IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: La phrase la plus insupportable pour un pro de l'IT ?

Votants
786. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 1 - "Hey Bob, c'est quoi mon mot de passe déjà ?"

    216 27,48%
  • 2 - "Au secours, je crois que quelqu'un a volé mon mot de passe et hacké notre système !"

    113 14,38%
  • 3 - "On m'a donné un programme gratuit et quand je l'ai installé, mon système a crashé."

    194 24,68%
  • 4 - "On va passer à l'outsource IT, tu pourrais former tes remplaçants ?"

    131 16,67%
  • 5 - "Finalement, on a pas pris le programme que tu as testé"

    212 26,97%
  • 6 - "Mon fils à besoin d'un job alors je le place au service IT"

    96 12,21%
  • 7 - "Je suis d'accord pour qu'on passe à Windows 7, mais alors on n'achète aucun nouveau hardware."

    72 9,16%
  • 8 - "L'AMF (Autorité des marchés financiers), veut tous nos e-mails des 5 dernières années "

    60 7,63%
  • 9 - "Assurez-vous que personne ne gaspille du temps (donc de notre argent) sur Facebook !"

    93 11,83%
  • 10 - "Coupe de budget sur le help desk, vous êtes dispo les week ends ?"

    111 14,12%
  • Autre (précisez svp)

    61 7,76%
Sondage à choix multiple
Humour Informatique Discussion :

Les 10 phrases qui rendent fou un informaticien : les avez-vous déjà entendues ?

  1. #121
    Membre confirmé
    Avatar de MaliciaR
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    513
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 513
    Points : 600
    Points
    600
    Par défaut
    Citation Envoyé par SirDarken Voir le message
    "Bah il suffit de copier/coller X".
    Les gens et mon patron ont tendance a tous copier/coller
    Pitie, c'est une horreur, ca. Dans mon ancien labo, au lieu d'insister pour que les gens responsables d'une DB (des collaborateurs, en plus) nous filent les fichiers, mon "encadrant" a eu l'idee geniale que je copie/colle toutes les entrees de la DB Resultat des courses : 3h plus tard, que du bash de base, j'avais ce que je voulais, sans un seul ctrl+c/ctrl+v...
    Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin. Cocteau
    L'abjection la plus totale, ce n'est pas de trahir, c'est de ne jamais donner un commencement de réalité à ses rêves les plus fous. M. Moreau


    Les indispensables : Les règles, , FAQ et tutos avant de poster, et !
    Traduction de Linux Device Drivers 3 : venez participer
    membre de l'April - Promouvoir et défendre les logiciels libres

  2. #122
    ILP
    ILP est déconnecté
    Membre confirmé
    Avatar de ILP
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 258
    Points : 607
    Points
    607
    Par défaut
    Citation Envoyé par mabu Voir le message
    Après avoir vu un développeur ajouter un bouton dans borland :
    Envoyé par un patron
    C'est facilement maintenant de programmer.
    Ah, vu aussi
    Le patron qui demande d'installer Delphi sur son ordi pour "dessiner" les fenêtres alors qu'il ne sait pas écrire une ligne en Pascal .

  3. #123
    Membre confirmé Avatar de ypicot
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    412
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 60
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 412
    Points : 579
    Points
    579
    Par défaut
    A l'issue d'un dev en solo de 4 semaines, la recette. On était début janvier.
    Les recettes intermédiaires s'étaient bien passée, j'étais confiant. Jusqu'à ce que le client me sorte "non, ce n'est pas ça du tout."
    moi : gnééé ?
    lui : oui, vous n'avez pas compris le point central de notre métier, et d'ailleurs (il me sort le cahier des charges) on le voit en lisant ca.
    moi : gnéééééé.... pourquoi ne pas me l'avoir dit plus tôt ???
    lui : parce que (et il s'adresse au commercial) on l'a reçu il y a seulement qques jours.
    commercial : heuuu... oui
    moi (qui oscillait entre blanc de rage et rouge de fureur) : ah bon ? mais pourquoi m'avoir dit que tout était ok, et que le CdC était signé ?
    commercial (qui commence à se sentir vraiment mal) : heuuuuuuuu... on en discute un peu plus tard ?

    J'ai abrégé la réunion, pour voir le commercial entre quatre yeux. Il m'a bredouillé qu'il voulait que le client règle une deuxième avance, ce qui lui permettait de terminer l'année avec un meilleur chiffre... Et comme le client ne voyait pas l'utilité de cette deuxième avance, il a utilisé le CdC comme moyen de pression. Mais bien sûr, promis, sur le prochain dev tout se passerait bien...

    Le monsieur a été lourdé rapidement (et sans toucher sa prime).

    Yvan
    Une solution n'est valable que dans un contexte donné

  4. #124
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 273
    Points : 2 202
    Points
    2 202
    Par défaut
    Citation Envoyé par ILP Voir le message
    Ah, vu aussi
    Le patron qui demande d'installer Delphi sur son ordi pour "dessiner" les fenêtres alors qu'il ne sait pas écrire une ligne en Pascal .


    Un grand classique !Et c'est souvent drôlatique les ergonomes auto proclamés (couleurs criardes, écrans laids...)

  5. #125
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 10
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    le pire est que quand on propose un IHM simple et lisible, les MOA ne sont jamais content car trop "compliqué" alors qu'ils n'ont pas défini leur propre IHM!

  6. #126
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 10
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Celle que je rencontre le plus souvent c'est:
    "Toi t'es informaticien, on fait comment pour faire ** sur word/exel (ou tout autre logiciel que je n'utilise jamais)?"
    Je leur explique que je ne suis pas secrétaire ni formé à l'usage des logiciels de traitement de texte, avant de quand même tenter de résoudre le problème je suis pas un salaud. Généralement la remarque fait son effet après quelques temps.

    Un lien plutôt sympa en cas de question "bête" (dans le sens où une recherche google aurais réglé le problème) : http://lmgtfy.com/ Let Me Google That For Your, une petit perle

  7. #127
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par B.AF Voir le message


    Un grand classique !Et c'est souvent drôlatique les ergonomes auto proclamés (couleurs criardes, écrans laids...)
    Mon tout premier patron faisait des fenêtres en utilisant windev et une feuille de style qui mettait 2 grosses bordures jaunes pétantes en haut et en bas de la fenêtre, parce que le logo de la société était jaune lui aussi.

    Ajouté à cela un code à la sortie de chaque champ texte qui forçait la saisie sur le champ suivant. En gros tu voulais modifier l'adresse d'un client, tu cliquais sur le champ adresse, le curseur se déplaçait dans "nom", tu recliquais, dans "prénom", tu recliquais et finalement dans "adresse". T'étais guidé au bâton et si tu faisais une petite erreur de saisie dans un intervalle de date, avant que tu ais le temps de faire backspace pour corriger tu prenais une messagebox d'injure "Réfléchissez à ce que vous faites! On efface tout et on recommence..."

    Ca me paraît complètement dingue rien que d'en parler. Quand je lui ai demandé pourquoi on était aussi rigide, il m'a répondu "Les gens sont tellement des imbéciles que si tu les forces pas, ils saisiront n'importe quoi sans réfléchir".
    Je pense que c'était un peu extrême quand même.

  8. #128
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Mon tout premier patron faisait des fenêtres en utilisant windev et une feuille de style qui mettait 2 grosses bordures jaunes pétantes en haut et en bas de la fenêtre, parce que le logo de la société était jaune lui aussi.

    Ajouté à cela un code à la sortie de chaque champ texte qui forçait la saisie sur le champ suivant. En gros tu voulais modifier l'adresse d'un client, tu cliquais sur le champ adresse, le curseur se déplaçait dans "nom", tu recliquais, dans "prénom", tu recliquais et finalement dans "adresse". T'étais guidé au bâton et si tu faisais une petite erreur de saisie dans un intervalle de date, avant que tu ais le temps de faire backspace pour corriger tu prenais une messagebox d'injure "Réfléchissez à ce que vous faites! On efface tout et on recommence..."

    Ca me paraît complètement dingue rien que d'en parler. Quand je lui ai demandé pourquoi on était aussi rigide, il m'a répondu "Les gens sont tellement des imbéciles que si tu les forces pas, ils saisiront n'importe quoi sans réfléchir".
    Je pense que c'était un peu extrême quand même.
    C'est certes un peu extrême, mais pas faux. Si tu donnes un tant soit peu de liberté à un utilisateur lambda, tu peux être certain que si ton développement n'a pas prévu un bug, l'utilisateur va le trouver, te le reporter, et quoi que tu fasses, tu ne le trouveras pas. Je vais passer pour un salop, mais "c'est con un utilisateur lambda".
    les 2 exemples qui resteront les plus flagrants pour moi c'était :
    - lors d'un stage en info. (c'est sur du matériel, mais ça caractérise bien) On faisait aussi de la réparation informatique. Une femme arrive avec son CRT17'' (une gloire à l'époque ) Elle nous dis "il marche pas". Après tous les teste habituels pour voir d'où peut provenir le problème on s'aperçoit d'une tâche au dessus de l'écran (une tâche ronde et marron). On lui demande alors ce que c'est. "Ho, c'est rien j'ai déposé mes plantes ici et je les arroses".
    Sérieusement, il faut être stupide pour faire un truc pareil..
    - Et dernier en date, l'an dernier, je suis allé voir pour un appartement, on discute avec la propriétaire, qui me demande ce que je fais dans la vie "je suis programmeur en informatique (je précise les non initiés comprennent pas quand je dis "je suis développeur"). "Ho, vous êtes informaticien, vous pouvez regarder mon écran, il marche plus" (j'ai une poisse avec les écrans ) Je regarde, le pc démarre bien, l'écran est alimenté, j'ai l'impression de passer pour un con. Jusqu'au moment fatidique du "depuis quand il fonctionne plus?" "Et bien j'ai du l'amener à Mongallet (pour ceux qui connaissent ) et quand je l'ai rebranché, je n'arrivait pas bien à rentrer la prise derrière, alors ma fieule l'a rentré à coup de marteau". Wow ! quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai retrouvé 3 pattes applatis au fond de la prise.. J'ai mis 20 minutes à les sortir avec une pince à épiler. Résultat, j'ai eu l'appartement Parfois ça sert :p

    Tout ça pour dire, que parfois, oui, c'est navrant à dire, mais il faut faire les choses pour les utilisateurs pour limiter les risques de bug. Et j'adore l'humour de ton patron
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  9. #129
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Quand je lui ai demandé pourquoi on était aussi rigide, il m'a répondu "Les gens sont tellement des imbéciles que si tu les forces pas, ils saisiront n'importe quoi sans réfléchir".
    Je pense que c'était un peu extrême quand même.
    Oui, mais pas faux !

  10. #130
    Membre chevronné Avatar de chaplin
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 215
    Points : 1 819
    Points
    1 819
    Par défaut
    Un client me téléphone pour me dire que plus rien ne marche !
    Je lui demande ce qu'il a fait ?
    Lui: comme la requête des statistiques était trop longue j'ai arrêté le programme.
    Moi: Et comment l'avez vous arrêté.
    Lui: je suis allé sur le serveur et j'ai fait un reset .

    Plus de peur que de mal, mais les reflèxes windows n'ont pas que du bon.
    Mon collaborateur m'avait caché cette lenteur, on pouvait pas faire mieux
    pour le découvrir .

  11. #131
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 601
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ninja_En_Short Voir le message
    Sans oublier que rien n'était adaptable de mon ancien code donc re 25 jours sur un truc déjà fait... un mois avec des envies de meurtres en série.
    là c'est assez bien fait pour toi
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  12. #132
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 75
    Points : 117
    Points
    117
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Dans un genre différent, du temps des disquettes 5'1/4 (les grandes souples), un client nous a fait savoir qu'il avait bien reçu nos disquettes mais que franchement, pour les mises à jour suivantes il préférerait un autre moyen (à l'époque, y en avait pas des masses ). On a demandé pourquoi, et il nous a répondu qu'il avait eu beaucoup de mal à sortir la disquette de sa pochette. (pour ceux que ne savent pas, les disquettes en question étaient dans un pochette papier pas fermée ! ) et qu'en plus pour mettre la disquette dans l'ordinateur c'était pas facile, et que de toutes façon les disquettes ne "marchaient" pas. On lui a demandé de nous les renvoyer, et là on a compris ! Il avait extrait le disque de sa protection plastique !
    Dans le même genre, j'ai entendu qu'une secrétaire soucieuse du rangement perforait les disquettes 5 pouces 1/4 pour les mettre dans un classeur !!!!

  13. #133
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 75
    Points : 117
    Points
    117
    Par défaut
    Citation Envoyé par gtraxx Voir le message
    Bien d'accord, j'aurai même ajouté devant le patron.
    C'est pour cette raison les derniers jours de maladie avec une foulure au bras (ou poignet)

    Ce thread me fais trop rire, la bonne humeur sa fais du bien.
    Je précise que je suis au boulot
    Suffisait de dire que la femme de ménage se plaignait de la saleté du dessous du bureau du comptable en question !

  14. #134
    Membre confirmé Avatar de vg-matrix
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    1 220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 1 220
    Points : 612
    Points
    612
    Par défaut
    Citation Envoyé par covao Voir le message
    Dans le même genre, j'ai entendu qu'une secrétaire soucieuse du rangement perforait les disquettes 5 pouces 1/4 pour les mettre dans un classeur !!!!
    Il est difficile de retrouver ses erreurs lorsqu'on est persuadé que son code est juste...

    Groupe des développeurs ivoiriens

  15. #135
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par covao Voir le message
    Dans le même genre, j'ai entendu qu'une secrétaire soucieuse du rangement perforait les disquettes 5 pouces 1/4 pour les mettre dans un classeur !!!!
    J'ai vu des disquettes agrafées à des feuilles !

  16. #136
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 75
    Points : 117
    Points
    117
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    J'ai vu des disquettes agrafées à des feuilles !
    Je serais pas surpris qu'une secrétaire ayant pliée une disquette de ce format ait eu l'idée de repasser !!! :

    Il est vrai que l'informatique commençait à l'époque à se démocratiser.

  17. #137
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 383
    Points : 474
    Points
    474
    Par défaut
    Un grand classic: entendue, après livraison d'une version+documentation d'installation à lire en premier + manuel utilisateur /!\ (précisée dans le mail) expliquant qu'il faut d'abord installer la base de données puis déployer l'application :

    client: ça ne marche pas!
    développeur: ah bon? T'as installé la base de données d'abord?
    client: ben non!
    développeur: ...

  18. #138
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 601
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    bah dans le style doc..

    Un logiciel critique à installer par les admins sur chacun des sites, avec 1 seule page (A4) d'installation, dont la 2ième 1/2 page (en caractères 18) spécifie sur 8 lignes "les choses à adapter à votre site"..

    Au bout d'un an coup de téléphone d'un des admins :

    "chez nous ça met un temps fou à démarrer"..

    On regarde..

    Ben, c'est sûr.. Au lieu de chercher sa région, il chargeait (et faisait 12 calculs) sur le monde entier ... !!!!!
    Et il n'avait pas changé le fichier avec les noms des imprimantes..ni des faxs..

    A 300 000 données par heure, c'est sûr que ça pouvait charger la bécane...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  19. #139
    Futur Membre du Club
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    ce que j'adore moi dans ce metier ce sont les client qui ne sont ni dev ni mêmes informaticiens mais qui ont trop lu les forums, juste assez pour comprendre ce qu'ils lisaient ou encore fait en formation de bureautique et se prennent pour des vrais.Pleins de discours bidons, gavants pleins de techniquess qu'ils ne maitrisent meme pas. je l'adore grave

    j'adore aussi le client qui ne sait ce qu'il veut malgré le fait que tu lui refais lire le cdc 1000 fois etablis auparavant avec son accord.

    y'a aussi le dev powaa, c'est a dire le mega mec qui parce qu'il avait la malchance d'etre dev donc informaticien devais aussi depanné des photocopieurs et autres.

    Puis mon mega super préféré
    c'est celui de ta copine qui apres toute une journée assis devant le pc à ecrire et debbugger du code ne trouve rien a dire que chérie bah "mon chou es ce que tu pourras un peu ...". Oui celle là!! , je l'adore.

  20. #140
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 273
    Points : 2 202
    Points
    2 202
    Par défaut
    Par un jour d'agacement, un client m'a sorti pour la niéme fois
    "Moi je ne suis pas informaticien, alors je ne comprends pas ce que vous me dites" et j'ai répondu, "Encore heureux qu'on ne parle pas d'informatique".


    Autre drôlatique un "expert fonctionnel" qui avait comme d'habitude tout compris ne retrouve pas le chiffre final attendu par le client. Il demande au dev qui lui dit avoir mis les formules qu'il lui a donné. L'"expert fonctionnel" brasse de l'air à son habitude, explique à qui il veut que le développeur est un nul, qu'il comprend rien à son métier. Le dev le prend mal, et le soir, il lui signifie qu'un patch est dispo, qu'il peut tester et qu'il voudrait cette fois un retour formel. L'"expert fonctionnel" teste entre 17H15 et 17H30, envoi un "Cette fois, c'est bon sur les exemples métier!" et un il faut livrer, ce qui léve le "Ah non pas à l'arrache", mais comme disent tous les experts fonctionnels qui prennent des engagements pour l'ego, "ah mais c'est comme ça la prod, y' a pas le choix".
    Oui ce fut livré. Mais après tous ceux qui sont allés faire le beau (l'équipe qualité, les experts fonctionnels, les accounts relationship manager, les vendeurs) on découvert le lendemain que le résultat était toujours identique.
    Le dev est pas revenu le lendemain. Il avait mis en commentaire "vous être trop con pour vous en rendre compte." et avait codé les résultats...en dur..

Discussions similaires

  1. Les 10 événements qui ont changé Internet selon les Webby Awards
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/02/2021, 01h35
  2. Trouver les phrases qui contiennent une chaine
    Par runner77 dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2012, 15h35
  3. Bref. Les cast me rendent fou.
    Par larchicha dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2011, 16h50
  4. Réponses: 23
    Dernier message: 22/11/2009, 23h39
  5. Réponses: 167
    Dernier message: 22/09/2009, 15h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo