|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour, en étant débutant avec Debian, j'ai essayer de me connecter a l'internet mais j'ai pas pu, pourtant quand je fait:
j'ai la réponse des paquets envoyer au serveur. meme chose pour: Mais par contre pour : j'ai pas de réponse, les paquets sont perdus, ce n'est pas un problème du dns puisqu'il arrive a résoudre l'@ ip google.fr et yahoo.fr. J'utilise un modem speedtouch que j'ai configuré comme un routeur(configuration de base). L'interface du routeur a l'@ ip 192.168.0.254 L'@ip de ma carte réseaux et 192.168.0.64 je les attribué en mode static et comme passerelle j'ai mis l'@ ip de l'interface du routeur et même chose pour le dns. Même avec dhclient quand je tape fttp://google.fr dans le browser il m'affiche en attente de google.fr Avant j'utilisé ubuntu et j'arrivai a me connecter facilement avec un simple click sur le browser. Svp vous avez des idées? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 620 ![]() |
bonjour,
Citation:
car denierement sur debian , je me suis amuse a bricoler le pare feu , j'etais connecte ip obtenu mais aucune connexion avec le navigateur ou messagerie impossible , j'ai tout vire et ensuite ça a remarche et ensuite j'ai reinstalle firestarter depuis plus de soucis a+ |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
re, j'ai essayer de me connecter toute de suite après l'installation avec le serveur dhcp activer lors de l'installation.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour, juste une rectification:
Avec : il fait la résolution de l'@ ip mais il n' y a pas une réponse, les paquets sont perdus. Quand je tape http://google.fr dans le browser il m'affiche recherche de l'hote google.fr (c'est normale) ensuite connexion a google.fr... et la ça ce bloque. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 393 ![]() |
Par hasard, tu ne serais pas en entreprise derrière un proxy ?
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
Re, non je suis chez moi a domicile, j'utilise une connexion ADSL.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 78 ![]() |
Bonjour,
A tout hasard, que donne : ? ++ Fred |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Re, pour:
Code :
Pour la carte réseau eth0 dans le tableau de bord , elle fait signe désactiver(aucun peripheique réseaux n a été détecter), pourtant quand je tape: je voie eth0 avec l'adresse ip 192.168.1.64 que j'ai attribué statiquement. @ ip de la passerelle j'ai mis: 192.168.1.254 (celle de l'interface du modem routeur ). @ io du DNS j'ai mis 192.168.1.254(la même chose) D'après ce que j'ai compris: les paquets quittes bien l'interface eth0 mais je ne reçoit rien, la preuve: Je voie du trafic. Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
tracert, c'est sous Windows, sous Linux, c'est traceroute la commande
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#10 | |||||
|
Membre régulier
Re,
Citation:
Que donne ceci : Si le paquet traceroute n'apparaît pas, tu peux l'installer : traceroute pourrait t'aider à découvrir où se perdent tes paquets et s'ils atteignent on routeur^^ En effet j'ai rippé cependant, avant de ripper sur le post, j'ai rippé dans bash, ce qui fait que tracert passe parfaitement sur mon système (Lenny). Une petite recherche à coups de which me montre que (-> représente un lien symbolique) : /usr/bin/tracert -> /etc/alternatives/tracert -> /usr/bin/tracert.db -> /usr/bin/traceroute.db Et que par ailleurs : /usr/bin/traceroute -> /etc/alternatives/traceroute -> /usr/bin/traceroute.db En outre, un petit : Code :
$ dpkg-query -L traceroute | grep tracert Code :
Pour finir : Nous amène vers la manpage de ... traceroute(8). Donc, a priori, fonctionne également au moins sous Lenny. Maintenant, je viens de tester sur le desktop de mon voisin de bureau que cet "alias" tracert => traceroute semble inexistant sur une install de base d'Ubuntu... ++ Fred Dernière modification par fred.perez ; 11/09/2009 à 17h54. |
|||||
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 620 ![]() |
bonjour
tracert fonctionne sous debian squeeze en root ! Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Re, voici ce que ma donner la commande traceroute www.google.fr
Code :
Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé Sénior
Oui tout fonctionne, tu as de la résolution DNS, les paquets vont vers Internet et tu reçois les réponses, c'est tout bon.
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
![]() |
Re et merci, alors pourquoi je n'arrive pas a me connecter a internet sur mon browser? Iceweasel ou Konkeror.
|
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre régulier
Re,
Que donne : ? Si la connexion s'ouvre effectivement sur le serveur web tu devrais voir : Code :
Si la connexion échoue, cela signifie que le requêtes http ne passent pas le routeur -a priori, si tu n'as pas entré de règles iptables sur ton poste susceptibles d'empêcher le trafic sur le port 80- ; ca ressemblerait à une mauvaise config du firewall sur le routeur ^^. A tout hasard, pourrais-tu montrer la sortie des commande suivantes ? : (où eth0 correspond à ton interface ethernet) et ++ Fred |
||
|
|
00
|
|
|
#16 | ||||||
|
Membre du Club
![]() |
Re et merci, voila ce que donne les différentes commande:
Code :
Code :
search lan nameserver 192.168.1.254 domain WORKGROUP Et je n'est aucune règles de filtrage: Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé Sénior
Non, c'est
qu'il faut faire (le 80 à la fin de la ligne de commande est très important)
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre régulier
Re,
On va tenter un truc ^^ Si la commande suivante : Code :
# sysctl -a 2>/dev/null | grep "net.ipv4.tcp_window_scaling" Lance ceci : Code :
# sysctl -w net.ipv4.tcp_window_scaling=0 ++ Fred |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre du Club
![]() |
Re, voila avec le port 80:
# telnet www.google.fr 80 Trying 74.125.43.99... Trying 74.125.43.103... # telnet www.google.com 80 Trying 74.125.43.147... Trying 74.125.43.99... Et ça reste comme ça. |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre régulier
Yup,
T'as testé de modifier la variable kernel avec sysctl (mon post précédent)? ++ Fred |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com