IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    3 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 3 160
    Points : 66 257
    Points
    66 257
    Par défaut Zuckerberg annule le combat contre Musk en prétendant que Musk manque de sérieux et refuse de choisir une date
    Mark Zuckerberg se dit prêt à affronter Elon Musk dans un combat en cage
    et les internautes proposent que le perdant supprime sa plateforme de médias sociaux

    La guéguerre entre Elon Musk, PDG de SpaceX et de Tesla et propriétaire de Twitter, et Mark Zuckerberg, PDG de Meta, semble avoir atteint un niveau sans précédent à en croire leurs récents échanges sur les réseaux sociaux. Les deux milliardaires pourraient en fait bientôt se battre physiquement dans un duel en cage à la manière d'un match de l'Ultimate Fighting Championship (UFC). Et bien que cela puisse ressembler à une plaisanterie, les deux hommes avaient l'air plutôt sérieux dans leurs échanges. Il semble que le combat n'ait pas un enjeu pour l'instant, mais Internet leur propose de pimenter la chose comme suit : le perdant supprime sa plateforme de médias sociaux.

    Tout a commencé mardi, lorsqu'Elon Musk a répondu à un tweet concernant une nouvelle selon laquelle Facebook pourrait développer un concurrent de Twitter. Il s'est empressé de répondre : « je suis sûr que la Terre a hâte d'être exclusivement sous la coupe de Zuck, sans aucune autre option. Au moins, elle sera 'saine d'esprit'. J'ai été inquiet pendant un moment ». Son tweet contenait un émoji de pleurs et de rires. Un autre utilisateur de Twitter a répondu que Musk devrait être prudent puisque Zuckerberg a pratiqué le Ju-jitsu. Musk a répondu à cette remarque avec une déclaration pour le moins inédite : « je suis prêt pour un match en cage s'il l'est ».

    Tout cela semblait être une blague jusqu'à ce que Zuckerberg poste une capture d'écran du tweet de Musk sur Instagram avec les mots : « envoyez-moi la localisation ». Un utilisateur de Twitter a ensuite partagé sa propre capture d'écran du message de Zuckerberg sur Twitter mercredi soir, ce à quoi Musk a répondu : « si c'est pour de vrai, je le ferai ». Un journaliste de The Verge a contacté Meta pour demander à quel point Zuckerberg pourrait être sérieux au sujet d'un vrai combat. Mercredi, un porte-parole de Meta a répondu au journaliste en ces termes : « l'histoire parle d'elle-même ». Cela signifie que la balle est désormais dans le camp de Musk.

    Lorsque le journaliste a partagé la réponse sur Twitter, Musk a répondu : « Octogone de Vegas ». L'Octogone est le tapis de compétition et l'espace clôturé utilisés pour les combats de l'Ultimate Fighting Championship (UFC). L'UFC est basé à Las Vegas, dans le Nevada. Musk a ensuite ajouté : « j'ai un super mouvement que j'appelle "The Walrus", où je m'allonge sur mon adversaire et ne fais rien ». Cela semble faire de cette situation une plaisanterie. Mais ses tweets précédents semblaient plutôt sincères. L'homme d'affaires milliardaire a également tweeté : « l'issue la plus divertissante est la plus probable », une chose qu'il aime dire dans ses interviews.

    Les deux milliardaires vont-ils vraiment se battre ? Et de quel type d'entraînement Musk, 51 ans, aura-t-il besoin, puisque Zuckerberg, 39 ans, s'est déjà entraîné très publiquement ? Personne ne le sait avec certitude. Zuckerberg, 39 ans, s'est déjà entraîné aux arts martiaux mixtes (MMA) et a récemment remporté des tournois de Ju-jitsu. Toutefois, les choses pourraient devenir vraiment intéressantes (et vraiment bizarres) si cela se produit réellement. Plus tard toutefois, l'on a noté que Musk semblait se dégonfler, car ses messages prenaient davantage une tournure ridicule. Par exemple, le milliardaire a tweeté plusieurs vidéos courtes de morses.

    Musk a également tweeté : « je ne fais presque jamais de sport, sauf pour aller chercher mes enfants et les lancer en l'air ». Les échanges sont devenus viraux, les utilisateurs des médias sociaux débattant de la question de savoir qui gagnerait le combat, tandis que d'autres ont publié des mèmes, notamment des affiches factices annonçant le combat. Par exemple, Seyi Taylor, consultant en affaires, a tweeté : « choisissez votre combattant », avec des photos des deux patrons de la technologie. D'autres internautes tentent de pousser les deux PDG milliardaires à aller plus loin en faisant un combat avec "un enjeu de taille" et non simple combat.

    Par exemple, certains internautes leur proposent de mettre en jeu l'avenir de leurs plateformes respectives. Ainsi, on peut lire dans les commentaires : « le vainqueur supprime sa plateforme de médias sociaux ». Zuckerberg dirige Meta qui possède 3 plateformes sociales phares - Facebook, WhatsApp et Instagram - et Musk en a un seul, notamment Twitter qu'il a acquis à la fin de l'année dernière. Les commentaires révèlent également que beaucoup de personnes parient sur Zuckerberg en raison de ses antécédents en matière de sport, ce qui semble d'ailleurs logique. Zuckerberg a partagé en mai certaines photos de son premier tournoi de Ju-jitsu.

    Récemment, Zuckerberg a également affirmé avoir terminé l'épuisant entraînement "Murph Challenge" en un peu moins de 40 minutes. Son potentiel adversaire a un avantage en matière de taille physique, et il a raconté avoir participé à de véritables combats de rue lorsqu'il était enfant en Afrique du Sud. S'il n'a rien perdu de cette expérience depuis ce temps, alors un combat en cage entre les deux hommes ne risque pas d'être ennuyant. « Quel que soit le vainqueur, un match Musk contre Zuckerberg serait l'un des combats les plus divertissants de tous les temps. Il faut que cela se produise. Ne reculez pas maintenant, Musk », lit-on sur la toile.

    Par ailleurs, il faut rappeler que Musk a l'habitude de faire des déclarations qui ne sont pas sérieuses ou qui ne se réalisent pas. Par exemple, il a déclaré à la BBC en avril qu'il avait fait de son chien le directeur général de Twitter. En 2017, il a tweeté qu'il avait "l'approbation verbale du gouvernement" pour un soi-disant hyperloop - une sorte de système de train qui relierait New York à Washington DC, Philadelphie et Baltimore. Ce projet ne s'est pas encore concrétisé. En 2018, il a été contraint par les autorités de régulation de quitter la présidence du conseil d'administration de Tesla après avoir tweeté qu'il avait l'intention de privatiser l'entreprise.

    Musk a également concrétisé certaines de ses déclarations, notamment en quittant son poste de directeur général de Twitter cette année, après que les utilisateurs de Twitter se soient prononcés en faveur de sa démission lors d'un sondage qu'il avait organisé. Il avait cependant déjà déclaré qu'il souhaitait quitter son poste de PDG en novembre 2022. La façon dont il a dirigé Twitter après l'avoir racheté n'a pas été du goût d'une grande partie des utilisateurs, notamment des annonceurs, ainsi que des régulateurs. C'est peut-être la raison qui a poussé Zuckerberg et les siens à penser qu'ils avaient une chance en créant un rival de Twitter.

    Au début du mois, certaines sources internes ont révélé que Meta a présenté à son personnel des plans pour un réseau social textuel destiné à concurrencer Twitter. Il pourrait permettre aux utilisateurs de suivre des comptes qu'ils suivent déjà sur Instagram, l'application de partage d'images de Meta. Il pourrait en outre permettre à l'entreprise d'attirer des adeptes de plateformes décentralisées telles que Mastodon. Des sources internes de Meta auraient confirmé que la plateforme était en cours de développement. Le réseau textuel - dont le titre provisoire est P92 - pourrait s'avérer être un plus grand rival du Twitter de Musk que BlueSky ou Mastodon.

    Selon d'autres rapports, lors d'une réunion interne de Meta la semaine dernière, Chris Cox, chef de produit, a déclaré aux employés que l'entreprise pensait que "les créateurs voulaient une version de Twitter qui est gérée de manière sensée", suscitant des applaudissements. « J'ai toujours pensé que Twitter devrait être utilisé par un milliard de personnes », a déclaré Zuckerberg lors d'un récent entretien avec Lex Fridman. Enfin, il faut aussi souligner que leurs déclarations l'un sur l'autre au fil des ans suggèrent que Zuckerberg et Musk ne s'apprécient tant que ça. En 2017, Zuckerberg a déclaré que les prévisions de Musk sur l'IA sont "irresponsables".

    Nom : kjhgvb.png
Affichages : 8570
Taille : 150,8 Ko

    Musk pense que l'IA représente une menace existentielle pour l'humanité, mais Zuckerberg a remis en cause cette déclaration, ainsi que celles de tous ceux qui craignent les progrès rapides de l’IA. En outre, en 2016, Zuckerberg s'est emporté contre Musk et SpaceX après que l'explosion d'une fusée de SpaceX a détruit un satellite de Meta (alors Facebook) qui devrait lui permettre de développer son offre d'Internet Free Basics. Selon certains commentateurs, les déclarations de Zuckerberg à l'époque n'avaient pas plu à Musk. Ce dernier ne manque, par exemple, pas une occasion pour critiquer ouvertement certaines décisions de Zuckerberg.

    Ainsi, Musk a sévèrement critiqué le projet de métavers de Zuckerberg en 2021. À l'époque, Musk avait déclaré que le métavers n'était pas un concept convaincant et qu'il fallait être "stupide" pour y investir des milliards de dollars. À la lumière de la situation sur le marché du métavers aujourd'hui, Musk n'avait peut-être pas tort. La plateforme de métavers de Meta peine à décoller et est critiquée par ses propres employées. L'entreprise semble s'être tournée vers l'IA qui est la nouvelle technologie à la mode.

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Que pensez-vous d'un potentiel combat en cage entre Mark Zuckerberg et Elon Musk ?
    À votre avis, qui ressortirait vainqueur d'un tel combat ? Mark Zuckerberg et Elon Musk ? Pourquoi ?
    Que pensez-vous de l'enjeu que proposent les internautes, notamment celui selon lequel le perdant supprimera sa plateforme sociale ?
    Sur qui parierez-vous en tenant compte de l'enjeu ? Pourquoi souhaitez-vous voir sa plateforme de médias sociaux disparaître ?

    Voir aussi

    Mark Zuckerberg pense que les prédictions d'Elon Musk sur l'IA sont irresponsables, le PDG de Tesla serait-il un peu trop pessimiste ?

    Elon Musk : « le métavers n'est pas convaincant et le Web3 relève plus du marketing que de la réalité », il pense que le Web3 est un concept "nébuleux"

    Explosion d'une fusée de SpaceX : Mark Zuckerberg se dit déçu par la destruction du satellite Amos-6, coup dur pour l'initiative Free Basics

    Mark Zuckerberg veut remplacer les trajets domicile-travail par la RV/RA, il déclare que les travaux sur la fusion de ces deux technologies permettraient à la téléportation de réussir à l'avenir
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 125
    Points : 3 453
    Points
    3 453
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Je parie une bière qu ça n'arrivera pas, le moindre influenceur moyen est capable de faire un drama plus pertinent que celui là.
    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    Que pensez-vous d'un potentiel combat en cage entre Mark Zuckerberg et Elon Musk ?
    Je n'y crois pas du tout. Les deux ont beaucoup trop peur de se faire mal.
    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    À votre avis, qui ressortirait vainqueur d'un tel combat ? Mark Zuckerberg et Elon Musk ? Pourquoi ?
    Personne d'autre que les sponsors, nous ne serons meme pas divertit.
    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    Que pensez-vous de l'enjeu que proposent les internautes, notamment celui selon lequel le perdant supprimera sa plateforme sociale ?
    Vous pensez vraiment que des milliardaires vont sacrifier leur poule aux oeufs d'or pour un pseudo drama?
    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    Sur qui parierez-vous en tenant compte de l'enjeu ? Pourquoi souhaitez-vous voir sa plateforme de médias sociaux disparaître ?
    Je parierais (0.20€) sur la meilleure fin : un double KO.

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 134
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 134
    Points : 38 557
    Points
    38 557
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Qu'on est tombé bien bas, ce besoin de se donner en spectacle en permanence est affligeant, répugnant même.

  4. #4
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 243
    Points : 543
    Points
    543
    Par défaut Comme quoi...
    L'intelligence et la classe ne sont vraiment pas liées au pognon possédé ...

  5. #5
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 106
    Points : 380
    Points
    380
    Par défaut
    En cas d'ex aequo les 2 plateformes sont supprimées ?

  6. #6
    Membre éclairé Avatar de seedbarrett
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 191
    Points : 793
    Points
    793
    Par défaut
    En cas d'ex aequo les 2 plateformes sont supprimées ?
    en cas d'ex æquo ils payent leurs impôts

  7. #7
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 455
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 455
    Points : 197 822
    Points
    197 822
    Par défaut Elon Musk assure qu'il va s'entraîner si le combat MMA contre Mark Zuckerberg à Las Vegas est confirmé
    Elon Musk assure qu'il va s'entraîner si le combat MMA contre Mark Zuckerberg à Las Vegas est confirmé.
    Andrew Tate, un ancien champion du monde de kickboxing, propose à Musk de l'entraîner

    Elon Musk a déclaré samedi qu'il commencerait à s'entraîner si le combat en cage de MMA qu'il a demandé à Mark Zuckerberg prenait forme. Le propriétaire de Twitter a tweeté mardi qu'il était partant pour un match en cage à Las Vegas avec Zuckerberg, PDG de la société mère de Facebook Meta, qui s'est entraîné au jiu-jitsu. « Je n'ai pas encore commencé à m'entraîner. Donc, si cela se produit, je le ferai », a déclaré Musk lors d'une conversation sur Twitter avec Ashlee Vance, l'auteur d'un livre sur Musk et la course à l'espace.

    Le match « pourrait effectivement avoir lieu », a ajouté Musk en assistant à une fête d’anniversaire en Europe, en précisant qu’il était possible que cela se passe mal si Zuckerberg prenait le match au sérieux.

    Musk et Zuckerberg sont connus pour avoir des visions opposées sur l’avenir de la technologie et de l’humanité. Musk est un fervent critique des dangers potentiels de l’intelligence artificielle et du métavers, tandis que Zuckerberg est un ardent défenseur de ces domaines. Les deux hommes se sont également affrontés sur des questions telles que la régulation des réseaux sociaux, la colonisation de Mars et la philanthropie.

    Musk a également déclaré que les investissements de SpaceX dans la fusée Starship, dont le vol inaugural a explosé au-dessus du golfe du Mexique en avril, soulevant des questions sur les impacts environnementaux, pourraient approcher les 3 milliards de dollars cette année. Musk a déclaré que SpaceX travaillait sur des améliorations pour Starship.

    Le combat en cage entre Musk et Zuckerberg serait sans doute l’un des événements sportifs les plus médiatisés et les plus lucratifs de l’histoire. Selon certains experts, il pourrait générer des centaines de millions de dollars de recettes publicitaires et de paris. Il pourrait également attirer l’attention du public sur les enjeux éthiques et sociaux liés à l’innovation technologique.


    Des mois après l'acquisition de Twitter par Musk, Meta de Zuckerberg a révélé qu'il cherchait à lancer sa propre plate-forme de médias sociaux basée sur le texte (un rival direct de Twitter de Musk). Depuis, Musk a trollé Zuckerberg avec des messages sur Twitter, disant à ses fans la semaine dernière : « Je suis partant pour un match en cage s'il est lol ».

    « S'il vous plaît, que cela se produise », a écrit le journaliste technologique Taylor Lorenz sur Twitter.

    Le podcasteur Bennett Tomlin a déclaré : « Le meilleur match en cage Musk-Zuckerberg est celui dans lequel deux hommes entrent et aucun homme ne sort ».

    Les deux titans de la technologie sont en désaccord depuis des années avec des opinions contradictoires sur tout, de la politique à l'intelligence artificielle. Mais leur nouveau différend d'affaires a récemment suscité l'animosité.

    Elon Musk a riposté brutalement à une dernière affirmation d'un responsable de Meta selon laquelle il y avait un appétit pour une alternative Twitter « sainement gérée ».

    Le patron de Tesla et SpaceX a repris la plate-forme de médias sociaux pour 44 milliards de dollars américains avant de licencier une grande partie de son personnel et de permettre aux théoriciens du complot de droite interdits de revenir sur la plate-forme, des décisions qui ont fait fuir les annonceurs. La semaine précédente, Elon Musk avait parlé de sa gestion de Twitter lors d'un événement à Paris, affirmant que les annonceurs étaient revenus et qu'il avait supprimé presque tous les bots.

    Plus tôt en juin, dans une interview avec le podcasteur américain Lex Fridman, Zuckerberg a été invité à dire quelque chose de bien sur la gestion de Twitter par Elon Musk. Après une pause de réflexion de huit secondes, il a déclaré que Musk avait « mené un effort dès le début pour rendre Twitter beaucoup plus léger », une décision qui, selon lui, aiderait l'industrie. Zuckerberg a annoncé des milliers de suppressions d'emplois chez Meta des mois après que Musk l'ait fait sur Twitter.

    Dana White, président de l'UFC, assure qu'Elon Musk et Mark Zuckerberg ont confirmé être sérieux

    Dans une interview avec TMZ Live, le président de l'UFC, Dana White, a déclaré qu'il avait eu une conversation avec Zuckerberg et Musk au sujet du contexte du combat et a insisté sur le fait que les deux étaient « très sérieux » à propos de se battre dans l'UFC Octagon. Le président de l'UFC est d'avis que Musk contre Zuckerberg pourrait devenir le plus grand combat de l'histoire. « J'ai parlé avec Mark et Elon hier soir, les deux gars sont absolument sérieux à ce sujet », a déclaré White.

    « Ce serait le plus grand combat de l'histoire du monde – plus grand que tout ce qui a jamais été fait, il briserait tous les records de paiement à la séance. Ces gars collecteraient des centaines de millions de dollars pour des œuvres caritatives », a déclaré White.


    « Tu ne vas pas perdre » : Andrew Tate propose de former Elon Musk

    Le controversé Andrew Tate a fait une proposition inhabituelle à l'entrepreneur Elon Musk, offrant ses conseils et son expertise alors que Musk se prépare à un affrontement très attendu avec le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg. Bien que l'offre de Tate puisse sembler non conventionnelle compte tenu de son parcours controversé, il pense qu'aider Musk dans sa bataille contre Zuckerberg serait une opportunité de rédemption et de vengeance contre une plate-forme qui lui a interdit d'exprimer son point de vue sur les vaccins.

    Citation Envoyé par Andrew Tate
    Meta m'a banni partout pour avoir dit la vérité sur les vaccins.

    Mais maintenant, nous pouvons restaurer l'honneur en frappant le chef des clans ennemis.

    Je vais te former @elonmusk

    Tu ne vas pas perdre.
    Tate, connu comme un influenceur des médias sociaux, a une histoire marquée par la controverse. Avant son implication dans des problèmes juridiques, Tate a connu le succès en tant que champion de kickboxing léger et lourd.

    Il s'est fait connaître par plus de monde en participant à l’émission de télé-réalité « Big Brother », au Royaume-Uni, en 2016. Mais il avait rapidement été éliminé après la diffusion d’une vidéo le montrant en train de frapper une femme. Il s’est ensuite tourné vers les réseaux sociaux, pour y exhiber sa musculature et son train de vie et y faire la promotion de thèses masculinistes.

    Il a été suspendu de plusieurs réseaux sociaux par le passé, parmi lesquels Twitter, pour des propos misogynes. Son compte Twitter, désormais suivi par près de sept millions d’abonnés, a été rétabli lors du rachat du réseau social par le milliardaire Elon Musk.

    Nom : andrew.png
Affichages : 2945
Taille : 198,1 Ko

    Toutefois, mardi le 20 mai, le parquet chargé de la lutte contre le crime organisé en Roumanie (Diicot) a annoncé l'avoir mis en examen « pour organisation d’un groupe criminel, trafic d’êtres humains et viols ».

    Les frères Tate, Andrew et Tristan, ont été arrêtés fin décembre et placés en résidence surveillée. Ils sont accusés des mêmes faits, selon le communiqué. Ils auraient créé un réseau de prostitution en Roumanie et dans d’autres pays, comme les États-Unis et le Royaume-Uni, d’après la même source.

    Les enquêteurs ont identifié sept victimes. Elles étaient manipulées par les frères Tate, qui leur faisaient croire qu’ils les aimaient (méthode dite du « loverboy »), avant de les contraindre « par des actes de violence physique et de coercition psychologique » à tourner des films pornographiques, ont expliqué les procureurs. Elles étaient amenées dans des logements près de Bucarest, où elles subissaient « des manœuvres d’intimidation, de surveillance constante, de contrôle ».

    Les vidéos étaient ensuite diffusées sur des plates-formes, permettant aux membres du réseau de gagner « des avantages financiers significatifs », affirme le parquet qui enquête également sur des faits de blanchiment d’argent.

    Andrew et Tristan Tate sont aussi poursuivis pour « accès frauduleux à un système informatique ». Ils sont en résidence surveillée près de Bucarest depuis fin mars dans le cadre de cette affaire, après trois mois de détention provisoire.

    Réagissant à cette annonce « prévisible » ouvrant la voie à un procès, les frères ont dit vouloir « saisir cette occasion pour démontrer leur innocence et défendre leur réputation », dans une déclaration transmise aux médias. « Notre principal objectif sera d’établir la vérité, (…) de présenter un ensemble complet de preuves », a ajouté leur équipe de défense, se disant « prête à coopérer pleinement avec les autorités compétentes ».

    Sources : Elon Musk, TMZ

    Et vous ?

    Que pensez-vous du défi lancé par Musk à Zuckerberg ?
    Qui devrait l'emporter, selon vous ? Pourquoi ?
    Quels pourraient être les enjeux ?
    Quelles sont les implications de ce combat pour l’industrie technologique et la société en général ?
    Quel est votre avis sur le métavers et l’intelligence artificielle ?
    Quel autre combat en cage entre des personnalités célèbres aimeriez-vous voir ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  8. #8
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur web amateur.
    Inscrit en
    Juillet 2019
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur web amateur.

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2019
    Messages : 19
    Points : 79
    Points
    79
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Qu'on est tombé bien bas, ce besoin de se donner en spectacle en permanence est affligeant, répugnant même.
    Deux hommes se chamaille sur twitter en plaisantant plus ou moins, qu'a t-il de répugnant dans ça?

  9. #9
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 125
    Points : 3 453
    Points
    3 453
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Il pourrait également attirer l’attention du public sur les enjeux éthiques et sociaux liés à l’innovation technologique.
    Je me pensais idéaliste mais suggérer qu'un combat de MMA entre deux des plus grandes fortunes et détenteur des médias qui s'en carrent de l'éthique pourrait questionner le monde sur les enjeux éthiques
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    « Ce serait le plus grand combat de l'histoire du monde – plus grand que tout ce qui a jamais été fait, il briserait tous les records de paiement à la séance. Ces gars collecteraient des centaines de millions de dollars pour des œuvres caritatives », a déclaré White.
    De l'histoire du monde, adieu Ali, adieu Tyson, bienvenue Zucky et Musky.
    Ok la thune va couler mais le match sera nul à chier, les gars ne savent pas se battre, et de ce que j'ai vu de Zuckrberg son jjb n'a pas l'air très convaincant (oui c'est un entrainement mais la vitesse d'execution laisse à désirer).

    On rajoute Andrew Tate dans l'équation et me voilà à rendre mon petit dej', ce mec est une raclure.

  10. #10
    Membre régulier Avatar de vivid
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    166
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 166
    Points : 119
    Points
    119
    Par défaut
    apparemment pour les deux,la force de l'esprit, ils connaissent pas.
    la maternelle !

  11. #11
    Membre éprouvé Avatar de AaâÂäÄàAaâÂäÄàAaâÂäÄ
    Homme Profil pro
    db@
    Inscrit en
    Septembre 2021
    Messages
    449
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : db@

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2021
    Messages : 449
    Points : 1 294
    Points
    1 294
    Par défaut
    Toute l'intelligence masculine de mâles alpha résumée par « c'est qui qui pisse le plus loin » et « on va se battre pour régler ça »...

  12. #12
    Expert éminent sénior

    Femme Profil pro
    Rédacteur Web
    Inscrit en
    Mars 2020
    Messages
    838
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2020
    Messages : 838
    Points : 58 035
    Points
    58 035
    Par défaut Elon Musk contre Mark Zuckerberg : les premières images de leur entraînement au combat.
    Elon Musk contre Mark Zuckerberg : les premières images de leur entraînement au combat,
    Musk a été photographié en train de s'entraîner avec une ceinture noire de jiu jitsu brésilien

    L’idée du combat de MMA opposant Elon Musk à Mark Zuckerberg devient de plus en plus sérieuse ! Malgré les réactions négatives du public, Musk a commencé à s'entraîner pour son combat de cage MMA contre son collègue milliardaire, le magnat des médias Mark Zuckerberg, en participant à une séance d'entraînement avec le podcasteur Lex Fridman, ceinture noire. En effet, la semaine dernière Elon Musk, le propriétaire de Twitter, a proposé à Mark Zuckerberg, le patron de Meta, de régler leurs différends, essentiellement insignifiants, par un combat en cage. Zuckerberg, au lieu de dire « Elon, c'est insensé, tu as 51 ans et tu es la personne la plus riche de l'histoire de l'humanité, et je ne suis pas loin derrière », a ostensiblement répondu : « Bien sûr. Où et quand ? »

    Nom : Screenshot_2023-06-30 zuckerberg – Recherche Google.png
Affichages : 67868
Taille : 609,2 Ko

    La préparation d'Elon Musk pour affronter Mark Zuckerberg en MMA a débuté

    Elon Musk a été photographié en train de s'entraîner avec une ceinture noire de jiu jitsu brésilien avant ce qui pourrait être un combat à grand spectacle contre le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg. Musk a commencé à s'entraîner pour son combat de cage MMA contre son collègue milliardaire, le magnat des médias Mark Zuckerberg, en participant à une séance d'entraînement avec le podcasteur Lex Fridman, ceinture noire.


    Lex Fridman, a pu s'entraîner avec Mark Zuckerberg puis Elon Musk. « Mark et moi nous sommes entraînés au ju-jitsu après notre dernière conversation en podcast. C'est inspirant de voir Mark et Elon se lancer dans l'aventure des arts martiaux. J'ai hâte de m'entraîner avec eux deux dans les mois et les années à venir » écrit Lex Fridman sous une vidéo YouTube publiée le 25 juin dernier. Quelques jour après, il a publié des photos de son entraînement avec Elon Musk.
    « J'ai fait une séance d'entraînement impromptue avec Elon Musk pendant quelques heures hier. Je suis extrêmement impressionné par sa force, sa puissance et son habileté, sur les pieds et au sol. C'était épique." écrit-il sur Twitter. « C'est vraiment inspirant de voir Elon et Mark faire des arts martiaux, mais je pense que le monde se portera mieux s'ils s'entraînent aux arts martiaux, mais ne se battent pas dans une cage. Cela dit, comme le dit Elon, le résultat le plus divertissant est le plus probable... Je suis là pour eux, quoi qu'il arrive », précise-t-il.

    Entre-temps, Musk a reçu une offre sensationnelle de la part de Georges St-Pierre, légende de l'UFC, pour l'aider à se préparer pour le combat à grand spectacle. « Elon Musk, je suis l'un de vos grands fans et ce serait un honneur absolu de vous aider et d'être votre partenaire d'entraînement pour le défi contre Zuckerberg », a tweeté GSP. Trois jours plus tard, Musk a décidé d'accepter son offre. « Ok, faisons-le », a-t-il répondu, accompagné de plusieurs émojis de feu.


    C'est une offre que Musk aurait été idiot de refuser : St Pierre est un ancien champion UFC des poids welters et des poids moyens, et il est considéré par beaucoup comme l'un des plus grands combattants de MMA à être entré dans l'octogone.

    Si le combat des frères de la technologie prouve une chose, c'est que les médias sociaux sont un endroit atroce pour toute forme de discussion

    Le patron de l'UFC, Dana White, a sauté sur l'occasion et pense qu'il pourrait s'agir du combat le plus lucratif de tous les temps, même s'il n'y a pas de plan précis quant à la date et au lieu où il pourrait avoir lieu. « J'ai parlé avec Mark et Elon... les deux gars sont absolument sérieux à ce sujet », a déclaré White à TMZ la semaine dernière, avant d'affirmer qu'il pourrait s'agir du combat le plus regardé de l'histoire.


    White, de l'UFC, a parlé des "centaines de millions de dollars" qu'ils allaient récolter pour des œuvres caritatives, mais personne n'y a cru. Si Musk et Zuckerberg étaient vraiment intéressés par la philanthropie, ils pourraient lâcher des milliards de dollars sans se retrouver avec un œil au beurre noir et un ego brisé.

    Plus convaincante est la théorie selon laquelle la bagarre était un cas extrême d'une paire de frères de la technologie qui s'égarent. À bien des égards, cette théorie est logique. Musk et Zuckerberg ont tous deux amassé des richesses inimaginables et ont tous deux, vraisemblablement, été confrontés à la question de savoir ce qu'implique une vie qui a du sens. Pour Zuckerberg, cela s'est traduit par une année passée à manger des sangliers qu'il avait tués à l'aide d'un arc et de flèches. Plus récemment, il est devenu obsédé par le jiu-jitsu brésilien, remportant quelques médailles lors d'une compétition en Californie. Il n'est pas le seul parmi les hommes célèbres à se tester de la sorte : l'acteur Tom Hardy a fait une apparition surprise dans un tournoi de jiu-jitsu brésilien à Milton Keynes l'année dernière, et a remporté tous ses combats.


    Mais il y a aussi une explication plus simple à ce qui s'est passé : Musk plaisantait manifestement et, hop, le message est passé directement au-dessus de la tête de Zuckerberg. On pourrait s'attendre à ce que les hommes qui contrôlent à eux seuls Twitter, Instagram et Facebook soient plus avisés, mais les médias sociaux sont un endroit atroce pour tenir une discussion, quelle qu'elle soit, et c'est la raison pour laquelle ils se transforment si souvent en feu de poubelle. Le sarcasme est la première victime des conversations numériques : Musk a même ajouté un "lol" à la fin de sa réponse initiale à l'idée d'un combat en cage.

    La querelle Musk-Zuckerberg montre surtout à quel point les médias sociaux se sont éloignés de leurs idéaux initiaux. En 2010, Zuckerberg a été nommé "personne de l'année" par Time et a été félicité pour ses efforts visant à « dompter la foule hurlante et à transformer le monde solitaire et antisocial du hasard en un monde amical ».

    White a laissé entendre que le combat pourrait avoir lieu à Las Vegas et que le prix du pay-per-view serait de 100 dollars, soit 20 dollars de plus que ce qui est habituellement facturé pour les événements de l'UFC.Musk a proposé ce combat la semaine dernière en commentant un article sur le nouveau projet présumé de Zuckerberg, qui s'appellerait Threads et rivaliserait avec Twitter. Zuckerberg, 39 ans, a répondu sur sa story Instagram en partageant une capture d'écran du défi lancé par Musk et en écrivant : « Envoyez-moi l'emplacement ».


    Musk s'est entraîné au karaté Kyokushin, au taekwondo, au judo et au "jiu-jitsu brésilien brièvement" tout au long de sa vie, a-t-il révélé sur le podcast de Joe Rogan, et il a également partagé une photo de lui en train de se battre contre un lutteur de sumo dans le passé. En parlant de Rogan, Musk a même évoqué la possibilité que l'animateur controversé du podcast arbitre leur combat, en répondant avec des émojis de flamme sur Twitter. Cependant, Musk pourrait ne pas trouver le combat aussi facile qu'il le pense, car son rival, le PDG de Meta, s'entraîne au MMA et au jiu jitsu brésilien.

    Et vous ?

    Que pensez-vous d'un potentiel combat en cage entre Mark Zuckerberg et Elon Musk ?
    Quels pourraient être les enjeux de ce combat à votre avis ?
    Quelles sont les implications de ce combat pour l’industrie technologique et la société en général ?
    Quel est votre avis sur le métavers et l’intelligence artificielle*?
    Quel autre combat en cage entre des personnalités célèbres aimeriez-vous voir*?

    Voir aussi :

    Elon Musk assure qu'il va s'entraîner si le combat MMA contre Mark Zuckerberg à Las Vegas est confirmé. Andrew Tate, un ancien champion du monde de kickboxing, propose à Musk de l'entraîner

    Mark Zuckerberg se dit prêt à affronter Elon Musk dans un combat en cage, et les internautes proposent que le perdant supprime sa plateforme de médias sociaux

    Mark Zuckerberg pense que les prédictions d'Elon Musk sur l'IA sont irresponsables, le PDG de Tesla serait-il un peu trop pessimiste ?

    Elon Musk : « le métavers n'est pas convaincant et le Web3 relève plus du marketing que de la réalité », il pense que le Web3 est un concept "nébuleux"
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  13. #13
    Membre confirmé Avatar de steel-finger
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 180
    Points : 531
    Points
    531
    Par défaut
    Sérieux, vous n'avez pas des news plus intéressante qu'un stupide combat contre deux riches crétins pour faire le buzz

  14. #14
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par steel-finger Voir le message
    vous n'avez pas des news
    Si ça ne t'intéresse pas, ne vient pas lire l'article, ne vient pas commenter l'article.
    Il y a plein d'articles, tu as le choix.

    C'est comme dans le sketch de Ricky Gervais, t'es le gars qui téléphone au numéro de l'annonce "cours de guitare" pour dire "JE NE VEUX PAS DE COURS DE GUITARE !" (je raconte mal).

    On ne sait pas peut-être que quand un article génère des réactions ça motive le chroniqueur d'actualité à écrire d'autres articles du même genre.
    Cela dit je ne crois pas que ce soit le cas, puisque que certains articles s'enchainent sans qu'il n'y ait de commentaire, parfois, dans un topic, il y a 6 articles à la suite et 0 commentaire de membre.

    Citation Envoyé par Nancy Rey Voir le message
    Que pensez-vous d'un potentiel combat en cage entre Mark Zuckerberg et Elon Musk ?
    C'est rigolo.
    C'est pas le genre de chose qui arrive souvent.

    Citation Envoyé par Nancy Rey Voir le message
    Zuckerberg, au lieu de dire « Elon, c'est insensé, tu as 51 ans et tu es la personne la plus riche de l'histoire de l'humanité, et je ne suis pas loin derrière », a ostensiblement répondu : « Bien sûr. Où et quand ? »
    Peut-être qu'ils sont les deux sous Thérapie de Remplacement de la Testostérone, ça expliquerait pourquoi ils ont envie de se taper.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #15
    lvr
    lvr est déconnecté
    Membre extrêmement actif Avatar de lvr
    Profil pro
    Responsable de projet fonctionnel
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de projet fonctionnel
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 909
    Points : 1 360
    Points
    1 360
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si ça ne t'intéresse pas, ne vient pas lire l'article, ne vient pas commenter l'article.
    Si, si. Ca m'intéresse à fond, mais je suis déjà abonné à Gala et Point de Vue pour ce type de news. C'est pas nécessaire de le retrouver ici.

  16. #16
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par lvr Voir le message
    C'est pas nécessaire de le retrouver ici.
    Ce n'est pas à toi de le dire.
    Si une Chroniqueuse Actualités a envie d'écrire cet article, elle écrit cet article.
    Si t'es pas content, c'est pareil. C'est pas toi qui gère la ligne éditoriale du site.

    Ce genre d'article est susceptible de générer du trafic et des réactions, donc c'est cool

    Va critiquer 20 Minutes, Libération, RTL, Le Monde, Ouest-France, etc, ils ont tous publié un article.

    =====
    C'est possible qu'Elon Musk et Mark Zuckerberg prennent beaucoup de muscle en peu de temps.
    Ils ont les moyens de payer des médecins et des préparateurs.
    Il y a des chances qu'ils se chargent autant qu'une crossfiteuse professionnelle.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #17
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 705
    Points
    5 705
    Par défaut
    Il faut avoir un certain niveau d'intelligence pour avoir de l'humour et apprécier ce genre de news plutôt marante, certaines personnes restent au premier degré

    Il y a même une rubrique Humour pour ça, qui a toujours existé me semble t'il, et même un forum dédié Humour, avec des sujets intéressants, par exemple : Les meilleures Blagues d'informaticiens

    A quand un comité de censure pour demander une loi pour faire interdire les news marrantes et les trolldi sur developpez.com ?
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  18. #18
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 24
    Points : 92
    Points
    92
    Par défaut Panem et circenses
    On en arrive petit à petit aux Jeux de l'Esprit (Pierre Boulle)… Triste monde !

  19. #19
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 793
    Points : 18 951
    Points
    18 951
    Par défaut
    Elon Musk a perdu des milliards en rachetant twitter, un réseau social has been pour les hater, et Mark Zuckerberg a perdu des milliards pour faire développer son Métaverse, pour obtenir un bide historique. Au final ils ont trouvé un nouveau moyen de se renflouer en se lançant dans une nouvelle carrière lucrative, vous pensez que ça sera diffusé sur quelle chaine, moi je veux voir ça
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  20. #20
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 243
    Points : 543
    Points
    543
    Par défaut Franchement ...
    C'est d'un pathétique.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2020, 09h49
  2. Windows 8 : les premières images officielles
    Par Gordon Fowler dans le forum Windows 8
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/11/2012, 09h38
  3. Réponses: 24
    Dernier message: 01/12/2010, 18h12
  4. Microsoft Office 2010 : les premières images disponibles
    Par Tofalu dans le forum Microsoft Office
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2009, 21h09
  5. Microsoft Office 2010 : les premières images disponibles
    Par Tofalu dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/07/2009, 21h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo