|
|||||||
| La taverne du Club : Humour et divers Divers, détente et humour. Pour le Chat, c'est ici : -> Le Chat |
|
|
Publicité | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 625 ![]() |
Bonjour,
La véritable épidémie, je ne sais pas si vous l'avez pigé, ce n'est pas la grippe A, non non non ... C'est le suicide, et au boulot s'il vous plait, avec le dernier en date qui aurait tenté (si je ne me tente pas trop) une sorte de Seppuku (c'est vachement bien wikipedia tout de même pour trouver des mots ...) sur son lieu de travail, chose qui finalement donnerait presque des faux airs japonais a France Telecom, comme la vie est étrange ... A l'instar du système boursier qui fait exploser quelques unes de ces bulles a intervalles réguliers, histoire de se nettoyer et de permettre au survivants de se remettre a spéculer tranquillement sur une base "plus saine" (si on peut dire), le monde du travail vient peut être d'inventer sa purge: le suicide de l'employé. Encore que le principe se mets doucement, trop doucement ?, en place et qu'a ce rythme on est pas prêt d'avoir fait de la place pour les millions de chômeurs qui poussent ca et la en France. Alors je me disais donc: Et vous ? Avez vous pensé a votre suicide sur votre lieu de travail ? Médité,anticipé,planifié ?
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
Méchant : tant qu'à faire, autant démoraliser les autres pour pas être seul de l'autre côté.
Pour faire le plus de dégât, j'hésite encore entre de détruire les machines à café, ou de remplacer la café par du déca. |
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre Expert
Citation:
Moi je suis obligé d'innover, puisque tout seul devant mon écran la plus part du temps: j'enverrais une étrange poudre noire avec tous mes règlements aux organismes de racket ...heu, pardon, sociaux style Urssaf et cie; ca serait vraiment pas de bol si j'arrive pas a me faire descendre pas le GIGN.
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 385 ![]() |
Moi je fais des gâteaux, ça détend. Et en plus à force de manger, les collègues sont détendus aussi (au niveau du ventre). Du coup, eux aussi font des gâteaux pour se détendre. Résultat: pas de suicide (par contre la crise cardiaque je dis pas)
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierDéveloppeur .NET Inscription : février 2005 Messages : 1 000 ![]() |
Quand je me déplaçais à outrance pour le travail (genre lundi: lille, mardi: agen, mercredi: amiens, jeudi: ploermel et vendredi: lyon
) les rails de la voie ferrée pouvaient à l'occasion être particulièrement accueillants... Ça compte?Sinon, au boulot actuellement, étant grand consommateur d'antésite (extrait de réglisse, la réglisse est interdite aux cardiaques à cause de ses caractéristiques de cardio-stimulant...), je me disais que mis dans la machine à café et donc mêlée à la caféine ou théine (eux aussi des stimulants...), il y aurait certainement un certain nombre de cas de crise cardiaque... L'extincteur est un objet contondant particulièrement facile à se procurer et peut, dans un premier temps, être particulièrement anodin... De plus, son habillage rouge ne laisse pas trop voir les traces qui pourraient subsister... Et je n'ai pas regardé Irréversible... en tout cas, pas en entier... ![]() * compose le n° de son psy... *
Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse" Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent... ![]() "Pour tomber on se débrouille seul, mais pour se relever la main d'un ami est nécessaire." Proverbe juif |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2007 Messages : 133 ![]() |
Moi je me suis suicidé ce matin au boulot, du coup je peux plus répondre au sondage
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : septembre 2007 Messages : 165 ![]() |
Je me suis commandé un bon petit stock de ibombs (les iphones) mais le livreur est jamais arrivé à destination... Bizarre..
![]() sinon comme ça :
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() Jeremy MahuIngénieur développement logiciels Inscription : juillet 2006 Messages : 245 ![]() |
et moi qui a choisi la dernière possibilité en pensant être le seul (grillé par deux autres ^^)
Sinon comme dans 99% des entreprises IT ya de bon câbles réseau alors tendu au niveau de la porte je pense que ça pourrait briser qq nuques et donc faire tomber qq tete
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
Yen a plus, ça part très vite, ces cochonneries.
Du coup, je me demande: si on fait tous des gâteaux, est-ce que ça peut être considéré comme un suicide collectif à long terme?
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 831 ![]() |
Moi ça serait plutôt méchant, mais sélectif. Je ne veux entraîner que certaines personnes dans ma chute.
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 498 ![]() |
Moi j'opte pour la petite stagiaire
Je lui ai demandé de me suicider mais elle a refusé alors je lui ai rétorqué que si elle préfère, on pouvait retirer quelque lettres pour former un nouveau mot
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierDéveloppeur .NET Inscription : février 2005 Messages : 1 000 ![]() |
@Nom
Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse" Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent... ![]() "Pour tomber on se débrouille seul, mais pour se relever la main d'un ami est nécessaire." Proverbe juif |
|
|
00
|
|
|
#14 | |||
|
Membre Expert
Citation:
![]() Rooo, c'est pas bien, tu devrais etre ->
|||
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 301 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre Expert
Remarquez que le pire est que ca ne marche pas toujours. Mr Hortefeux, ex-responsable du service des "coups-de-pied-au-cul-vers-la-frontière", avait décidé de se suicider en prononcant des propos racistes en pleine foule et en direct, et ben non ! Rien a faire, il tiens toujours debout ...
||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre éprouvé
Quoi? Tu veux dire que quelqu'un lui aurait mis la corde au cou?
00
|
|
|
#18 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 301 ![]() |
De quoi se tirer des balles....
00
|
|
|
#19 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 562 ![]() |
Pour ma part, je peux pas me permettre un suicide au boulot, c'est un coup à se retrouver en intercontrat en pleine crise.
Puis j'ai envie de voir d'abord les ravages de la grippe A quand même... car on dirait la promo d'une super-production d'hollywood, y a trop de suspens, pire qu'à secret story ! Sinon , je tire par avance mon chapeau à ceux qui survivront à la crise, la grippe et les suicides au boulot en cette belle année.
00
|
|
|
#20 | ||
|
Membre Expert
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais j'ai l'impression qu'on entends pas parler de grève d'aucune sorte avec cette grippe ... C'est bizarre, septembre est pourtant d'habitude le début des saisons des grèves (rituelles chez certaines espèces d'homo sapiens).
La faute au réchauffement climatique ? Ca perturbe tout ca ... ou bien le buzz grippe A qui occupe finalement bien tous les esprits.
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com