IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

AS/400 Discussion :

Query sur un spool file


Sujet :

AS/400

  1. #41
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 375
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut
    Merci j'avais perdu la syntaxe le fichier src et créer maintenant je vais mettre en place le membre pour mon sql

    faut-il le compiler sous PDM ou non?

  2. #42
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 92
    Points : 116
    Points
    116
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simka1000 Voir le message
    Tu peux le créer dans PDM avec F6 en precisant TXT dans le type de source (TYPE) ou directement par la commande STRSEU (on ne crée pas d'objet pour un TXT , les instructions SQL sont dans le source)

    Tu as déjà la réponse....

  3. #43
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 375
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut
    J'ai écrit ma requête dans mon membre à partir du fichier QCLSRC sous PDM pour faire le test je l'exécute en ligne de commande par RUNSQLSTM mais j'ai un message d'erreur

    Le membre:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
     Columns . . . :    1 100                                       Edit                                               MABIB/QCLSRC
     SEU==>                                                                                                                  SQLUSERACT
     FMT **  ...+... 1 ...+... 2 ...+... 3 ...+... 4 ...+... 5 ...+... 6 ...+... 7 ...+... 8 ...+... 9 ...+... 0                       
            *************** Beginning of data ***************************************************************************************  
    0001.00 SELECT * FROM MABIB/LISTEUSERS                                                                       090923            
            ****************** End of data ******************************************************************************************
    La commande:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    RUNSQLSTM SRCFILE(MABIB/QCLSRC) SRCMBR(SQLUSERACT) NAMING(*SYS)
    Le message d'erreur:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    RUNSQLSTM command failed.
    Ci-joint la description de mon membre sous PDM es-ce bon?
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
                               Work with Members Using PDM                 ASP EAST 
                                                                                    
     File  . . . . . .   QCLSRC                                                     
       Library . . . .     MABIB            Position to  . . . . .              
                                                                                    
     Type options, press Enter.                                                     
      2=Edit         3=Copy  4=Delete 5=Display       6=Print     7=Rename          
      8=Display description  9=Save  13=Change text  14=Compile  15=Create module...
                                                                                    
     Opt  Member      Type        Text                                              
          SQLUSERACT  TXT                                                           
                                                                                    
                                                                                    
                                                                                    
                                                                                    
                                                                                    
                                                                                    
                                                                                    
                                                                             Bottom 
     Parameters or command                                                          
     ===>                                                                           
     F3=Exit          F4=Prompt             F5=Refresh            F6=Create         
     F9=Retrieve      F10=Command entry     F23=More options      F24=More keys

  4. #44
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 92
    Points : 116
    Points
    116
    Par défaut
    Tu ne peux pas utiliser directement des SELECT (ou alors en sous requetes derrière un CREATE TABLE ou INSERT INTO)

  5. #45
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 375
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut
    alors comment le d'écrire en sous requête pour que je puisse faire mon test

  6. #46
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 375
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut
    Ben j'ai écrit ça mais c'est pas mieux il doit y avoir une erreur dans l'écriture de mon membre

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
     Columns . . . :    1 100                                       Edit                                               MABIB/QCLSRC 
     SEU==>                                                                                                                  SQLUSERACT 
     FMT **  ...+... 1 ...+... 2 ...+... 3 ...+... 4 ...+... 5 ...+... 6 ...+... 7 ...+... 8 ...+... 9 ...+... 0                        
            *************** Beginning of data ***************************************************************************************   
    0001.00 DROP TABLE MABIB/LISTEUSERS RESTRICT                                                                 090923             
    0002.00 CREATE TABLE MABIB/LISTEUSERS (USERJOB CHAR (13 ) NOT NULL WITH DEFAULT, +                           090923             
    0003.00 "USER" NUMERIC (8 ) NOT NULL WITH DEFAULT)                                                               090923             
    0004.00 INSERT INTO MABIB/LISTEUSERS SELECT substr(LSTUSRTEMP,4,9) as USERJOB, +                             090923             
    0005.00 substr(LSTUSRTEMP,29,6 ) as USERACTIF FROM MABIB/LSTUSRSACT                                          090923             
            ****************** End of data ******************************************************************************************
    Je me pose une question par exemple sur ma ligne INSERT celle-ci ne tient pas sur une seule ligne donc j'ai mis le symbole + pour prendre en compte la ligne suivante comme une suite

    es-ce la bonne syntaxe?????

  7. #47
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    821
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 53
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 821
    Points : 1 084
    Points
    1 084
    Par défaut
    Tu viens de le dire toi même !
    Un select en sous-requête est permis :

    Create table as (Select.....) with data
    Insert ..... (Select.....)

    Mais pas Select uniquement dans le source.
    Car un Select... tout seul est utilisé pour l'affichage par exemple.Or dans le runsqlstm il s'agit de manipuler les données Insert/Update/create/alter etc... mais pas de tenter d'afficher quoi que ce soit

  8. #48
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    821
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 53
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 821
    Points : 1 084
    Points
    1 084
    Par défaut
    Citation Envoyé par AAWOOPY56 Voir le message
    Ben j'ai écrit ça mais c'est pas mieux il doit y avoir une erreur dans l'écriture de mon membre

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
     Columns . . . :    1 100                                       Edit                                               MABIB/QCLSRC 
     SEU==>                                                                                                                  SQLUSERACT 
     FMT **  ...+... 1 ...+... 2 ...+... 3 ...+... 4 ...+... 5 ...+... 6 ...+... 7 ...+... 8 ...+... 9 ...+... 0                        
            *************** Beginning of data ***************************************************************************************   
    0001.00 DROP TABLE MABIB/LISTEUSERS RESTRICT                                                                 090923             
    0002.00 CREATE TABLE MABIB/LISTEUSERS (USERJOB CHAR (13 ) NOT NULL WITH DEFAULT, +                           090923             
    0003.00 "USER" NUMERIC (8 ) NOT NULL WITH DEFAULT)                                                               090923             
    0004.00 INSERT INTO MABIB/LISTEUSERS SELECT substr(LSTUSRTEMP,4,9) as USERJOB, +                             090923             
    0005.00 substr(LSTUSRTEMP,29,6 ) as USERACTIF FROM MABIB/LSTUSRSACT                                          090923             
            ****************** End of data ******************************************************************************************
    Je me pose une question par exemple sur ma ligne INSERT celle-ci ne tient pas sur une seule ligne donc j'ai mis le symbole + pour prendre en compte la ligne suivante comme une suite

    es-ce la bonne syntaxe?????
    Très bien, sauf qu'entre chaque instruction SQL il faut un ; (point virgule)

  9. #49
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 375
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut
    Ben j'ai mis les points virgules mais c'est pas mieux j'ai tjrs le message d'erreur

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
     Columns . . . :    1 100                                      Browse                                              MABIB/QCLSRC 
     SEU==>                                                                                                                  SQLUSERACT 
     FMT **  ...+... 1 ...+... 2 ...+... 3 ...+... 4 ...+... 5 ...+... 6 ...+... 7 ...+... 8 ...+... 9 ...+... 0                        
            *************** Beginning of data ***************************************************************************************   
    0001.00 DROP TABLE MABIB/LISTEUSERS RESTRICT;                                                                090923             
    0002.00 CREATE TABLE MABIB/LISTEUSERS (USERJOB CHAR (13 ) NOT NULL WITH DEFAULT, +                           090923             
    0003.00 "USER" NUMERIC (8 ) NOT NULL WITH DEFAULT);                                                              090923             
    0004.00 INSERT INTO MABIB/LISTEUSERS SELECT substr(LSTUSRTEMP,4,9) as USERJOB, +                             090923             
    0005.00 substr(LSTUSRTEMP,29,6 ) as USERACTIF FROM MABIB/LSTUSRSACT;                                         090923             
            ****************** End of data ******************************************************************************************
    J'ai regardé dans la log mais ça ne me dit trop rien

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
       > RUNSQLSTM SRCFILE(MABIB/QCLSRC) SRCMBR(SQLUSERACT)                     
         RUNSQLSTM command failed.                                                  
         Function check. SQL9010 unmonitored by WSMAIN at statement 0000092800,     
           instruction X'0000'.                                                     
      >> dspjoblog

  10. #50
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    821
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 53
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 821
    Points : 1 084
    Points
    1 084
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
       > RUNSQLSTM SRCFILE(MABIB/QCLSRC) SRCMBR(SQLUSERACT)                     
         RUNSQLSTM command failed.                                                  
         Function check. SQL9010 unmonitored by WSMAIN at statement 0000092800,     
           instruction X'0000'.                                                     
      >> dspjoblog
    RUNSQLSTM SRCFILE(MABIB/QCLSRC) SRCMBR(SQLUSERACT) COMMIT(*NONE) ERRLVL(30)
    Ici on ne plante pas avec des erreurs de niveau 30, car dans ton script tu essayes de supprimer une table qui n'existe pas.
    Regarde les spools pour plus dinfos

  11. #51
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 375
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut
    Merci

    mais je n'ai que ça comme trace et je vois pas ou il me parle d'une table qui n'existe pas?

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
                             Additional Message Information                         
                                                                                    
     Message ID . . . . . . :   CPF9999       Severity . . . . . . . :   40         
     Message type . . . . . :   Escape                                              
     Date sent  . . . . . . :   23/09/09      Time sent  . . . . . . :   16:43:05   
                                                                                    
     Message . . . . :   Function check. SQL9010 unmonitored by WSMAIN at statement 
       0000092800, instruction X'0000'.                                             
     Cause . . . . . :   An escape exception message was sent to a program which    
       did not monitor for that message. The full name of the program to which the  
       unmonitored message was sent is WSMAIN WSMAIN WSMAIN. At the time the        
       message was sent the program was stopped at higher level language statement  
       number(s) 0000092800. If more than one statement number is shown, the        
       program was a bound program. Optimization does not allow a single statement  
       number to be determined. If *N is shown as a value, it means the actual      
       value was not available.                                                     
     Recovery  . . . :   See the low level messages previously listed to locate the 
       cause of the function check.  Correct any errors, and then try the request again.
    Je n'ai pas d'autre spool a ma connaissance

  12. #52
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 92
    Points : 116
    Points
    116
    Par défaut
    Tu dois avoir un spool qui porte le nom de ton SQL , contenant les resultats de ton RUNSQLSTM.

  13. #53
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    821
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 53
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 821
    Points : 1 084
    Points
    1 084
    Par défaut
    dspjoblog c'est pour voir l'historique de ton travail.
    Fais un Wrksplf plutôt.

    Et enlève les + car c'est le ; qui détermine la fin d'une instruction

  14. #54
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 375
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut
    OHOHOH les amisssssss j'ai bien un spool mais il y a x spool au nom de mon sql comment déterminer le dernier du premier es-ce un ordre chronologique ?

    OK dac c'est mieux sans les ;;;;;;;

    Par contre j'ai un autre pb au niveau du résultat de ma colonne les chiffres ont une virgule BEN ça alors je ne comprends pas je ne l'avais pas auparavant

    La def du create table est:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    CREATE TABLE MABIB/LISTEUSERS (USERJOB CHAR (13 ) NOT NULL WITH DEFAULT, 
    "USER" NUMERIC (8 ) NOT NULL WITH DEFAULT);
    Le résultat:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     USERJOB              USER
     xxxxRTPTA         522,373
     xxxxRTPTB         522,374
    Je devrais avoir:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     USERJOB              USER
     xxxxRTPTA         522373
     xxxxRTPTB         522374

  15. #55
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 92
    Points : 116
    Points
    116
    Par défaut
    Ton separateur de milliers doit être la virgule (à l'anglaise)
    Fait F13 dans ta session SQL et regarde les options.

    Dans le RUNSQLSTM + F4 + F10 , de mémoire on peut aussi choisir les options !!!

    Pour les Spolls , fait F11 dans le wrksplf et tu verras la date et l'heure de création...

  16. #56
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 375
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut
    J'ai fait F13 dans ma séquence SQL mais je n'ai que ça comme param

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
                                  Change Session Defaults                           
                                                                                    
     Type choices, press Enter.                                                     
                                                                                    
       Amount to roll . . . . . . . . . . .   H            H=Half, F=Full           
                                                           C=Cursor, D=Data         
                                                           1-999                    
       Uppercase input only . . . . . . . .   N            Y=Yes, N=No              
       Tabs on  . . . . . . . . . . . . . .   N            Y=Yes, N=No              
       Increment of insert record . . . . .   0.01         0.01-999.99              
       Full screen mode . . . . . . . . . .   N            Y=Yes, N=No              
       Screen size  . . . . . . . . . . . .   1            1=27x132, 2=24x80        
       Source type  . . . . . . . . . . . .   TXT                                   
       Syntax checking:                                                             
         When added/modified  . . . . . . .   Y            Y=Yes, N=No              
         From sequence number . . . . . . .                0000.00-9999.99          
         To sequence number . . . . . . . .                0000.00-9999.99          
                                                                                    
                                                                                    
       Set records to date  . . . . . . . .     /  /       YY/MM/DD or YYMMDD       
       Resequence member default  . . . . .   P            Y=Yes, N=No          
                                                           P=Previous           
       Default to uppercase input                                               
         for this source type . . . . . . .   N            Y=Yes, N=No          
                                                                                
       User exit program  . . . . . . . . .   *REGFAC      *REGFAC, *NONE, Name 
         Program selection filter . . . . .   *ALL         *ALL, *USRPRF, String
    Je peux agir sur quoi???

  17. #57
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    821
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 53
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 821
    Points : 1 084
    Points
    1 084
    Par défaut
    Mon ami, tu ne devrais pas te précipiter et bien lire les réponses que l'on t'envoie.
    On te disais de faire F13 dans ta session SQL (strsql) et non dans PDM.
    A bon entendeur

  18. #58
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 375
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut
    OK désolé mais je veux bien changer un param de ma session sql mais ça va changer quoi le but par la suite et de lancer le runsqlstm à travers un pgm et non pas sur ma session

    Il ne faut pas plutôt modifier ou ajouter un param dans ma requête???

    Je suis désolé mais je n'arrive pas à faire le rapprochement de ma session et mon futur pgm BOUAHHHHHH

  19. #59
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    821
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 53
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 821
    Points : 1 084
    Points
    1 084
    Par défaut
    tu vois un séparateur de millier car tu interroges ta table avec STRSQL.
    Car ton champ est numérique et il veut te le présenter sous une forme propre, c'est à dire avec un séprateur de millier.
    Dans ta table, le champ est normal.
    Fais un
    dsppfm MABIB/LISTEUSERS
    tu verras bien

    ou un

    upddta MABIB/LISTEUSERS

    C'est donc dans STRSQL uniquement qu'il te transforme le champ numérique et le présente avec le séparateur de millier pour faire joli.

  20. #60
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 375
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    Merci K2R400 j'ai regardé avec la commande DSPPFM et je consate que la virgule n'est pas dans le fichier c'est vraiment trompeur qd on ne connait pas
    par contre je peux agir sur quel param de STRSQL pour ne plus avoir la virgule je suis perdu dans cet anglais la galère pourquoi ce y a pas du bon français j'ai la rage

    mes param STRSQL:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
                                 Change Session Defaults                           
                                                                                    
     Type choices, press Enter.                                                     
                                                                                    
       Amount to roll . . . . . . . . . . .   H            H=Half, F=Full           
                                                           C=Cursor, D=Data         
                                                           1-999                    
       Uppercase input only . . . . . . . .   N            Y=Yes, N=No              
       Tabs on  . . . . . . . . . . . . . .   N            Y=Yes, N=No              
       Increment of insert record . . . . .   0.01         0.01-999.99              
       Full screen mode . . . . . . . . . .   N            Y=Yes, N=No              
       Screen size  . . . . . . . . . . . .   1            1=27x132, 2=24x80        
       Source type  . . . . . . . . . . . .   TXT                                   
       Syntax checking:                                                             
         When added/modified  . . . . . . .   Y            Y=Yes, N=No              
         From sequence number . . . . . . .                0000.00-9999.99          
         To sequence number . . . . . . . .                0000.00-9999.99          
                                                                                    
                                                                                    
       Set records to date  . . . . . . . .     /  /       YY/MM/DD or YYMMDD       
       Resequence member default  . . . . .   P            Y=Yes, N=No          
                                                           P=Previous           
       Default to uppercase input                                               
         for this source type . . . . . . .   N            Y=Yes, N=No          
                                                                                
       User exit program  . . . . . . . . .   *REGFAC      *REGFAC, *NONE, Name 
         Program selection filter . . . . .   *ALL         *ALL, *USRPRF, String

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Query sur plusieurs colonnes avec count(distinct...)
    Par Jeankiki dans le forum Langage SQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2004, 15h22
  2. faire un Query sur un Query ?
    Par davestar dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2004, 12h30
  3. Question sur les batchs files (.bat)
    Par ptitbonum dans le forum Scripts/Batch
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2004, 23h02
  4. Pointer sur un fichier FILE *
    Par Biou Pink Powa dans le forum C
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2004, 14h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo