|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 32 ![]() |
quel est la distribution la plus performant , comme je suis debutant a l a platforme linux je veux qlq me dit quel distribution le plus utilisable et la plus performante.
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Étudiant Inscription : juillet 2008 Messages : 379 ![]() |
je ne dirais pas qu'il ya de distributions plus performantes que d'autres il y en a juste qui sont plus simple.
Pour ma part je te conseilles ubuntu qui est simple d'utilisation ressemblant à windows et qui permet de se familiariser à la ligne de commande. De plus la communauté ubuntu francophone est assez active. Bonne chance. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 32 ![]() |
merci pur votre aide.
bon chance. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 620 ![]() |
bonjour,
ubuntu bof!!! il y a d'autres distribution , toutes aussi performante et toute aussi simple mandriva fedora ou centos opensuse dont les communautés sont toutes aussi actives. ensuite tu as Debian un peu plus difficile mais vraiment beucoup plus securisante qu'une ubuntu . apres les autres sont un peut plus difficile d'acces a+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Idriss NeumannDéveloppeur en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 705 ![]() |
Bonsoir.
Tout à fait. Et pour la communauté francophone active et pour la doc bien fournie, CentOS et Fedora n'ont rien à envier (pour les autres, la docs est correcte mais je les trouves moins bien fournies, avis personnel). Bon CentOS est un peu plus pro mais est très proche de Fedora (c'est comme sa version pro) qui fait partie des distros dites "user-friendly" comme Ubuntu, Mandriva, Open Suse, etc. Pour Debian et les autres (Gentoo, Slackware, etc), je déconseil pour le momant. Plus tard, tu pourra peut être te tourner vers d'autres systèmes de type Unix comme la famille des BSD, Open Solaris, qui sont tout au moins aussi performants.
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 620 ![]() |
bonjour,
Citation:
perso j'ai jete mon devolu sur la squeeze , he ben par rapport a la 5.0 c'est le jour et la nuit a+ |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() Étudiant Inscription : juillet 2008 Messages : 379 ![]() |
de toutes façon il n'y a pas de solutions vraiment meilleures donc ce sera à lui de faire son choix
Bonne chance |
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Idriss NeumannDéveloppeur en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 705 ![]() |
Salut.
Citation:
Bref, je conseillais juste au PO de commencer par une distro user-friendly comme Ubuntu, mais aussi Fedora, Mandriva et Open Suse. Après rien ne l'empêche de passer à un stade supérieur. @ +
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com