IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Windows XP toujours utilisé par plus de 63 % des internautes selon Exo.P.Networks


Sujet :

Windows

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut Windows XP toujours utilisé par plus de 63 % des internautes selon Exo.P.Networks
    Windows XP toujours utilisé par plus de 63 % des internautes selon Exo.P.Networks, qui vous permet de générer des statistiques

    Exo Performance Network vous propose d'être à la fois utilisateur et acteur de son projet d'analyse de données. En effet, leur site vous propose de télécharger des outils vous permettant à la fois de partager vos informations et données (comme par exemple le navgateur utilisé) avec la communauté, et également d'analyser les statistiques récupèrées par ces mêmes outils (mise à jour tous les sept jours) sur tous les ordinateurs de la communauté. Un panel expérimental et participatif en somme.

    Pour l'instant, quelques 18.683 personnes s'y sont enregistrées.

    Voici quelques exemples de classements générés à partir de ce procédé, mais des dizaines d'autres requêtes et mesures sont possibles :

    - Suites Offices : 2007 en tête, puis 2003 et enfin 2000/XP largement à la traîne.

    - Version de Vista la plus populaire : Home Premium arrive largement en tête.

    - Bureaux Windows : XP est encore largement majoritaire avec plus de 60 % de taux de présence sur les machines suivies, contre environ 25 % pour Vista et moins de 5 % pour Win2K et Windows 7.

    - Pourcentages d'utilisation des Service Pack de Windows : XP SP3 et Vista SP1 y sont largement en tête avec plus de 50 %, loin devant les autres services cités.

    La fiabilité de ces statistiques semble être élevée. Par exemple, concernant la proportion des OS utilisés par les internautes, j'ai généré des statistiques xiti concernant vos habitudes, puisqu'elles portent sur les OS des visiteurs de developpez.com pour le mois d'Août 2009. Les voici :


    Windows XP y apparaît largement en tête, avec 63.4 % (très proche des résultats d'Exo.p qui indiquent un peu plus de 60%).

    Source : Exo Performance Network

    A vous de participer et de tester ces outils ! Faites-nous part de vos trouvailles.

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de s4mk1ng
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 535
    Points : 1 302
    Points
    1 302
    Par défaut
    7,9% pour linux wahou....
    Et sinon bon bah le reste c'est logique xp largement en tête puis vista.
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  3. #3
    Membre éclairé
    Avatar de clavier12AZQSWX
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 388
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 388
    Points : 859
    Points
    859
    Par défaut ok
    si XP est si en avant que cela, ça suppose donc aussi que IE6 est aussi en avant

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Heu, il manque Win 98 dans vos stats
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  5. #5
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michael REMY Voir le message
    si XP est si en avant que cela, ça suppose donc aussi que IE6 est aussi en avant
    Les mises à jour ça existe... Et IE8 est installable sous XP !

    Par contre on peut en déduire une chose, c'est que Microsoft est le fournisseur d'OS ! Le reste est marginal !

    Windows
    • XP : 63.4
    • Vista : 19.0
    • Seven : 2.2
    • 2000 : 1.9
    • 2003 : 1.2

    Soit 87.8 %
    Linux : 7.9 %
    MAC
    • OSX Intel : 3.5
    • OSX PPC : 0.4
    • OSX iPhone : 0.2

    Soit 4.1%
    Quand je lis parfois que Vista est pourri, que Linux est Super et que MAC c'est le Top... en voyant ces Stats ou Vista seul met au tapis les "concurrents" de Windows, je me dit que franchement, nous autres utilisateurs, sommes vraiment des c**s !

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 147
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Quand je lis parfois que Vista est pourri, que Linux est Super et que MAC c'est le Top... en voyant ces Stats ou Vista seul met au tapis les "concurrents" de Windows, je me dit que franchement, nous autres utilisateurs, sommes vraiment des c**s !
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Les mises à jour ça existe... Et IE8 est installable sous XP !

    Par contre on peut en déduire une chose, c'est que Microsoft est le fournisseur d'OS ! Le reste est marginal !


    Quand je lis parfois que Vista est pourri, que Linux est Super et que MAC c'est le Top... en voyant ces Stats ou Vista seul met au tapis les "concurrents" de Windows, je me dit que franchement, nous autres utilisateurs, sommes vraiment des c**s !

    Je ne penses pas que l'on puisse juger de la qualité d'un produit en se basant sur la quantité de produit vendu.
    C'est un des fondements du marketing et du commerce.
    Les exemples sont nombreux autour de nous.



    Je pense que tout simplement que ces 3 OS qui sortent du lot, parce que il y a beaucoup plus que ces 3 OS, ne visent pas la même clientèle :

    • Microsoft vise le grand public avec windows, en particulier le bas et le moyen de gamme, sur ce point microsoft a clairement gagner son pari. Dès le début Bill Gates n'a pas voulu faire le meilleur OS, mais un OS pour tout le monde, il a réussi.
    • Linux vise plutôt les serveurs d'entreprise et le geek, je penses que linux gagnera cette partie a terme, c'est une évidence : le libre choix du matériel et un OS customisables a souhait. Tout ce qu'il faut pour satisfaire le geek et l'entreprise.Certaine distribution linux vise le grand public comme ubuntu mais ont du mal à percé pour le moment.
    • Apple OSX vise plutôt le public moyen et haut de gamme, la aussi Apple a gagné clairement la partie. 8 personnes sur 10 qui achètent un ordinateur à plus de 1000 $ achètent un mac.

  7. #7
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    J'ai du mal à concevoir comment Linux pourrait gagner la bataille des entreprises. Ok pour les serveurs, Linux à une bien meilleure gestion des ressources. Mais quand je vois le réseau de mon lieu de travail, comment en 3 click ils gèrent la mise à jour simultanée de 4000 machines grâce au système d'images de windows, que les 160 000 personnes de l'entreprise travaillent avec le même OS partout dans le monde. ça facilite tellement l'entretient d'avoir 1 seul OS et un seul serveur pour gérer les mises à jour qu'il en devient pratiquement impossible pour Linux de rivaliser. Les entreprises ne cherchent pas la modularité, les grosses entreprises recherchent quelque chose de facile à maintenir après la mise en place. Et maintenir 4000PC sous Linux, il faut plus que 4 personnes pour ça.
    De nos jours, une entreprise (je parle d'entreprises de grandes taille) à son propre service informatique et sous traite des logiciel sur mesure, c'est bien plus facile de développer un intranet et d'adapter des raccourcis par bloc d'utilisateur que d'avoir à configurer chaque OS pour chaque utilisateur.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  8. #8
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 147
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    C'est vrai que pour linux, je parlais serveur, pour les postes bureautiques, la route est encore longue, mais linux est a mon avis capable de prendre pas mal de part de marché à windows.

  9. #9
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par travon Voir le message
    Je ne penses pas que l'on puisse juger de la qualité d'un produit en se basant sur la quantité de produit vendu.
    C'est un des fondements du marketing et du commerce.
    Les exemples sont nombreux autour de nous.

    Tout dépend du rapport ! Passer un certain seuil, c'est difficile de de dire qu'un produit représentant 90% de part de marché est plus mauvais que ses concurrents !

    Citation Envoyé par travon Voir le message
    Je pense que tout simplement que ces 3 OS qui sortent du lot, parce que il y a beaucoup plus que ces 3 OS, ne visent pas la même clientèle :

    • Microsoft vise le grand public avec windows, en particulier le bas et le moyen de gamme, sur ce point microsoft a clairement gagner son pari. Dès le début Bill Gates n'a pas voulu faire le meilleur OS, mais un OS pour tout le monde, il a réussi.
    • Linux vise plutôt les serveurs d'entreprise et le geek, je penses que linux gagnera cette partie a terme, c'est une évidence : le libre choix du matériel et un OS customisables a souhait. Tout ce qu'il faut pour satisfaire le geek et l'entreprise.Certaine distribution linux vise le grand public comme ubuntu mais ont du mal à percé pour le moment.
    • Apple OSX vise plutôt le public moyen et haut de gamme, la aussi Apple a gagné clairement la partie. 8 personnes sur 10 qui achètent un ordinateur à plus de 1000 $ achètent un mac.
    On peut voir ça comme ça ! (Un peu comme de dire, que l'Equipe de France de foot vise les barrages, et non la qualification directe, ben elle a plus le choix de toute façon !). Ou dire que Renault ne cherche pas à rivaliser avec Mercedes mais vise le marché des petites voitures. Bien sûr !

  10. #10
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 20
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Si Windows est dominant dans les ventes, c'est aussi parce que la plupart des PC vendus en grandes surfaces ou directement chez les constructeurs sont fourni avec Windows.

    Quant à la forte utilisation d'XP, une grande partie des utilisateurs Windows n'ont pas apprécié Vista ( soit parce qu'ils l'ont testés et n'ont pas aimé ou que leur machine ne sont pas assez puissantes, soit parce qu'ils n'ont jamais testé et ont émis des jugements négatifs envers cet OS ).

    Seven est sorti en RTM, mais les utilisateurs occasionnels ne le savent pas forcément et achèteront Seven quand ils changeront de PC à partir du moment ou Seven sera réellement sorti.

    Quant à Mac, il faut aimer et Linux il faut connaitre, ce n'est pas un OS réservé à tout le monde. Windows est tout public, heuresement.

    Moi je pense personnellement qu'il faut passer à l'étape supérieure et migrer progressivement les machines Vista sous Seven. Quant à celles qui sont restées sous XP et que la machine peut supporter Seven, alors autant l'installer parce qu'XP commence à se faire vieux et en plus il se peut que votre config ne soit pas exploitée complètement , ce qui est fort dommage.

  11. #11
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Ajoutons au fait que la majorité des entreprises ne sont pas passé à vista (de grandes taille) Mine de rien ça fait une grosse part de vente de vista en moins. Les solutions XP étaient déjà implanté en entreprises quand Vista est sorti, et la mauvaise pub qu'a connu l'OS n'a pas donné envie aux entreprises de passer à Vista. mais 20%.. c'est énorme, je m'attendais à un truc comme 10-12%.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  12. #12
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Si Windows est si populaire, c'est parce qu'il a adopté très vite une stratégie commerciale poussée qui l'a très vite mis en situation de monopole.

    Dès lors, quand on utilise Windows au boulot, à moins d'être curieux ou passionné, y'a pas de raison de prendre autre chose pour la maison.

    Mme Michu, 47 ans, secrétaire médicale, qui bosse sur Windows depuis 20 ans sur Windows au boulot avec Word et son logiciel de gestion de dossier, le jour où elle va s'acheter un ordinateur personnel à BUT, Auchan ou chez Leclerc, elle va pas prendre autre chose que Windows.

    • Parce que de toute façon, ils ne proposent (le plus souvent) rien d'autre
    • Parce qu'elle n'est surement pas au courant qu'il existe d'autres système d'exploitation (sait-elle ce qu'est un système d'exploitation ? )
    • Parce que de toute façon, c'est déjà assez compliqué pour elle de choisir les différents modèles, donc si on commence à l'embêter avec des trucs qu'elle connait pas...
    • Parce qu'elle préfèrera utiliser la même chose qu'au boulot pour ne pas être trop déroutée.


    Ça fait partie des avantages que tire Microsoft de son monopole.

    Même si on peut trouver la situation "injuste" aujourd'hui, on ne peux reprocher à Microsoft, d'avoir participé au développement des PC à usage personnel.

    Quand on sait que Microsoft bouffe littéralement le marché, et qu'on connait son histoire, c'est un insensé de dire que c'est le meilleur parce que c'est le plus utilisé.

    On pourrait faire l'analogie avec le cinéma.
    Microsoft, c'est comme Hollywood, il s'est imposé très vite et a obtenu le monopole.
    Les films Hollywoodiens sont ceux qui font le plus d'entrées mais ça ne veut pas dire qu'ils sont les meilleurs.

  13. #13
    Membre averti Avatar de ogaby
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 167
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Ajoutons au fait que la majorité des entreprises ne sont pas passé à vista (de grandes taille) Mine de rien ça fait une grosse part de vente de vista en moins. Les solutions XP étaient déjà implanté en entreprises quand Vista est sorti, et la mauvaise pub qu'a connu l'OS n'a pas donné envie aux entreprises de passer à Vista. mais 20%.. c'est énorme, je m'attendais à un truc comme 10-12%.
    Pour Vista, je ne suis pas trop étonné. Si t'as un nouvel ordi, t'as de grandes chances d'avoir Vista.

    Ensuite, tu peut toujours formater et installer un autre OS. Pour Linux, c'est facile à trouver et pour ce qui est de XP... ben beaucoup l'obtiennent de facon pas très légale. Donc à la rigueur, si le PC marche plutôt bien sous Vista, je pense que certains ne veulent pas aller dans l'illégalité.

  14. #14
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Karzoff Voir le message
    Si Windows est si populaire, c'est parce qu'il a adopté très vite une stratégie commerciale poussée qui l'a très vite mis en situation de monopole.

    Quand on sait que Microsoft bouffe littéralement le marché, et qu'on connait son histoire, c'est un insensé de dire que c'est le meilleur parce que c'est le plus utilisé.
    Attention, je n'ai pas dit, "C'est le meilleur parcequ'il est le plus utilisé", mais "S'il est si utilisé, c'est qu'il ne peut pas être aussi nul qu'on peut le lire dans pas mal d'endroit - entre autre sur ce forum".
    Si Windows était pourri, nul imbouffable, et que Linux/Mac étaient si parfaits, je pense que "stratégie commerciale" ou pas, Windows aurait décliné. Ce qui n'est pas le cas ! Donc, messieurs les Linuxiens, désolé de vous le mettre devant les yeux, mais Windows est un BON OS !

    Citation Envoyé par Karzoff Voir le message
    On pourrait faire l'analogie avec le cinéma.
    Microsoft, c'est comme Hollywood, il s'est imposé très vite et a obtenu le monopole.
    Les films Hollywoodiens sont ceux qui font le plus d'entrées mais ça ne veut pas dire qu'ils sont les meilleurs.
    Attention, là encore à la réduction ! Certains films hollywoodiens, même à gros budget, font des flops ! Malgré la pub, le matraquage, etc... Ce qui prouve que le choix appartient aux consommateurs et non aux fabricants ! Linux n'est pas si jeunes que ça et je pense que si c'était LE SUPER OS que l'on voudrait nous faire croire, les entreprises, qui ne sont pas des imbéciles, auraient depuis longtemps fait le saut. D'ailleurs, Microsoft, malgré son monopole, sa stratégie commerciale, a quasiment perdu la guerre des Serveurs, au profit de Linux. Preuve que si Linux était viable en tant que poste bureautique, les entreprises feraient le choix du moindre coût !
    Car comment expliquer que des entreprises dont le Coût est souvent un élément prédominant dans le choix, n'ai pas abandonné un Windows payant pour un Linux gratuit ?
    Certains diront qu'il y a un coup à la base pour réhabituer le personnel, certes, mais c'est le genre de coût que les entreprises savent estimées.
    Un Windows à upgrader (avec les logiciels MS payants qui suivent) de manière régulière, face aux coût d'une formation et puis plus rien, à long terme, tout le monde est capable de voir le bénéfice de l'opération ! Pourtant, non ! Les entreprises gardent Windows et les logiciels onéreux de Microsoft et consort. Pourquoi ? Surtout s'il est moins bon !

    En somme, dire que Linux est mieux que Windows, revient à supposer que les entreprises (du monde entier) sont dans la logique suivante :
    On préfère payer cher pour un truc nul, que de passer vers un produit nettement meilleur et gratuit !
    Chercher l'erreur !

  15. #15
    Membre éclairé
    Avatar de clavier12AZQSWX
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 388
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 388
    Points : 859
    Points
    859
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Les mises à jour ça existe... Et IE8 est installable sous XP !
    oui je sais mais par défaut, quand tu installes un XP3 à jour (un vrai) , ie6 reste. le 7 n'est pas installé par défaut, ni le 8. ils sont juste proposés.

  16. #16
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 147
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Attention, là encore à la réduction ! Certains films hollywoodiens, même à gros budget, font des flops ! Malgré la pub, le matraquage, etc... Ce qui prouve que le choix appartient aux consommateurs et non aux fabricants !
    Sauf que lorsque je vais au cinéma, on ne m'impose pas d'aller voir le dernier film mega hollywoodiens "Microsoft windows".

    j'ai le choix, alors que lorsque tu achetes un PC, tu n'as pas le choix sauf pour
    • Les PCs assemblés de plus en plus minoritaires
    • Les quelques fous qui essaie de se faire rembourser la licence OEM windows, je précise qu'il faut renvoyer son PC au fabricant !! superbe !!


    Il faudrait que l'on arrive un jour au stade ou l'on puisse acheter un PC avec
    • Soit plusieurs OS d'installés (windows, linux ubuntu, BSD, etc) et on active en payant celui que l'on désire utilisé.
    • Soit avoir avec le PC acheté différents OS sur des DVDs et on prends celui que l'on veut acheter

  17. #17
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 55
    Points : 115
    Points
    115
    Par défaut
    C'est clair que si en allumant son PC tout droit ramené de chez Auchan on avait le choix du systeme à utiliser :

    Win
    Macos
    Ubuntu
    etc...

    Et qu'il fallait aligner la carte bleue pour en prendre un payant, ca ferait peut etre changer la tendance...

    Mais je suis peut etre un idéaliste de mauvaise foi(x/e)
    XD

  18. #18
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par lutshow Voir le message
    Mais je suis peut etre un idéaliste de mauvaise foi(x/e)
    XD
    Plutôt de mauvaise FOI (ni X, Foix est une ville du sud-ouest de la France, ni Foie, c'est un organe vitale de l'être humain, ayant une forte tendance à la cirrhose une fois baigné dans l'alcool )

    Fin de l'aparté.
    Pour revenir sur le sujet. Il est temps d'arrêter de supposer que si on proposait aux utilisateurs le choix de l'OS, ce serait la fin de Windows. Peut-être que les personnes installeraient le système gratuit en premier choix, mais très vite ils se retourneraient vers Windows.

  19. #19
    Membre averti Avatar de ogaby
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 167
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Je ne pense pas que travon ou lutshow est dit que ce serait la fin de Windows mais c'est plutôt le fait que tu sois obligé d'acheter Windows si t'achètes une nouvelle machine.

    Perso, j'habite dans une grande ville en Allemagne et j'ai la chance de connaitre un assembleur qui propose des machine avec FreeOS (autant dire sans OS). C'est possible que sur certains constructeurs comme Asus ou Fujitsu mais ça reste encore possible. Avec la même machine, on peut économiser de 40 à 60€.

    Ben si t'as déjà un OS comme Linux ou un XP boite, je ne vois pas l'intérêt d'acheter encore un OS. Là c'est du gâchis et un surcoût inutile.

  20. #20
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 147
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    oui c'est clair, ce ne serait surement pas la fin de windows, mais juste vers un rééquilibre des tendances et non pas un 90% windows/10% le reste.


    Le marché serait plus sein, plus de concurrences, que du bon pour le consommateur...

Discussions similaires

  1. Réponses: 42
    Dernier message: 03/09/2014, 08h52
  2. Réponses: 44
    Dernier message: 07/10/2013, 02h34
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2010, 12h19
  4. Réponses: 20
    Dernier message: 17/09/2010, 14h45
  5. Réponses: 48
    Dernier message: 19/10/2009, 14h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo