Bonjour,

wowar est un projet qui débute le 9 septembre 2009 par une idée : développer un jeux pour développeur, apprendre tout en s'amusant c'est un concept qui m'a toujours attiré.. à cette date la mes compétence technique en terme de développement web sont naissante, ce n'est que quelques moi plus tard et avec un peux de temps libre que je commence à développer wowar.

Le but est de développer un programme capable d'utiliser les services mis à disposition par wowar, et d'évoluer dans la grille en éliminant les autres programme. Si le programme est autonome, on peux aussi le désigné par intelligence artificiel.

La grille. (v0.9)

Comme sont nom l'indique, c'est une grille en 2D, ça taille est de 20 cases de longueur et de largeur.

Le robot. (v0.9)

Le robot est piloté par un programme externe, il peux se déplacer sur la grille d'une case à la fois, dans la direction qu'il regarde. il peux tourner sur la gauche ou sur la droite, effectuer un tire en direction de l'avant sur une porté d'une case. à tout moment il peux regarder sur 5 cases autour de lui : de ça gauche à ça droite en passant par les deux cases en diagonale.

Pour que le programme puisse évoluer dans la grille, voici les fonctions disponible actuellement (v0.9) :

  • myHealth
  • watch
  • move
  • turnLeft
  • turnRight
  • fire
  • myPosition
  • myOrientation
  • playerCount
  • logOut
  • Help
  • nbKill
  • login



La version du jeux aujourd'hui est minimaliste, et je souhaite qu'elle évolue encore afin d'en faire quelques chose d'attractif. Le but à court terme est de développer le jeux, faire des test de match, ajouter ou supprimer des composantes du jeux, des règles.. pour que dans quelques temps on puisse réellement avoir une plateforme de jeux fonctionnel, amusante et sérieuse.