Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Distributions > Fedora / Red hat
Fedora / Red hat Vos questions sur les distributions Fedora / Red Hat
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 14/09/2009, 09h16   #1
Membre régulier

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
Par défaut Installation de fedora 11 sous aspire one

Bonjour,

Je suis en train d'installer ou plutot d'essayer d'installer fedora 11 sur un aspire one Acer. En l'occurence, par défaut, la distrib installée sur ce mini pc est Linpus mais je veux justement changer par la distrib la plus proche (fedora étant la distrib sur laquelle linpus est basée). Bon jusque là pas de problème sauf que, ce pc n'a pas de lecteur CD donc je suis obligé d'installer fedora à partir d'une clé USB. Pour cela, j'ai créé une live usb de fedora avec mon image CD et live-usbCreator.

A ce moment là, je peux booter à partir de ma clé sans problème. Le problème est le suivant : lorsque j'arrive à l'étape me demandant quel média contient mon image, je ne peux pas choisir de périphérique USB. J'ai simplement :
CD / DVD local, disque dur, répertoire NFS et URL.

Que dois je choisir ? lorsque je choisis CD / DVD, je dois choisir un pilote mais, je ne sais pas trop le quel choisir, lorsque je choisis disque dur j'ai une erreur fatale au moment de la tentative d'accès à l'image,...

J'espère que vous pourrez m'aider parce que j'ai beaucoup de mal avec ca, j'avoue.

Merci d'avance !
Ghunter59 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/09/2009, 16h44   #2
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Salut salut.
Alors tout d'abord quelle erreur fatal du as? Personnellement je penserais a une image corrompu mais je ne suis pas sur...vérifie peut être la somme md5.
Sache aussi que tu peut booter par disque dur, je trouve personnellement ça plus simple après c'est une question de gouts.
anorexia est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/09/2009, 18h30   #3
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
bonjour,
ça marchera pas comme ça , il faut prendre un cd live et l'installer sur une cle tu ne peut pas a partir de l'iso sur une cle comme tu l'a fait
donc il faut voir si sur la mint fedorausbcreator existe , sinon faut passer par windows pour le faire
http://www.clubic.com/telecharger-fi...b-creator.html
a+
jeanbi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h29.

Partenaires

Hébergement Web