|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 99 ![]() |
Messieurs Dames (il doit bien y avoir des dames, quand même ?
Après trop de tours et détours sur sites de conseils et de matériels, je n'arrive pas à trouver la config que je souhaite (soucis de prix, de compatibilité, etc.) Alors, si ça vous intéresse et que vous avez quelques minutes à m'accorder, sauriez-vous trouver une config qui correspondent à ces critères : - plateforme : windows XP (désolé, impératif, mais on va pas compter la licence dans le prix final) - utilisation : développement de prog sous Visual Studio architecture N-Tiers, plusieures centaines de milliers de lignes (au bas mot, sans les commentaires - encombrement : le plus petit possible (limite transportable en moto, quoi) - bruit : le plus réduit possible (faudrait voir à pas me réveiller pendant que je code) - rapidité d'exécution excellente (genre cray, mais en mieux - les trucs autour (écran, clavier, souris, etc.) c'est pas la peine, c'est pour bosser à distance : juste besoin d'une prise réseau. Le tout à un prix raisonnable, genre ~500€ D'où mes questions : est-ce possible ? est-ce que ça existe tout près quitte à rajouter un peu de RAM ? ou vaut mieux pas monter ça soit même ? Voilà, si le coeur vous en dit, je vous serait éternellement reconnaissant d'un éventuel effort pour me permettre de bosser dans de bonnes conditions (eeeeeeet oui, c'est pour bosser... |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierDéveloppeur .NET Inscription : février 2005 Messages : 1 000 ![]() |
Citation:
Compte tenu de certaines contraintes qui s'opposent (taille/puissance/prix), je pense qu'il faudrait penser à "prioriser" ces fameuses contraintes... Selon l'ordre de priorité, on passe du netbook (petit, pas cher mais une puissance limitée, j'en ai un pour développer mais pas des dev de cette taille, seulement quelques milliers voire dizaines de milliers de lignes, et ça marche particulièrement bien) à l'ultra portable haut de gamme (petit, puissance relativement raisonnable mais "outch" le prix!) en passant par un bon vieux 15" des familles (pas cher, puissance raisonnable mais la taille/poids peut être gênante en moto par expérience). [EDIT]J'adoooore les défis...
Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse" Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent... ![]() "Pour tomber on se débrouille seul, mais pour se relever la main d'un ami est nécessaire." Proverbe juif Dernière modification par LooserBoy ; 09/09/2009 à 12h01. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 3 899 ![]() |
Faudrait voir du côté d'un barebone avec un gros CPU double cœur, deux durs en RAID0 (pour la compilation, c'est un plus non négligeable...) et 4 Go de RAM à la vitesse maximale supportée par le proc.
Par contre, ça va chiffrer à plus de 500€ (je dirais 800€ au moins), mais ça répondrait à tous tes autres besoins. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
Perso, j'adoore les pingouins à entonoir
Je m'étais aussi penché sur le bareb, mais les tarifs étaient effectivement élevés. Surtout avec du SSD en raid (oops). Et pour les priorités : 1.puissance 2.prix 3.dimensions Merci messieurs pour ces premières pistes, en tout cas. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierDéveloppeur .NET Inscription : février 2005 Messages : 1 000 ![]() |
Citation:
Compte tenu des contraintes, je penses que regarder du coté des portables de 15" te permettra d'avoir une machine plus que potable... Acer a pour habitude d'être parmi les moins cher, a certains défauts mais semble tenter de s'améliorer... Par exemple: Le Acer extensa 5620 qui a d'après mes sources (utilisateurs) un très bon rapport puissance prix car il est à 465€ avec un Intel® Core 2 Duo T5670 dans les petits magasins des chinois de paris 12e... Le 5630 du même constructeur mais avec un T4200 ou T3200 trouvable aussi à moins de 500€.
Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse" Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent... ![]() "Pour tomber on se débrouille seul, mais pour se relever la main d'un ami est nécessaire." Proverbe juif |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 3 899 ![]() |
Oublie le SSD, bien trop cher pour ce que c'est, préfères plutôt de bons gros durs en RAID0 : 32+ Mo de cache, SATA-2, 7200 tr/min, 1 To par disque (= 2 To en tout), etc. Western Digital (notamment) possède quelques belles références de disques adéquats, et pas chers en plus.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 172 ![]() |
Citation:
une machine à 500euros je dirais que c'est une machine à premier prix.. donc elle ne sera pas assez puissante pour ce que tu veux faire. Il ne faut pas perdre de vue que Visual Studio est très gourmand en ressources matérielles surtout si tu veux concevoir des applications n-tiers. Donc il faudra investir dans une machine puissante avec beaucoup de RAM , un CPU puissant..
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
Bon, bah on va dire merci à Vélociraptor qui permet d'avoir une machine qui tourne bien (pourvu qu'elle soit bien configurée).
Avec suffisament de RAM au c.. ça dépote suffisamment pour ce que je lui demande. Merci les gens. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com