Bonjour à tous,

Savez-vous s'il existe une nomenclature permettant de classer les logiciels ?
(Je n'ai pas trouvé de meilleure catégorie pour poser cette question
)

Je travaille sur un projet de base de données dont le but est de référencer le monde du libre, principalement à partir des évènements de la communauté (en référençant les conférences, les intervenants, etc.).

Il s'agira principalement de fournir un fichier ODB (Open DataBase) et des fichiers sql pour le mettre à jour. Un des objectifs est de permettre les contributions et d'être le plus standard possible. Sans rentrer dans des détails techniques, j'ai besoin de référencer de manière unique la plupart des éléments.

Pour les évènements leur nom (RMLL2009), pour les personnes nomprenom (linuxtorvalds). D'autres éléments devront être déterminés par mes soins ou autres membres du projet, comme par exemple la relation entre un logiciel et une entreprise (01 : créateur, 02 : contributeur, 03 : utilisateur), car je ne pense pas qu'il existe de référentiel sur ça et qu'il y a peu d'éléments.

Par contre, pour ce qui est des catégories de logiciel (bureautique, réseau) il n'est pas improbable qu'il en existe un. J'ai cherché, je n'ai rien trouvé. Je fais donc appel à vos lumières pour savoir si quelqu'un connait un tel classement/normenclature.

Le classement qui me parait le meilleur actuellement est celui des numéro de catégories de sourceforge.

Merci par avance,
azertyman