|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2006 Messages : 60 ![]() |
Bonjour,
une question de base... A part d'effectuer une boucle, il y a t'il un moyen simple de chercher une valeur dans un tableau ? Je n'ai pas besoin de récupérer son index.. Merci de votre réponse |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 435 ![]() |
La seule solution est de connaitre son index sinon je vois mal comment tu veux pointer un élément de ton tableau.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Hinault RomaricConsultant Inscription : janvier 2007 Messages : 2 824 ![]() |
jusqu'ici les algorithmes de recherche de je connais utilise une boucle en dehors de la recherche par Dichotomie, mais pour cella le tableau doit être trié.
@++
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2006 Messages : 60 ![]() |
ca m'étonne qu'en .net, il y a pas une fonction qui permet de retourner directement l'informations...
du genre: tableau.exist("value") return true si value existe dans le tableau, return false si elle n'existe pas. ils semblent que l'on peut effectuer des recherches avec un "predicate" .. mais ça semble être lourd. non ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() David Développeur informatique Inscription : mai 2005 Messages : 2 593 ![]() |
Il y a la méthode Array.Exists pour faire ce que tu veux. Et utiliser prédicat ce n'est pas lourd du tout
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Mickaël Développeur .NET Inscription : octobre 2008 Messages : 487 ![]() |
Sinon on peut utiliser l'extension Contains
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
![]() Gaëtan LOISELDéveloppeur informatique Inscription : juillet 2009 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je vous propose : Code :
Cordialement, Gaëtan LOISEL |
||
|
|
01
|
|
|
#8 | |
|