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Affichage des résultats du sondage: La phrase la plus insupportable pour un pro de l'IT ?

Votants
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  • 1 - "Hey Bob, c'est quoi mon mot de passe déjà ?"

    198 27,01%
  • 2 - "Au secours, je crois que quelqu'un a volé mon mot de passe et hacké notre système !"

    100 13,64%
  • 3 - "On m'a donné un programme gratuit et quand je l'ai installé, mon système a crashé."

    183 24,97%
  • 4 - "On va passer à l'outsource IT, tu pourrais former tes remplaçants ?"

    125 17,05%
  • 5 - "Finalement, on a pas pris le programme que tu as testé"

    198 27,01%
  • 6 - "Mon fils à besoin d'un job alors je le place au service IT"

    90 12,28%
  • 7 - "Je suis d'accord pour qu'on passe à Windows 7, mais alors on n'achète aucun nouveau hardware."

    70 9,55%
  • 8 - "L'AMF (Autorité des marchés financiers), veut tous nos e-mails des 5 dernières années "

    57 7,78%
  • 9 - "Assurez-vous que personne ne gaspille du temps (donc de notre argent) sur Facebook !"

    87 11,87%
  • 10 - "Coupe de budget sur le help desk, vous êtes dispo les week ends ?"

    107 14,60%
  • Autre (précisez svp)

    59 8,05%
Sondage à choix multiple
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Affichage des résultats 121 à 140 sur 514
  1. #121
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    Citation Envoyé par SirDarken Voir le message
    "Bah il suffit de copier/coller X".
    Les gens et mon patron ont tendance a tous copier/coller
    Pitie, c'est une horreur, ca. Dans mon ancien labo, au lieu d'insister pour que les gens responsables d'une DB (des collaborateurs, en plus) nous filent les fichiers, mon "encadrant" a eu l'idee geniale que je copie/colle toutes les entrees de la DB Resultat des courses : 3h plus tard, que du bash de base, j'avais ce que je voulais, sans un seul ctrl+c/ctrl+v...
    Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin. Cocteau
    L'abjection la plus totale, ce n'est pas de trahir, c'est de ne jamais donner un commencement de réalité à ses rêves les plus fous. M. Moreau


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  2. #122
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    Citation Envoyé par mabu Voir le message
    Après avoir vu un développeur ajouter un bouton dans borland :
    Envoyé par un patron
    C'est facilement maintenant de programmer.
    Ah, vu aussi
    Le patron qui demande d'installer Delphi sur son ordi pour "dessiner" les fenêtres alors qu'il ne sait pas écrire une ligne en Pascal .

  3. #123
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    A l'issue d'un dev en solo de 4 semaines, la recette. On était début janvier.
    Les recettes intermédiaires s'étaient bien passée, j'étais confiant. Jusqu'à ce que le client me sorte "non, ce n'est pas ça du tout."
    moi : gnééé ?
    lui : oui, vous n'avez pas compris le point central de notre métier, et d'ailleurs (il me sort le cahier des charges) on le voit en lisant ca.
    moi : gnéééééé.... pourquoi ne pas me l'avoir dit plus tôt ???
    lui : parce que (et il s'adresse au commercial) on l'a reçu il y a seulement qques jours.
    commercial : heuuu... oui
    moi (qui oscillait entre blanc de rage et rouge de fureur) : ah bon ? mais pourquoi m'avoir dit que tout était ok, et que le CdC était signé ?
    commercial (qui commence à se sentir vraiment mal) : heuuuuuuuu... on en discute un peu plus tard ?

    J'ai abrégé la réunion, pour voir le commercial entre quatre yeux. Il m'a bredouillé qu'il voulait que le client règle une deuxième avance, ce qui lui permettait de terminer l'année avec un meilleur chiffre... Et comme le client ne voyait pas l'utilité de cette deuxième avance, il a utilisé le CdC comme moyen de pression. Mais bien sûr, promis, sur le prochain dev tout se passerait bien...

    Le monsieur a été lourdé rapidement (et sans toucher sa prime).

    Yvan
    Une solution n'est valable que dans un contexte donné

  4. #124
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    Citation Envoyé par ILP Voir le message
    Ah, vu aussi
    Le patron qui demande d'installer Delphi sur son ordi pour "dessiner" les fenêtres alors qu'il ne sait pas écrire une ligne en Pascal .


    Un grand classique !Et c'est souvent drôlatique les ergonomes auto proclamés (couleurs criardes, écrans laids...)

  5. #125
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    le pire est que quand on propose un IHM simple et lisible, les MOA ne sont jamais content car trop "compliqué" alors qu'ils n'ont pas défini leur propre IHM!

  6. #126
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    Celle que je rencontre le plus souvent c'est:
    "Toi t'es informaticien, on fait comment pour faire ** sur word/exel (ou tout autre logiciel que je n'utilise jamais)?"
    Je leur explique que je ne suis pas secrétaire ni formé à l'usage des logiciels de traitement de texte, avant de quand même tenter de résoudre le problème je suis pas un salaud. Généralement la remarque fait son effet après quelques temps.

    Un lien plutôt sympa en cas de question "bête" (dans le sens où une recherche google aurais réglé le problème) : http://lmgtfy.com/ Let Me Google That For Your, une petit perle

  7. #127
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    Citation Envoyé par B.AF Voir le message


    Un grand classique !Et c'est souvent drôlatique les ergonomes auto proclamés (couleurs criardes, écrans laids...)
    Mon tout premier patron faisait des fenêtres en utilisant windev et une feuille de style qui mettait 2 grosses bordures jaunes pétantes en haut et en bas de la fenêtre, parce que le logo de la société était jaune lui aussi.

    Ajouté à cela un code à la sortie de chaque champ texte qui forçait la saisie sur le champ suivant. En gros tu voulais modifier l'adresse d'un client, tu cliquais sur le champ adresse, le curseur se déplaçait dans "nom", tu recliquais, dans "prénom", tu recliquais et finalement dans "adresse". T'étais guidé au bâton et si tu faisais une petite erreur de saisie dans un intervalle de date, avant que tu ais le temps de faire backspace pour corriger tu prenais une messagebox d'injure "Réfléchissez à ce que vous faites! On efface tout et on recommence..."

    Ca me paraît complètement dingue rien que d'en parler. Quand je lui ai demandé pourquoi on était aussi rigide, il m'a répondu "Les gens sont tellement des imbéciles que si tu les forces pas, ils saisiront n'importe quoi sans réfléchir".
    Je pense que c'était un peu extrême quand même.

  8. #128
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    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Mon tout premier patron faisait des fenêtres en utilisant windev et une feuille de style qui mettait 2 grosses bordures jaunes pétantes en haut et en bas de la fenêtre, parce que le logo de la société était jaune lui aussi.

    Ajouté à cela un code à la sortie de chaque champ texte qui forçait la saisie sur le champ suivant. En gros tu voulais modifier l'adresse d'un client, tu cliquais sur le champ adresse, le curseur se déplaçait dans "nom", tu recliquais, dans "prénom", tu recliquais et finalement dans "adresse". T'étais guidé au bâton et si tu faisais une petite erreur de saisie dans un intervalle de date, avant que tu ais le temps de faire backspace pour corriger tu prenais une messagebox d'injure "Réfléchissez à ce que vous faites! On efface tout et on recommence..."

    Ca me paraît complètement dingue rien que d'en parler. Quand je lui ai demandé pourquoi on était aussi rigide, il m'a répondu "Les gens sont tellement des imbéciles que si tu les forces pas, ils saisiront n'importe quoi sans réfléchir".
    Je pense que c'était un peu extrême quand même.
    C'est certes un peu extrême, mais pas faux. Si tu donnes un tant soit peu de liberté à un utilisateur lambda, tu peux être certain que si ton développement n'a pas prévu un bug, l'utilisateur va le trouver, te le reporter, et quoi que tu fasses, tu ne le trouveras pas. Je vais passer pour un salop, mais "c'est con un utilisateur lambda".
    les 2 exemples qui resteront les plus flagrants pour moi c'était :
    - lors d'un stage en info. (c'est sur du matériel, mais ça caractérise bien) On faisait aussi de la réparation informatique. Une femme arrive avec son CRT17'' (une gloire à l'époque ) Elle nous dis "il marche pas". Après tous les teste habituels pour voir d'où peut provenir le problème on s'aperçoit d'une tâche au dessus de l'écran (une tâche ronde et marron). On lui demande alors ce que c'est. "Ho, c'est rien j'ai déposé mes plantes ici et je les arroses".
    Sérieusement, il faut être stupide pour faire un truc pareil..
    - Et dernier en date, l'an dernier, je suis allé voir pour un appartement, on discute avec la propriétaire, qui me demande ce que je fais dans la vie "je suis programmeur en informatique (je précise les non initiés comprennent pas quand je dis "je suis développeur"). "Ho, vous êtes informaticien, vous pouvez regarder mon écran, il marche plus" (j'ai une poisse avec les écrans ) Je regarde, le pc démarre bien, l'écran est alimenté, j'ai l'impression de passer pour un con. Jusqu'au moment fatidique du "depuis quand il fonctionne plus?" "Et bien j'ai du l'amener à Mongallet (pour ceux qui connaissent ) et quand je l'ai rebranché, je n'arrivait pas bien à rentrer la prise derrière, alors ma fieule l'a rentré à coup de marteau". Wow ! quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai retrouvé 3 pattes applatis au fond de la prise.. J'ai mis 20 minutes à les sortir avec une pince à épiler. Résultat, j'ai eu l'appartement Parfois ça sert :p

    Tout ça pour dire, que parfois, oui, c'est navrant à dire, mais il faut faire les choses pour les utilisateurs pour limiter les risques de bug. Et j'adore l'humour de ton patron
    le programmeur est une machine bizarre qui transforme le café en code
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  9. #129
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    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Quand je lui ai demandé pourquoi on était aussi rigide, il m'a répondu "Les gens sont tellement des imbéciles que si tu les forces pas, ils saisiront n'importe quoi sans réfléchir".
    Je pense que c'était un peu extrême quand même.
    Oui, mais pas faux !

  10. #130
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    Un client me téléphone pour me dire que plus rien ne marche !
    Je lui demande ce qu'il a fait ?
    Lui: comme la requête des statistiques était trop longue j'ai arrêté le programme.
    Moi: Et comment l'avez vous arrêté.
    Lui: je suis allé sur le serveur et j'ai fait un reset .

    Plus de peur que de mal, mais les reflèxes windows n'ont pas que du bon.
    Mon collaborateur m'avait caché cette lenteur, on pouvait pas faire mieux
    pour le découvrir .

  11. #131
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    Citation Envoyé par Ninja_En_Short Voir le message
    Sans oublier que rien n'était adaptable de mon ancien code donc re 25 jours sur un truc déjà fait... un mois avec des envies de meurtres en série.
    là c'est assez bien fait pour toi
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  12. #132
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    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Dans un genre différent, du temps des disquettes 5'1/4 (les grandes souples), un client nous a fait savoir qu'il avait bien reçu nos disquettes mais que franchement, pour les mises à jour suivantes il préférerait un autre moyen (à l'époque, y en avait pas des masses ). On a demandé pourquoi, et il nous a répondu qu'il avait eu beaucoup de mal à sortir la disquette de sa pochette. (pour ceux que ne savent pas, les disquettes en question étaient dans un pochette papier pas fermée ! ) et qu'en plus pour mettre la disquette dans l'ordinateur c'était pas facile, et que de toutes façon les disquettes ne "marchaient" pas. On lui a demandé de nous les renvoyer, et là on a compris ! Il avait extrait le disque de sa protection plastique !
    Dans le même genre, j'ai entendu qu'une secrétaire soucieuse du rangement perforait les disquettes 5 pouces 1/4 pour les mettre dans un classeur !!!!

  13. #133
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    Citation Envoyé par gtraxx Voir le message
    Bien d'accord, j'aurai même ajouté devant le patron.
    C'est pour cette raison les derniers jours de maladie avec une foulure au bras (ou poignet)

    Ce thread me fais trop rire, la bonne humeur sa fais du bien.
    Je précise que je suis au boulot
    Suffisait de dire que la femme de ménage se plaignait de la saleté du dessous du bureau du comptable en question !

  14. #134
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    Citation Envoyé par covao Voir le message
    Dans le même genre, j'ai entendu qu'une secrétaire soucieuse du rangement perforait les disquettes 5 pouces 1/4 pour les mettre dans un classeur !!!!
    Il est difficile de retrouver ses erreurs lorsqu'on est persuadé que son code est juste...

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  15. #135
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    Citation Envoyé par covao Voir le message
    Dans le même genre, j'ai entendu qu'une secrétaire soucieuse du rangement perforait les disquettes 5 pouces 1/4 pour les mettre dans un classeur !!!!
    J'ai vu des disquettes agrafées à des feuilles !

  16. #136
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    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    J'ai vu des disquettes agrafées à des feuilles !
    Je serais pas surpris qu'une secrétaire ayant pliée une disquette de ce format ait eu l'idée de repasser !!! :

    Il est vrai que l'informatique commençait à l'époque à se démocratiser.

  17. #137
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    Un grand classic: entendue, après livraison d'une version+documentation d'installation à lire en premier + manuel utilisateur /!\ (précisée dans le mail) expliquant qu'il faut d'abord installer la base de données puis déployer l'application :

    client: ça ne marche pas!
    développeur: ah bon? T'as installé la base de données d'abord?
    client: ben non!
    développeur: ...

  18. #138
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    bah dans le style doc..

    Un logiciel critique à installer par les admins sur chacun des sites, avec 1 seule page (A4) d'installation, dont la 2ième 1/2 page (en caractères 18) spécifie sur 8 lignes "les choses à adapter à votre site"..

    Au bout d'un an coup de téléphone d'un des admins :

    "chez nous ça met un temps fou à démarrer"..

    On regarde..

    Ben, c'est sûr.. Au lieu de chercher sa région, il chargeait (et faisait 12 calculs) sur le monde entier ... !!!!!
    Et il n'avait pas changé le fichier avec les noms des imprimantes..ni des faxs..

    A 300 000 données par heure, c'est sûr que ça pouvait charger la bécane...
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  19. #139
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    ce que j'adore moi dans ce metier ce sont les client qui ne sont ni dev ni mêmes informaticiens mais qui ont trop lu les forums, juste assez pour comprendre ce qu'ils lisaient ou encore fait en formation de bureautique et se prennent pour des vrais.Pleins de discours bidons, gavants pleins de techniquess qu'ils ne maitrisent meme pas. je l'adore grave

    j'adore aussi le client qui ne sait ce qu'il veut malgré le fait que tu lui refais lire le cdc 1000 fois etablis auparavant avec son accord.

    y'a aussi le dev powaa, c'est a dire le mega mec qui parce qu'il avait la malchance d'etre dev donc informaticien devais aussi depanné des photocopieurs et autres.

    Puis mon mega super préféré
    c'est celui de ta copine qui apres toute une journée assis devant le pc à ecrire et debbugger du code ne trouve rien a dire que chérie bah "mon chou es ce que tu pourras un peu ...". Oui celle là!! , je l'adore.

  20. #140
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    Par un jour d'agacement, un client m'a sorti pour la niéme fois
    "Moi je ne suis pas informaticien, alors je ne comprends pas ce que vous me dites" et j'ai répondu, "Encore heureux qu'on ne parle pas d'informatique".


    Autre drôlatique un "expert fonctionnel" qui avait comme d'habitude tout compris ne retrouve pas le chiffre final attendu par le client. Il demande au dev qui lui dit avoir mis les formules qu'il lui a donné. L'"expert fonctionnel" brasse de l'air à son habitude, explique à qui il veut que le développeur est un nul, qu'il comprend rien à son métier. Le dev le prend mal, et le soir, il lui signifie qu'un patch est dispo, qu'il peut tester et qu'il voudrait cette fois un retour formel. L'"expert fonctionnel" teste entre 17H15 et 17H30, envoi un "Cette fois, c'est bon sur les exemples métier!" et un il faut livrer, ce qui léve le "Ah non pas à l'arrache", mais comme disent tous les experts fonctionnels qui prennent des engagements pour l'ego, "ah mais c'est comme ça la prod, y' a pas le choix".
    Oui ce fut livré. Mais après tous ceux qui sont allés faire le beau (l'équipe qualité, les experts fonctionnels, les accounts relationship manager, les vendeurs) on découvert le lendemain que le résultat était toujours identique.
    Le dev est pas revenu le lendemain. Il avait mis en commentaire "vous être trop con pour vous en rendre compte." et avait codé les résultats...en dur..

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