|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2005 Messages : 544 ![]() |
Bonjour,
Je suis sous Windows Vista (XPS Dell - M1330). Ayant des problèmes de figeage en me baladant dans ma partition DATA, je suis parti pour la formater en boutant sur un cd "Gparted". Avant toute tentative de formatage, j'ai un message d'information de gparted me disant que j'ai un secteur physiquement déféctueux. - Est-il possible de formater une partition en excluant un cluster ? - Est-il possible que ce secteur soit devenu defectueux à la suite de la chute du portable (en fonctionnement) d'une hauteur de bureau ? Merci à tous.... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 800 ![]() |
oui il y a des options dans les utilitaires pour "marquer" les secteurs deffectueux... mais en générale quand ça commence ça a tendance à s'étendre...
ET oui une chute d'ordi entraine souvent comme premier résultat ce problème, en tombat les têtes de lectures viennent heurter les disques et Aïe.... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Vincent BourdierIngénieur développement en 3D temps réel Inscription : mars 2007 Messages : 808 ![]() |
Sous windows, un scandisk minutieux permet de reperer et d'isoler les clusters défecteux... mais c'est souvent un signe de disque en passe de mourrir ...
le DD de mon portable a des cluster qui lachaient en pleine séquence de boot... donc obligé de la réécrire chaque fois ... et au moindre mouvement du PC il crashait... le DD a fini par lacher complement quelques semaines plus tard. Je te conseille de commencer les backup tant que tu le peux encore, ensuite isole les clusters morts et vois si ça se stabilise... parfois c'est juste quelques clusters mort et çà marche encore des années...
"le langage C permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied. Le langage C++ permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied - et réutiliser la balle" Ange3d.developpez.com - tutos OpenSceneGraph Ni ma boite de MP ni ma page de profil ne sont des extensions du forum OpenSceneGraph ! Merci. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com