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Word Discussion :

insertion automatique de sommaire [WD-2007]


Sujet :

Word

  1. #1
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    Par défaut insertion automatique de sommaire
    Salut à tous

    j'ai une préoccupation majeure qui me fatigue en ce moment et voudrai que l'on me propose une suggestion ou du moins une formule adéquate pour parer à ce problème.

    voila sur Word 2007 j'ai découvert qu'il est possible de faire une insertion auto du sommaire d'un document entier avec le numéro de page. Après un test, le résultat obtenu n'est pas celui que j'attendais : tous les paragraphes deviennent automatiquement des titres.
    voici là mon problème

    j'attends des réponses SVP

    Merci!!

  2. #2
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    Par défaut Table des matières
    Bonjour,
    C'est justement parce qu'ils sont tous définis au même niveau qu'ils apparaissent tous.
    Il faur leur donner des styles de niveaux différents (Titre 1, Titre 2, etc...)
    Tapes : Table des matières dans l'aide
    renvoie :

    Créer une table des matières
    Afficher tout
    Masquer tout
    Pour créer une table des matières, le plus simple consiste à faire appel à un format de niveau hiérarchique (niveau hiérarchique : mise en forme de paragraphe que vous pouvez utiliser pour affecter un niveau hiérarchique (du niveau 1 au niveau 9) à des paragraphes dans votre document. Par exemple, une fois que vous avez affecté des niveaux hiérarchiques, vous pouvez utiliser le document en mode Plan ou dans l'Explorateur de document.) ou à un style de titre (style de titre : mise en forme appliquée à un titre. Microsoft Word propose neuf styles prédéfinis différents : Titre 1 à Titre 9.) prédéfini. Si vous utilisez déjà l'un des ces formats ou styles de titre, procédez comme suit :

    Cliquez à l'endroit où vous voulez insérer la table des matières.
    Dans le menu Insertion, pointez sur Référence, puis cliquez sur Tables et index.
    Cliquez sur l'onglet Table des matières.
    Pour appliquer l'un des modèles disponibles, cliquez dessus dans la zone Formats.
    Sélectionnez toutes les autres options voulues pour la table des matières.
    Si vous n'utilisez pas de niveaux hiérarchiques ni de styles prédéfinis, procédez comme suit :

    Créer une table des matières à partir de niveaux hiérarchiques

    Dans le menu Affichage, pointez sur Barres d'outils, puis cliquez sur Mode Plan.
    Sélectionnez le premier titre à faire apparaître dans la table des matières.
    Dans la barre d'outils Mode Plan, sélectionnez le niveau hiérarchique que vous souhaitez associer au paragraphe sélectionné.
    Répétez les étapes 2 et 3 pour chaque titre à inclure à la table des matières.
    Cliquez à l'endroit où vous voulez insérer la table des matières.
    Dans le menu Insertion, pointez sur Référence, puis cliquez sur Tables et index.
    Cliquez sur l'onglet Table des matières.
    Pour appliquer l'un des modèles disponibles, cliquez dessus dans la zone Formats.
    Sélectionnez toutes les autres options voulues pour la table des matières.
    Créer une table des matières à partir de styles personnalisés

    Si vous avez déjà appliqué des styles personnalisés à vos titres, vous pouvez spécifier les paramètres de style que Microsoft Word devra utiliser lors de la génération de la table des matières.

    Cliquez à l'endroit où vous voulez insérer la table des matières.
    Dans le menu Insertion, pointez sur Référence, puis cliquez sur Tables et index.
    Cliquez sur l'onglet Table des matières.
    Cliquez sur Options.
    Sous Styles disponibles, recherchez un style que vous avez appliqué aux titres de votre document.
    Sous Niveau, à droite du nom de style, tapez un chiffre compris entre 1 et 9 pour indiquer le niveau à affecter au style de titre.
    Remarque Pour appliquer exclusivement des styles personnalisés, supprimez les niveaux associés aux styles prédéfinis, tels que Titre 1.

    Répétez les étapes 5 et 6 pour chaque style de titre à inclure dans la table des matières.
    Cliquez sur OK.
    Pour appliquer l'un des modèles disponibles, cliquez dessus dans la zone Formats.
    Sélectionnez toutes les autres options voulues pour la table des matières.
    Créer une table des matières à partir d'entrées personnelles

    Utilisez la boîte dialogue Identification des entrées de la table des matières pour insérer des champs (champ : ensemble de codes qui indiquent à Microsoft Word d'insérer du texte, des graphismes, des numéros de page et d'autres éléments dans un document automatiquement. Par exemple, le champ DATE insère la date en cours.) de table des matières dans votre document.
    Sélectionnez la première portion de texte à inclure dans votre table des matières.
    Appuyez sur ALT+MAJ+O.
    Dans la zone Niveau, sélectionnez le niveau et cliquez sur Marquer.
    Pour marquer des entrées supplémentaires, sélectionnez le texte, cliquez dans la zone Entrée, puis sur Marquer. Une fois toutes les entrées ajoutées, cliquez sur Fermer.
    Cliquez à l'endroit où vous voulez insérer la table des matières.
    Dans le menu Insertion, pointez sur Référence, puis cliquez sur Tables et index.
    Cliquez sur l'onglet Table des matières.
    Cliquez sur le bouton Options .
    Dans la zone Options de la table des matières, activez la case à cocher Champs d'entrée de table .
    Désactivez les cases à cocher Styles et Niveaux hiérarchiques.
    Remarques

    Pour créer une table des matières pour un cadre (cadres : sous-fenêtre nommée d'une page de cadres. Le cadre s'affiche dans un navigateur Web comme une fenêtre dans laquelle des pages peuvent être affichées. Le cadre peut faire l'objet d'un défilement et être redimensionné et il peut avoir une bordure.) Web, dans le menu Format, pointez sur Cadres, puis cliquez sur Table des matières dans un cadre. Une table des matières de cadre Web ne peut être créée qu'à partir de styles de titre prédéfinis.
    Si vous travaillez dans un document maître, cliquez sur Développer les sous-documents dans la barre d'outils (barre d'outils : barre qui contient des boutons et des options que vous utilisez pour exécuter des commandes. Pour afficher une barre d'outils, cliquez sur Personnaliser dans le menu Outils, puis cliquez sur l'onglet Barre d'outils.) Mode Plan avant de générer ou mettre à jour la table des matières.
    Vendez votre habileté et achetez l’ahurissement.
    L’habileté est seulement l’opinion, l’ahurissement l’intuition.
    Djalal–eddine Roumi

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