|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Je suis sur un système embarqué et la consommation de mémoire virtuelle me semble un peu trop importante et je n'en vois pas la raison : Lorsque je demande la mémoire RAM utilisée, j'obtiens : Code :
Code :
Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Dernière modification par CedrX ; 15/09/2009 à 10h05. Motif: Ajout de balises CODE pour plus de lisibilité |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 052 ![]() |
Bonjour,
Il faut regarder le résultat de cette commande avec un peu de recul. Linux ne libère pas forcément la mémoire qui n'est plus utilisée (au cas où tu relances un programme que tu viens de fermer). Après, je ne suis pas un pro de la gestion mémoire, c'est une première approche très succincte ;-)
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup d'avoir prêter attention à mon post
![]() Mon problème est réglé, il s'agissait d'une copie volumineuse qui a abouti sur une erreur pour manque d'espace disque, en rebootant ça va mieux Avant de clôturer le sujet, comment peut-on estimer précisément l'espace mémoire qu'un noyau occupe en RAM à partir de l'image du noyau par exemple ou de la configuration choisie lors de sa compilation ? Quel est son ordre de grandeur (pour un PC) ? Merci
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 052 ![]() |
A l'époque ou je faisais de l'embarqué à l'école (je fais vieux con en disant ca), on arrivait à faire des noyaux 2.4 qui tenaient sur une disquette (donc, en moins 1,44Mo
Saches que les noyaux, quand tu les compiles, sont "bzippés". Tu peux utiliser bunzip sur ton noyau pour voir la taille qu'il prend sur le disque (donc, en RAM quand il fonctionne). Si tu as compilé un noyau qui s'appuies sur des modules, il faut que tu ajoutes au poids du noyau décompressé le poids des modules que tu utilises sur ton système
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
D'accord, si tu peux me dire en 3 lignes où télécharger une version correcte, et comment l'utiliser ça sera avec plaisir.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com