IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

GUI Python Discussion :

Diagramme et interface objet à la Delphi ..


Sujet :

GUI Python

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 33
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut Diagramme et interface objet à la Delphi ..
    Bonjour à tous !

    J'aimerais créer une interface qui possède une zone "graphique" où l'on placerait des "boites" (qui représenterait des programmes) et que l'on relierait par des flèches. Le logiciel serait alors capable de lancer les programmes en suivant les flèches. Ceci servirait à lancer une liste de programme à la suite, mais qui diffère à chaque utilisation du programme.

    Avec quoi serait-il possible de créer cette interface graphique ? Auriez-vous des idées pour m'aider à démarrer ce projet ?

    De plus, je voudrais que lorsque l'on clique sur une "boite", les "propriétés" du programme s'affiche dans une fenêtre afin des les modifier. Genre l'interface graphique de Delphi si vous connaissez : quand on clique sur un objet (bouton par exemple), on accède à ses propriétés (caption, width, height, ...).

    Est-ce possible de réaliser ceci en python ? Facilement ? Existe-t-il déjà des modules ?
    Et quelle interface graphique utiliser (je connais déjà un peu wxPython, mais j'ai pas l'impression qu'il puisse le faire) ?
    Sinon, quand je cherchais au niveau des diagrammes, j'ai lu quelques trucs sur le langage UML. Est-ce utile dans mon cas ? Comment associer UML et Python ?

    Merci d'avance !

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 243
    Points : 328
    Points
    328
    Par défaut
    Salut

    Mes 2cts

    Pourquoi wx ne conviendrait-il pas ? De ta description, je ne vois rien de hors norme (et à la portée de la plupart des framework graphique quelque soit le langage considéré) du moment que tu ne cherche pas un module magique qui ferait tout à ta place

    Sinon il te reste l'autre suspect habituel : Qt (voir Tk)

    Quand au côté facile, je ne sais pas (jamais eu besoin d'utiliser d'UI en python) et pour les modules, il n'y a rien dans la démo de Wx ? Au pire tu peut t'inspirer du source de Boa.

    UML est un langage servant à décrire des process (en très gros). Représentation qui passe par des diagrammes (c'est le cas aussi de pas mal de méthodes d'analyse, voir toutes ?) mais c'est tout.
    Hormis te permettre de formaliser ton projet (et ce n'est jamais un mal) et de décrire ton projet, il n'a pas de rapport avec ton besoin en terme de programmation (certes, des outils de modélisation te permettront éventuellement de générer le code de tes classes, mais à moins qu'elles ne se comptent par paquets de 10, j'ai tendance à préférer la méthode manuelle, j'ai - au moins l'impression d'en avoir plus - de contrôle sur mon code )

Discussions similaires

  1. Développement Bdd et Interface Objet
    Par Loric dans le forum Débuter
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2007, 19h06
  2. instanciation d'un objet en delphi
    Par soror dans le forum Delphi
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2007, 18h48
  3. comment peut on animer un objet sur delphi?
    Par tchimou dans le forum Delphi
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2007, 23h53
  4. Interfacer Firebird et Delphi 7
    Par Telemak dans le forum Débuter
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2006, 08h21
  5. Questions sur la programmation objet en Delphi
    Par Manopower dans le forum Débuter
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/06/2005, 15h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo