|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 69 ![]() |
Bonjour à tous.
Je vais essayer d'expliquer mon problème en trois parties. ![]() J'ai de l'espace libre et je n'arrive pas à le réutiliser. Voici un exemple de partition que j'essaie de créer : ![]() Lorsque je valide j'obtiens un message d'erreur : ![]() Voila pour les données physiques |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
Autres problèmes déjà connu :
N'ayant pas d'accès par GParted, pour agrandir un partition Windows, j'ai du transférer mes données, supprimer les partition, puis je voulais recréer mes nouvelles partitions. Pour moi, la partie perdue n'était pas touchée. Hors, lorsque j'ai supprimer la dernière partition qui juxtaposait celle-ci, la partition perdue a avalé tout l'espace libre pour ne plus faire que un seul bloc perdu. Voila la situation générale actuelle. Heureusement, il me restait de l'espace libre aileurs, ce qui fait que je ne suis pas totalement bloqué. Le danger est qu'à chaque manipulation ce bloc augmente de taille. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Sous GParted, j'ai de gros risques, puisque qu'il ne reconnait plus les partitions Maintenant, il me reste sans doute un réparation de Windows Vista Je ne connais pas du tout Windows à travers ses fichiers. Ce fameux fichier endommagé doit bien se trouver quelque part Il est sûrement réparable, mais par qu'elle(s) méthode(s) C'est là que je demande de l'assistance Voilà pour l'explication du problème, j'espère que j'ai été assez clair dans mon explication ![]() @+, merci d'avance. microJaP |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 43 ![]() |
Je crains de ne pas clairement comprendre le problème que tu rencontres mais que fais-tu de l'espace "non alloué"? Tel qu'il est là, c'est de l'espace perdu car pour ce qu'on peut voir sur la capture, il y a déjà 4 partitions principales sur ton disque dur.
Le moyen le plus simple d'y accéder (avec l'outil de partitionnement de windows) et sans tout bouger est d'étendre ta partition "personnnel"... Si c'est dans les 34gi d'espace libre que tu cherches à créer ta nouvelle partition je ne vois pas ce qui l'empêche... peut-être le type de disque? "dynamique" ? Je m'avance là mais je crois qu'un "volume simple" (donc dans un disque "dynamique" et non "de base") se crée dans un espace "non alloué" et pas à l'intérieur d'une partition étendue... Dans ce cas, je te suggère de convertir ton disque en disque de base (clic droit ds la zone grise) et d'ensuite essayer de créer ta partition dans l'espace libre. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
D'abord merci, kchrel, de te pencher sur mon cas car il ne semble pas y avoir beaucoup de passage sur ce forum. Non, je n'ai que trois partition principale. La partition "Personnel" est une partition que j'ai recréer provisoirement à cause de l'espace perdu. Auparavant, il y avait un espace libre de 20 Gio ou je voulait installer Linux, c'est la que mes problèmes on commencer d'ailleurs. Ensuite tout le reste du disque est sur une partition étendue. L'espace vert de 34,02 Gio se situe bien sur le début de celle-ci. Je regarde de plus près la deuxième partie de la réponse ! @+ microJaP |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
Pour la case grise, je ne vois pas de quoi il s'agit, je n'est pas trouvés de clic droit permettant de faire cette opération. J'ai sûrement un gros @+ microJaP |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
A mon avis, il ne s'agit pas d'un fichier endommagé causant ce désagrément. Il semble que le système lui-même est la cause de cet espace libre ou non alloué.
J'ai connu ce problème(qui persiste encore) sous Win XP Pro SP2. Quand je crée une partition dans l'espace libre(21,05 Go) et je redémarre, rien ne marche. J'ai dû redémarrer avec des disquettes de Partition Magic pour tout rétablir et cela fonctionne de nouveau. J'ai alors renoncé à contre-cœur à cet espace libre(donc perdu). Depuis, il n'y a plus de problèmes.
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
Salut et merci pour cette réponse.
Je n'y pensait même plus. C'était de coté, mais je pense que j'essayerai lors de ma prochaine ré-installation de Windows, après des sauvegardes complètes du disque, quand j'aurais le temps quoi
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() |
Citation:
Ceci est faisable en utilisant un CD bootable de Partition Magic par exemple ou les disquettes correspondantes(bien évidemment si tu disposes d'un lecteur de disquette). Bon courage
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com