|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 625 ![]() |
Bonjour,
J'ai mis mon plus beau masque sur mon nez, nettoyé mes mains au gel hydro-alcoolique (j'en ai bu c'est pas bon, ca a gout de rien, je sais pas ce qu'ils mettent comme alcool dedans mais c'est de la piquette), désinfecté ma souris, etc, avant de poster ce message et ma question: . avez vous "confiance" dans le possible futur vaccin de la grippe A ? Ou plutôt elle pourrait être "faut il craindre de possibles effets secondaires de ce vaccin vite-fait-bien-fait contre la grippe A ?", mince, je me rends compte que je ne sais plus vraiment quelle question je voulais poser. M'enfin, vous voyez un peu autour de quoi cela tourne, vous allez surement vous débrouiller avec ca ... Bon allez, j'étoffe tout de même un peu le pourquoi de mon interrogation: -> Voyez vous, sur les données sur lesquelles mon Oracle et moi avons la chance de travailler, j'ai remarqué qu'aucune étude (afin de proposer un éventuel nouveau produit pharmaceutique, "évidemment") ne semble tenir en moins de 3 / 5 ans, et encore cette durée ne prenant pas en compte ce qui semble être la procédure qui mène a l'autorisation de mise sur le marché. Je ne peut qu'être surpris - vous me comprendrez - lorsque j'entends qu'a peine la grippe A identifiée, un prochain vaccin va très bientôt être disponible (même si il est en retard). Même si je peut comprendre que les gens travaillant la dessus bénéficient de tout le "savoir faire" accumulé sur le travail contre les autres grippes classiques et saisonnières, même si le fait que je ne sois pas scientifique pour deux ronds me fait peut être passer a côté du grosse évidence qui expliquerait la chose, je ne peut m'empêcher d'être surpris par ce méga-raccourcis qu'on semble autoriser a ce vaccin. Alors, comme j'ai pu entrevoir l'extraordinaire diversité des profils / expériences des gens qui fréquentent dvp.com, je me demandait si une âme charitable ne pourrait pas éclairer ma lanterne et "attester" que l'on peut effectivement sortir un vaccin de ce type sans risquer trop de casse ...
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Le vaccin n'a pas été testé à échelle convenable sur l'humain. Pour moi ce virus n'est pas plus dangereux qu'une grippe saisonnière (ce qui en terme de contaminé/décès le rend moins dangereux que la grippe saisonnière).
Une chose est sure, je ne me ferais pas vacciner sans qu'il y ai un vrai retour d'information sur le comportement de ceux qui l'ont été.
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
On trouve de la littérature très intéressante à propos des vaccins dans ce livre : Vaccinations : Les vérités indésirables.
Vu le pavé, je serait assez en peine de le résumer, mais n'ayant pas aujourd'hui un profil à risque (pas vieux, pas de problèmes de santé) je me garderai bien de me faire vacciner. |
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 096 ![]() |
Oui, si on n'a pas un profil à risque, il n'est pas nécessaire de se faire vacciner.
Après, les 94 millions de vaccins qui ont coutés pleins de sous à la France, je pense que c'est une belle perte.
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 307 ![]() |
Bah, la Chine va bientot tester un vaccin a une dose, on verra bien ce que ca donne (ou pas ?
)
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Alain Inscription : mars 2004 Messages : 249 ![]() |
Quand je vois les "plans de continuité d'activité" mis en place dans bon nombre de d'entreprises et les demandes faites dans ce sens par les "clients" à leurs "fournisseurs", je ne peux m'empêcher de voir des similitudes avec le "bug de l'an 2000"...
Le vaccin ? Vu les méthodes habituelles de gestions des grands groupes (faire de la marge, encore de la marge, toujours plus de marge etc) j'attendrai 5 ou 6 ans de recul pour me décider ... et encore ... D'ailleurs il me semble qu'au US, il y a un texte en préparation pour dégager toutes responsabilités des groupes pharmaceutiques en cas de problèmes avec le vaccin. Raison de plus pour être prudent. (je n'ai pas de source fiable la dessus, quelqu'un peu confirmé ?) |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 118 ![]() |
De ce que j'ai lu (et surtout de ce que j’en ai compris) : en plus de la question générale de la vaccination, il semblerait que le souci du vaccin "français" porte sur un adjuvant qui est unanimement reconnu comme mauvais mais qui permet de décupler les effets du vaccin pour pallier au manque de temps ne permettant pas de multiplier les « souches du virus ». Aux USA, les accords signés avec les labos prévoient de ne pas utiliser cet adjuvant…
Certains syndicats d’infirmière conseille plutôt de se faire vacciner contre la grippe saisonnière (un peu) moins sujette à caution : et si vous avez la grippe, c’est forcément la grippe A… |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
Citation:
Citation:
Cela dit, cette immunité n'est pas limité au cas de cette grippe A. Pour d'autres épidémies, certains laboratoires peuvent aussi être immunisés. (Au moins une immunisation qui fonctionne). Dans ces cas là, en cas de problème où le vaccin s'avère fautif (bon courage pour le prouver dans ce cas) c'est -en France- l'état qui dédommage. (Je n'ai pas la source sous la main, mais je chercherai ce soir). |
||
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() |
Tout le blabla qu'ont faire pour une simple grippe, moins virulente que la grippe saisonnière, c'est excessivement énervant.
Je ne dis pas qu'on ne doit pas surveiller, je ne dis pas qu'on ne doit pas faire de recherches de vaccins. Mais les médias s'en donnent à cœur joie, le gouvernement semble effrayé et réagit excessivement. Les entreprises pharmaceutiques vont s'en mettre plein les poches (déjà Roche avec le tamiflu...) J'ai toujours été pour la vaccination mais je n'ai jamais encouragé la vaccination à outrance comme la vaccination annuelle de la grippe. Un vaccin, ce n'est pas rien, et ça demande toute une fioriture de tests. Et quand bien même, quand on sait que les vaccins ROR contenaient du mercure il y a encore une dizaine d'années. On vis dans une société de peur qui fantasme sur la sécurité. Un vaccin contre la rage, contre les oreillons, etc oui. Mais contre la grippe ! A moins d'en avoir médicalement besoin, je trouve cela inutile d'autant plus que l'on doive réitérer la vaccination tous les ans. C'est le comble du pochtronisme ! A quand les vaccins contre le rhume ? A quand les vaccins contre les coups de soleils ? A quand les vaccins contre la gueule de bois ? Oui c'est idiot de dire ça mais ce que je veux dire, c'est qu'on se protège de plus en plus contre des choses qui ne sont pas si dangereuses que ça et chacun sait que la protection à outrance ce n'est pas bon.
Abusus non tollit usum : L'abus n'exclut pas l'usage. __________________ Traduction gratuite de vos docs, sites ou logiciels. Anglais-Français ou Français-Anglais sur simple demande par MP. Malwares fighters : Groupe dédié aux amateurs d'analyse des malwares et à la discussion au sujet de la sécurité. |
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Je vais pas prendre la défense des grands groupes pharmaceutiques... mais est ce que c'est pas déjà le cas de tous les virus de grippe "normaux" qu'un vaccin soit mis sur le marché au bout de 3 ou 4 mois?
Et il y a forcement un risque inérent aux vaccins... mais la théorie du moindre mal s'applique ici: vaux mieux 1 mort due au vaccin que 10 morts du à la grippe (ou quelconque autre maladie).
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Regarde le taux de mortalité de la grippe elle même.. Tu verras que le vaccin risque de faire plus de mal que de bien. De plus, 9 fois sur 10, lorsqu'on dit "la grippe A à fait une victime" Faux, la Grippe A à affaiblit les défenses immunitaire de la personne et elle est décédée d'une complication due à une autre maladie. C'est une façon de lancer une psychose globalisée. De plus, il n'y a qu'en France que ces foutus journalistes font encore des premières pages sur les décés "duent" à la maladie.. (et je dis bien les journalistes, pas l'Etat
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 096 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#14 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Je comprends... mais alors on fait quoi? Rien?
Une mauvaise décision est souvent pire qu'une non-décision... Pour l'instant le virus est pas très grave mais il se répend apparament plus rapidement... s'il mute, on l'a dans l'os si on essais meme pas qque chose. Ils offrent un vaccin, avec tous les risques que ça implique, à chacun de voir s'il en a besoin... les personnes faibles (malades, vieux ou nourissons) risquent plus de périr d'une grippe aujourd'hui que d'un cancer dans 10 ans... Après les biens portants qui se vaccinent de la grippe (ma réflexion tient aussi pour une grippe normale), ils savent ce qu'ils risquent!
00
|
|
|
#15 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Abusus non tollit usum : L'abus n'exclut pas l'usage. __________________ Traduction gratuite de vos docs, sites ou logiciels. Anglais-Français ou Français-Anglais sur simple demande par MP. Malwares fighters : Groupe dédié aux amateurs d'analyse des malwares et à la discussion au sujet de la sécurité. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 760 ![]() |
Le meilleur des vaccins !
00
|
|
|
#18 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
je plussoie !
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 208 ![]() |
Bonjour,
Il faut aussi prendre en compte le fait que quand bien même on est jeune, en bonne santé et que le risque de perdre la vie du fait de cette grippe est faible, devenir vecteur de transmission de ce virus n'arrange rien à l'affaire de ceux qui sont plus fragiles. Wait and see. |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2003 Messages : 64 ![]() |
Moi ce que j'en pense de tout ça... La seule année où je me suis choppé une grippe sévère c'est l'année où je me suis fait vacciner donc bon...
![]() En plus, un vaccin conçu à partir d'une souche virale datant de quelques mois déjà... ça risque de ne pas être très efficace le jour où le virus mutera... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com