Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Achat et Conseils > Périphériques
Périphériques Lecteur (CD,DVD), DD, DD externe, clavier, souris, imprimante, scanner, clé USB...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 08/09/2009, 12h48   #1
Rédacteur/Modérateur

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Secteur : Administration - Collectivité locale

Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à Domi2
Par défaut Conseil achat d'un écran

Bonjour à tous,

Mon superbe écran (19 pouces LCD 4/3) ayant définitivement rendu l'âme, je suis appelé à en changer...

Sachant que je j'utilise mon PC essentiellement pour l'accès au net et de la bureautique, la question que je me pose pour mon futur achat, c'est 16/10 ou 4/3 encore ?

Arguments en faveur de l'un ou de l'autre ?

Merci !

Domi2

Ici, on ne perd pas de temps ! On en passe...

Access : créer des codes-barres 128 en VBA
Access : les commandes intégrées des menus

Ce message (ou un autre) vous a aidé ? Votez pour lui avec

Dernière modification par SirDarken ; 11/08/2010 à 17h31. Motif: Tag
Domi2 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/09/2009, 22h32   #2
Rédacteur

Homme Pierre Caboche
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Pierre Caboche

Informations forums :
Je poste ici parce que j'ai un besoin similaire.

Actuellement je possède un écran 19" qui marche toujours mais que j'aimerais remplacer par un écran plus grand (22-24") pour plus de confort.

Le besoin:
- il me faut impérativement une entrée HDMI pour pouvoir y brancher la PS3 ou la Xbox 360. Son usage principal sera donc les jeux.
- il faut donc qu'il soit adapté pour le jeu. Il faut donc un rafraîchissement bas et pas de rémanance (les traînées blanches dans les jeux un peu rapides)
- je pense m'acheter un 24", mais si ceux ne sont pas adaptés pour le jeu, je peux me rabbatre sur un 22"

Budget: entre 200 met 300 €, avec une certaine marge de manoeuvre mais pas trop quand même (on va éviter les écrans Eizo, à l'image superbe mais hors de prix...)

D'après ce que j'ai lu, les écrans iiYama sont excellents pour la bureautique, avec une très belle image. Par contre, dans les jeux ils ont une forte rémanance et donc ne sont pas adaptés pour cet usage.

J'ai vu beaucoup d'écrans Samsung en vente. Leur image a l'air très bien, mais je me demande s'il y a mieux.

Pour l'instant, mon choix se porte sur le Samsung - SyncMaster P2450H :
http://www.amazon.fr/Samsung-SyncMaster-P2450H-Moniteur-Crystal/dp/B002DPYQSW/wwwdeveloppec-21/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1253477981&sr=8-1
Sinon, pour répondre à la question de Domi2, l'avantage d'avoir un écran 16/10 (en dehors d'une utilisation pour le multimédia et les jeux) est de disposer d'un plus large espace de travail pour la bureautique, bien que dans ce cas il soit souvent préférable d'avoir 2 écrans 19".
pcaboche est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h57.

Partenaires

Hébergement Web