|
|||||||
| Humour Informatique Le Forum des meilleures anecdotes en humour informatique |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#121 | |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 515 ![]() |
Citation:
Resultat des courses : 3h plus tard, que du bash de base, j'avais ce que je voulais, sans un seul ctrl+c/ctrl+v...
Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin. Cocteau L'abjection la plus totale, ce n'est pas de trahir, c'est de ne jamais donner un commencement de réalité à ses rêves les plus fous. M. Moreau Les indispensables : Les règles, , FAQ et tutos avant de poster, et ! Traduction de Linux Device Drivers 3 : venez participer membre de l'April - Promouvoir et défendre les logiciels libres |
|
|
|
00
|
|
|
#122 | ||
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
![]() Le patron qui demande d'installer Delphi sur son ordi pour "dessiner" les fenêtres alors qu'il ne sait pas écrire une ligne en Pascal |
||
|
10
|
|
|
#123 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 377 ![]() |
A l'issue d'un dev en solo de 4 semaines, la recette. On était début janvier.
Les recettes intermédiaires s'étaient bien passée, j'étais confiant. Jusqu'à ce que le client me sorte "non, ce n'est pas ça du tout." moi : gnééé ? lui : oui, vous n'avez pas compris le point central de notre métier, et d'ailleurs (il me sort le cahier des charges) on le voit en lisant ca. moi : gnéééééé.... pourquoi ne pas me l'avoir dit plus tôt ??? lui : parce que (et il s'adresse au commercial) on l'a reçu il y a seulement qques jours. commercial : heuuu... oui moi (qui oscillait entre blanc de rage et rouge de fureur) : ah bon ? mais pourquoi m'avoir dit que tout était ok, et que le CdC était signé ? commercial (qui commence à se sentir vraiment mal) : heuuuuuuuu... on en discute un peu plus tard ? J'ai abrégé la réunion, pour voir le commercial entre quatre yeux. Il m'a bredouillé qu'il voulait que le client règle une deuxième avance, ce qui lui permettait de terminer l'année avec un meilleur chiffre... Et comme le client ne voyait pas l'utilité de cette deuxième avance, il a utilisé le CdC comme moyen de pression. Mais bien sûr, promis, sur le prochain dev tout se passerait bien... Le monsieur a été lourdé rapidement (et sans toucher sa prime). Yvan
10
|
|
|
#124 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2005 Messages : 1 238 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#125 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 10 ![]() |
le pire est que quand on propose un IHM simple et lisible, les MOA ne sont jamais content car trop "compliqué" alors qu'ils n'ont pas défini leur propre IHM!
|
|
|
01
|
|
|
#126 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 10 ![]() |
Celle que je rencontre le plus souvent c'est:
"Toi t'es informaticien, on fait comment pour faire ** sur word/exel (ou tout autre logiciel que je n'utilise jamais)?" Je leur explique que je ne suis pas secrétaire ni formé à l'usage des logiciels de traitement de texte, avant de quand même tenter de résoudre le problème je suis pas un salaud. Généralement la remarque fait son effet après quelques temps. Un lien plutôt sympa en cas de question "bête" (dans le sens où une recherche google aurais réglé le problème) : http://lmgtfy.com/ Let Me Google That For Your, une petit perle
|
|
00
|
|
|
#127 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur d'applications Inscription : novembre 2005 Messages : 2 568 ![]() |
Citation:
Ajouté à cela un code à la sortie de chaque champ texte qui forçait la saisie sur le champ suivant. En gros tu voulais modifier l'adresse d'un client, tu cliquais sur le champ adresse, le curseur se déplaçait dans "nom", tu recliquais, dans "prénom", tu recliquais et finalement dans "adresse". T'étais guidé au bâton et si tu faisais une petite erreur de saisie dans un intervalle de date, avant que tu ais le temps de faire backspace pour corriger tu prenais une messagebox d'injure "Réfléchissez à ce que vous faites! On efface tout et on recommence..." Ca me paraît complètement dingue rien que d'en parler. Quand je lui ai demandé pourquoi on était aussi rigide, il m'a répondu "Les gens sont tellement des imbéciles que si tu les forces pas, ils saisiront n'importe quoi sans réfléchir". Je pense que c'était un peu extrême quand même.
|
|
|
|
10
|
|
|
#128 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Citation:
les 2 exemples qui resteront les plus flagrants pour moi c'était : - lors d'un stage en info. (c'est sur du matériel, mais ça caractérise bien) On faisait aussi de la réparation informatique. Une femme arrive avec son CRT17'' (une gloire à l'époque ) Elle nous dis "il marche pas". Après tous les teste habituels pour voir d'où peut provenir le problème on s'aperçoit d'une tâche au dessus de l'écran (une tâche ronde et marron). On lui demande alors ce que c'est. "Ho, c'est rien j'ai déposé mes plantes ici et je les arroses".Sérieusement, il faut être stupide pour faire un truc pareil.. - Et dernier en date, l'an dernier, je suis allé voir pour un appartement, on discute avec la propriétaire, qui me demande ce que je fais dans la vie "je suis programmeur en informatique (je précise les non initiés comprennent pas quand je dis "je suis développeur"). "Ho, vous êtes informaticien, vous pouvez regarder mon écran, il marche plus" (j'ai une poisse avec les écrans ) Je regarde, le pc démarre bien, l'écran est alimenté, j'ai l'impression de passer pour un con. Jusqu'au moment fatidique du "depuis quand il fonctionne plus?" "Et bien j'ai du l'amener à Mongallet (pour ceux qui connaissent ) et quand je l'ai rebranché, je n'arrivait pas bien à rentrer la prise derrière, alors ma fieule l'a rentré à coup de marteau". Wow ! quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai retrouvé 3 pattes applatis au fond de la prise.. J'ai mis 20 minutes à les sortir avec une pince à épiler. Résultat, j'ai eu l'appartement Parfois ça sert :pTout ça pour dire, que parfois, oui, c'est navrant à dire, mais il faut faire les choses pour les utilisateurs pour limiter les risques de bug. Et j'adore l'humour de ton patron
|
|
00
|
|
|
#129 |
|
Inactif
|
|
|
00
|
|
|
#130 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 147 ![]() |
Un client me téléphone pour me dire que plus rien ne marche !
Je lui demande ce qu'il a fait ? Lui: comme la requête des statistiques était trop longue j'ai arrêté le programme. Moi: Et comment l'avez vous arrêté. Lui: je suis allé sur le serveur et j'ai fait un reset .Plus de peur que de mal, mais les reflèxes windows n'ont pas que du bon. Mon collaborateur m'avait caché cette lenteur, on pouvait pas faire mieux pour le découvrir .
|
|
|
00
|
|
|
#131 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 9 594 ![]() |
Citation:
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
|
00
|
|
|
#132 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 76 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#133 | |
|
Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#134 | |
|
Membre éprouvé
![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#135 |
|
Inactif
|
|
|
10
|
|
|
#136 |
|
Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#137 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : août 2009 Messages : 385 ![]() |
Un grand classic: entendue, après livraison d'une version+documentation d'installation à lire en premier + manuel utilisateur /!\ (précisée dans le mail) expliquant qu'il faut d'abord installer la base de données puis déployer l'application :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#138 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 9 594 ![]() |
bah dans le style doc..
Un logiciel critique à installer par les admins sur chacun des sites, avec 1 seule page (A4) d'installation, dont la 2ième 1/2 page (en caractères 18) spécifie sur 8 lignes "les choses à adapter à votre site".. Au bout d'un an coup de téléphone d'un des admins : "chez nous ça met un temps fou à démarrer".. On regarde.. Ben, c'est sûr.. Au lieu de chercher sa région, il chargeait (et faisait 12 calculs) sur le monde entier ... !!!!! Et il n'avait pas changé le fichier avec les noms des imprimantes..ni des faxs.. A 300 000 données par heure, c'est sûr que ça pouvait charger la bécane...
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
00
|
|
|
#139 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : novembre 2008 Messages : 5 ![]() |
ce que j'adore moi dans ce metier ce sont les client qui ne sont ni dev ni mêmes informaticiens mais qui ont trop lu les forums, juste assez pour comprendre ce qu'ils lisaient ou encore fait en formation de bureautique et se prennent pour des vrais.Pleins de discours bidons, gavants pleins de techniquess qu'ils ne maitrisent meme pas.
je l'adore gravej'adore aussi le client qui ne sait ce qu'il veut malgré le fait que tu lui refais lire le cdc 1000 fois etablis auparavant avec son accord. y'a aussi le dev powaa, c'est a dire le mega mec qui parce qu'il avait la malchance d'etre dev donc informaticien devais aussi depanné des photocopieurs et autres. Puis mon mega super préféré c'est celui de ta copine qui apres toute une journée assis devant le pc à ecrire et debbugger du code ne trouve rien a dire que chérie bah "mon chou es ce que tu pourras un peu ...". Oui celle là!! , je l'adore.
|
|
|
00
|
|
|
#140 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2005 Messages : 1 238 ![]() |
Par un jour d'agacement, un client m'a sorti pour la niéme fois
"Moi je ne suis pas informaticien, alors je ne comprends pas ce que vous me dites" et j'ai répondu, "Encore heureux qu'on ne parle pas d'informatique". Autre drôlatique un "expert fonctionnel" qui avait comme d'habitude tout compris ne retrouve pas le chiffre final attendu par le client. Il demande au dev qui lui dit avoir mis les formules qu'il lui a donné. L'"expert fonctionnel" brasse de l'air à son habitude, explique à qui il veut que le développeur est un nul, qu'il comprend rien à son métier. Le dev le prend mal, et le soir, il lui signifie qu'un patch est dispo, qu'il peut tester et qu'il voudrait cette fois un retour formel. L'"expert fonctionnel" teste entre 17H15 et 17H30, envoi un "Cette fois, c'est bon sur les exemples métier!" et un il faut livrer, ce qui léve le "Ah non pas à l'arrache", mais comme disent tous les experts fonctionnels qui prennent des engagements pour l'ego, "ah mais c'est comme ça la prod, y' a pas le choix". Oui ce fut livré. Mais après tous ceux qui sont allés faire le beau (l'équipe qualité, les experts fonctionnels, les accounts relationship manager, les vendeurs) on découvert le lendemain que le résultat était toujours identique. Le dev est pas revenu le lendemain. Il avait mis en commentaire "vous être trop con pour vous en rendre compte." et avait codé les résultats...en dur. .
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com