Bonjour à tous.
j'ai un problème pour lequel j'ai déjà une solution, mais je la trouve trop peu industrialisée.
Soit un clip, par exemple une étoile à 5 branches. Je génère 3 clips animés avec cette étoile :
- l'étoile tourne sur elle même
- l'étoile s'étire et revient à sa taille d'origine
- l'étoile oscille de gauche à droite
Maintenant dans ma scène principale j'aimerai placer des dizaines d'étoiles en alternant les mouvements (1 qui tourne, 1 qui s'étire, 1 qui oscille, 1 qui tourne, etc.) et surtout en changeant les couleurs pour chaque étoile.
Et là se trouve mon problème : comment décider de la couleur à appliquer à mon étoile au moment de la placer, autrement qu'en préparant à l'avance 1 clip animé pour chaque couleur possible? Si je veux placer 256 couleurs avec 3 mouvements possibles ça me fait 768 clips à préparer à l'avance, ce qui me parait impensable.
Je serais en java, je ferais un constructeur pour mon étoile, constructeur qui accepterait un code couleur et au moment de placer l'étoile je génèrerai l'instance en passant un code couleur. Mais, que je sache, en flash ce n'est pas possible.
Donc j'aimerai savoir quelles sont les méthodes pour réussir cela, et surtout laquelle vous me conseillez pour minimiser le temps de développement et de maintenance (parce que je ne sais pas trop où je vais alors je suis tout le temps en train de re-modifier des trucs).
Merci à tous.
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