa moyenne d'âge abaissée..

    Je trouve donc que l'on critique un peu facilement..

    Que l'on critique le sénat ou l'Assemblée (quoique, à l'Assemblée, ça se rajeunit quand même de plus en plus), soit.

    Mais ma remarque était par rapport au gouvernement

    bah, pour une fois qu'on a un gouvernment et un président dans la cinquantaine, ça a pas l'air de vous plaire plus
    Bah ouai mais c'est quand même essentiellement le 3ème âge qui l'a élu
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  16. #136
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    elle est juste une carriériste pur/dur et franchement elle a le charisme et l'éloquence d'une huitre.
    Sur ce coup, le PS c'est fait avoir par la Droite et leur magnifique manipulation des médias !
    Les Médias (de droite à 95%) ont créé de toute pièce une candidate pour s'opposer à Sarkozy. Ils ont pris Ségo parce qu'elle représentait celle qui avait battue Rafarin aux régionales, et qui, à l'époque était proche de Hollande. La droite n'avait peur que d'une chose, c'est de se retrouver face à DSK, car, là, ils auraient eu un sacré problème.

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Oui, mais justement ce gouvernement se distingue de pas mal d'autres précédemment (sauf 1 de Jospin) par sa moyenne d'âge abaissée..
    Bof !

    A partir du moment où ils appliquent la politique qu'on leur a appris y 30 ans !

  17. #137
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    La droite n'avait peur que d'une chose, c'est de se retrouver face à DSK, car, là, ils auraient eu un sacré problème.


    Si DSK est ce que le PS peut faire de mieux, pauvre PS !!!!


    Et contrairement à ce que tu as l'air de penser, à part les cadres du PS, chez les militants , et surtout chez les électeurs, c'était loin d'être le cas...

    Fabius et DSK avaient DEJA eu leur heure de gloire, et tout le monde s'en fiche.. Comme Chevènement ou Jack..

    En tous cas, moi je n'aurais jamais voté pour une anguille grande bourgeoise et fourbe comme lui..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  18. #138
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    357
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 357
    Points : 637
    Points
    637
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message


    Si DSK est ce que le PS peut faire de mieux, pauvre PS !!!!


    Et contrairement à ce que tu as l'air de penser, à part les cadres du PS, chez les militants , et surtout chez les électeurs, c'était loin d'être le cas...

    Fabius et DSK avaient DEJA eu leur heure de gloire, et tout le monde s'en fiche.. Comme Chevènement ou Jack..

    En tous cas, moi je n'aurais jamais voté pour une anguille grande bourgeoise et fourbe comme lui..
    C'est vrai que voter pour une démago, de droite, qui se trouve au PS par accident est beaucoup mieux... Je sens que ça dévie là.

  19. #139
    Membre averti
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 222
    Points : 434
    Points
    434
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Si la démocratie était une fin en soi, alors on n'aurait plus rien à faire depuis 1789 ! Hélas, les principes mêmes de la démocratie sont sans cesse remis en question, bafoués, et piétinés par nos têtes (blanches) pensantes !
    Donc, en aucun cas, ce ne peut-être une fin ! C'est un objectif, un rêve, une idéologie pour un mode de vie (et je ne vois pas le rapport avec les légumes )
    Je pense que tu comprends mal le concept de téléologie.
    La sécurité de l'emploi
    "Ce n’est pas une pratique médicale sensée que de risquer sa vie en se soumettant à une intervention probablement inefficace afin d’éviter une maladie qui ne surviendra vraisemblablement jamais."
    Docteur Kris Gaublomme, médecin belge ("Vaccins et maladies auto-immunes")

  20. #140
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par OWickerman Voir le message
    Je pense que tu comprends mal le concept de téléologie.
    téléologie ? Connais pas ! Mais je suis prêt à apprendre, expliques-moi !

    Et surtout, donnes-moi bien le rapport entre "téléologie", "démocratie" et "végétarien". Merci.

Discussions similaires

  1. Réponses: 26
    Dernier message: 19/11/2010, 11h36
  2. Une conception ou un code sale est il un danger pour une entreprise ?
    Par SlashEne dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 130
    Dernier message: 09/11/2009, 03h29
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 21/09/2009, 19h45
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2009, 23h40
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2009, 23h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo