IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

AS/400 Discussion :

Modifier le contenu d’une colonne au moment de la création d’une table


Sujet :

AS/400

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 375
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut Modifier le contenu d’une colonne au moment de la création d’une table
    Bonjour,

    Suite à la création d’une table à partir d’une autre table je souhaiterai ajouter un caractère de fin sur une colonne de ma nouvelle table.

    Contenu de table1:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
                                    Display Data                                                                 
                                                                                 Data width . . . . . . :    2308  
     Position to line  . . . . .              Shift to column  . . . . . .          
     ....+....1....+....2....+....3....+....4....+....5....+....6....+....7....+....8....+....9....+...10....+...11
    
     Display  Display  Display  System    User        User        Display Sign-on  P
     Century  Date     Time                           Class       Information      C
        1     090910   093545   ASP EAST  user00001   *USER           *SYSVAL       WSFRAL         *USRPRF     
        1     090910   093545   ASP EAST  user00002   *USER           *SYSVAL       WSFRAT         *USRPRF     
        1     090910   093545   ASP EAST  user00003   *USER           *SYSVAL       WSFRAT         *USRPRF     
        1     090910   093545   ASP EAST  user00004   *USER           *SYSVAL       WSFRAT         *USRPRF     
        1     090910   093545   ASP EAST  user00005   *USER           *SYSVAL       WSFRAL         *USRPRF     
                                                                          More...   
     F3=Exit      F12=Cancel      F19=Left      F20=Right      F21=Split
    Ma ligne de commande pour créer ma nouvelle table

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    CREATE TABLE MABIB/TABLE_NEW AS (SELECT UPUPRF, UPJBDL  FROM MABIB/TABLE1 WHERE UPJBDL IN ('WSFRAT', 'WSFRAL') ORDER BY UPJBDL ASC) WITH DATA

    Contenu de ma nouvelle table :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
                                     Display Data                                  
                                                  Data width . . . . . . :      27  
     Position to line  . . . . .              Shift to column  . . . . . .          
     ....+....1....+....2....+..                                                    
     User        Job Description                                                    
                 Library                                                            
     user00005     WSFRAL                                                           
     user00002     WSFRAL                                                           
     user00003     WSFRAL                                                           
     user00001     WSFRAT                                                           
     user00004     WSFRAT
    Je souhaiterai ajouter les caractères [X & un blanc] au niveau de la colonne User de ma table TABLE_NEW qui donnerait le résultat suivant comment écrire la requête pour cette modification est-il possible de l’ajouter à la close create table

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
                                     Display Data                                  
                                                  Data width . . . . . . :      27  
     Position to line  . . . . .              Shift to column  . . . . . .          
     ....+....1....+....2....+..                                                    
     User        Job Description                                                    
                 Library                                                            
     user00005X     WSFRAL                                                           
     user00002X     WSFRAL                                                           
     user00003X     WSFRAL                                                           
     user00001X     WSFRAT                                                           
     user00004X     WSFRAT

  2. #2
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    821
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 53
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 821
    Points : 1 084
    Points
    1 084
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    CREATE TABLE MABIB/TABLE_NEW AS (
    SELECT trim(UPUPRF) concat 'X ' as NOM, UPJBDL  
    FROM MABIB/TABLE1 WHERE UPJBDL IN ('WSFRAT', 'WSFRAL') ORDER BY UPJBDL ASC) WITH DATA

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 375
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut
    Merci K2R400 c'est tout a fait ça.
    Au faite j'ai posté une demande sur les query tu aurais peut être une petite idée sur comment faire ma procédure

    Encore un grand merci je te souhaite un bon week end.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Modifier le contenu d'une colonne d'un QTableView
    Par Popeye63 dans le forum Qt Creator
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2014, 09h36
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2011, 23h22
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2010, 19h20
  4. Réponses: 20
    Dernier message: 01/06/2005, 10h37
  5. modifier le contenu d'une table avec innerHTML
    Par francon81 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/05/2005, 10h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo