|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 113 ![]() |
Bonsoir.
Je me pose des questions existentielles sur l'action des médecins face à l'épidémie. Les faits : « Pas bien » depuis plusieurs jours et puis « vachement malade », mon médecin traitant étant en vacances — cela devient une habitude, il est toujours en vacances qu'en je suis malade, le vôtre aussi ? — on appelle successivement trois médecins qui refusent tous de se déplacer, le quatrième se fait tiré l'oreille, mais il vient 3 heures plus tard. Après m'avoir ausculté, il rédige une ordonnance pour une petite grippe. Puis il se ravise, m'ausculte à nouveau, et me dit qu'il doit retourner à son cabinet chercher un kit. Il revient 30 minutes plus tard avec le Tamiflu et deux "masques". Résultat, je suis officiellement un cas A (H1N1) Les questions : 1) J'habite en Belgique, alors c'est peut-être spécifique au Royaume :
2) le Tamiflu on le donne à pile ou face ? 3) le médecin à tellement peu de kits qu'il les tient sous clé chez lui de peur de se les faire voler dans sa voiture ? 4) pourquoi le médecin se promène-t-il de malade en malade sans mettre de masque ? (j'ai une idée sur la réponse) À ceux qui me connaissent et qui n'ont plus de nouvelle depuis quelques jours (forum jQuery), je signale que je vais passer le temps de ma convalescence en étudiant le PHP.
|
|
|
#2 | |||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 625 ![]() |
Citation:
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 113 ![]() |
Bonsoir Sunchaser.
Aucun commentaire sur mes questions, à croire que ce sujet n'intéresse plus personne. Trop banal, déjà ! Depuis vendredi, je suis passé du « vachement malade » au « sérieusement pas bien » et je n'en suis qu'à la page 115/816 du livre PHP5 5e édition. Je n'arrive pas encore à me concentrer plus d'une à deux heures le soir. Un peu tôt pour donner une note finale au bouquin, mais pour l'instant, je donne 7,5 - 8.0/10 suivants les chapitres. Critique principale, pour l'instant : il effleure trop de sujets « qui seront développés dans le chapitre X ». Et le seau, est-il toujours au fond du puits ? Les vacances ont-elles été perturbées par ce grave problème d'intendance ?
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 617 ![]() |
Yop !
Entendu ce soir à la téloche qu'il fallait le donner dans les 48 h, après ça servait à rien. Ce pile ou face est p'têt lié à Citation:
|
00
|
|
|
#5 | |||
Bonsoir. Enfin un courageux qui se lance dans les commentaires !
Citation:
Citation:
Citation:
Ce sont bien entendu des opinions personnelles.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 222 ![]() |
C'est une vaste blague cette grippe...
J'habite à La Réunion, il parait qu'après être tous morts du chikungunya, nous serions tous en train de re-mourir de la grippe A... Pour info, on nous donne des chiffres astronomiques (plus de 30000 cas ici) complétement faux. Après avoir discuté avec les responsables d'une des plus grandes cliniques de l'est de La Réunion, ils ont eu en tout et pour tout 2 cas supposés, aucun cas avéré... Bref, effet d'annonce pour justifier la venue du ministre et affoler les gens encore plus. Quand au Tamiflu, ce truc est potentiellement mortel. Voir : article tamiflu et d'autres articles. Risquer de mourir en prenant un "médicament" alors que l'on souffre d'une grippe bénigne (rappelons que le taux de décès est ridiculement faible par rapport à n'importe quelle grippe saisonnière), cela en vaut-il la peine ? Le seul bon point c'est que les médecins distribuent les arrets à tour de bras sans même se poser de questions. Cela permet de se lancer, par exemple, dans le PHP ^^ |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 831 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 625 ![]() |
Salut danielhagnoul,
Bon quoi qu'il en soit de cette histoire, je te souhaite un bon rétablissement ... et une bonne lecture instructive, bien que tu aies fait un choix plus que discutable (le PHP) et que je vais de ce pas aller crier partout sur le forum Javascript que tu es devenu fou ! Etant un des heureux détenteur du droit a ce faire rembourser a 100% par la sécu pour raisons de santé sérieux, je sais très bien ô combien il est difficile de se concentrer lorsque le corps faibli. Et d'ailleurs, a ce titre, je pourrais craindre la grippe A, mais je crains autant des méthodes de "protection" mal élaborées aux effets possibles incertains. D'ailleurs, que ce soit pour la grippe A ou la grippe "normale", a force d'essayer des traitements "imparfaits" ou partiels n'est on pas en train de créer toutes les opportunités pour que ces virus mutent une bonne fois pour toute ? Et deviennent bien plus résistants qu'ils ne le sont aujourd'hui ? (PS: oui, le sceau est toujours prisionnier du puit)
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
Citation:
00
|
|
|
#10 |
Bonsoir. Il existe deux médicaments le Tamiflu et le Relenza, mais je ne crois pas qu'il existe de génériques.
|
|
|
#11 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 222 ![]() |
Exact, pas de générique pour le moment.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
Bonsoir.
J'avais raison de me poser des questions. Mon médecin attitré, enfin revenu de vacances, à diagnostiquer une infection sous-cutanée (il a donné un nom savant que j'ai déjà oublié) dans le bas des jambes, maladie qui donne beaucoup de fièvre au début. Antibiotiques obligatoires, pour en venir à bout, et après 3 jours cela va beaucoup mieux, merci. C'était donc bien un faux diagnostic, j'ai donc bien pris du Tamiflu pour rien et souffert des jambes pendant un mois ! ![]() Je viens d'être vacciné pour la grippe classique (grosse réaction) et mon médecin m'a annoncé qu'il reviendrait début novembre avec le vaccin de la grippe A. Morale de l'histoire, l'habit ne fait pas le moine (le Tamiflu ne fait pas la grippe A).
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com