|
|||||||
| Humour Informatique Le Forum des meilleures anecdotes en humour informatique |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#81 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 115 ![]() |
ça m'étonne que personne n'est parlé de l'espèce parasitaire propre aux informaticiens ... j'ai nommé le commercial .
entendu dans un entretien d'embauche le boulot lvl 3 unix le client --> avez vous déjà travaillé sur blabla la ressource --> heu ca je sais pas faire le commercial --> moui mais vous savez dans nos métiers c'est 80 % de relationnel et 20 % de technique la technique ça s'apprend. pour le commercial lire et assimiler un livre 500 page n'est qu'un détails qui tiens à quelques heures .. voila et le grandiose le fabuleux ... special user tout à l'heure ça marchais !!! |
|
|
00
|
|
|
#82 | |
|
Inactif
Citation:
![]() C'est bô la considération !
|
|
|
|
00
|
|
|
#83 |
|
Expert Confirmé
![]() Sylvain Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 243 ![]() |
En parlant de commercial, c'est souvent :
l'ingénieur : il faut 50 jours pour le projet le commercial : mais le client ne peut en acheter que 30 l'ingénieur : en supprimant le dernier module qui franchement ne sert pas à grand chose, je peux le faire en 30. le commercial : parfait (un peu plus tard...) le commercial : finalement, je lui ai vendu 30 et comme il voulait le dernier module, je lui ai mis aussi... Et puis comme le client était un peu frileux, on est en mode forfait (forcément, le client est pas con, il sait qu'il y aura beaucoup de dépassement). Dans la plupart des boîtes, les commerciaux reçoivent leur prime dès qu'ils vendent un projet, ils se fiche ensuite de savoir si le projet sera rentable ou non. Résultat, ils acceptent à peu près toutes les demandes du client en sachant que ça ne leur retombera jamais dessus. Pour un client, j'ai eu à développer un logiciel pour calculer la rentabilité des projets. Dans cette entreprise, ils en avaient marre des méthodes de leur commerciaux qui vendaient exprès à perte pour obtenir plus de projets et toucher des primes. Avec mon logiciel, les commerciaux sont maintenant obligés de vendre des projets qui rapportent pour toucher leurs primes. Quand est-ce que ce mode de fonctionnement sera appliqué partout ?
40
|
|
|
#84 | |
|
Inactif
Un commercial a coulé ma première boite comme ça !
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#85 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : août 2009 Messages : 385 ![]() |
Citation:
![]() ![]() ![]() Comme quoi l'accent peut tout faire. |
|
|
|
00
|
|
|
#86 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 667 ![]() |
J'ai choisi tout simplement autres.
Pour moi, la phrase qui tue commence par "Ce serait bien que (tu changes/modifies/ajoutes/supprimes/...)..." et surtout, cette phrase est prononcé quelques heures avant la date de release ou de déliverable. Grrrr ! Pourquoi ? Parce qu'on travaille avec des gens qui ne savent pas que faire un bouton et écrire toute la procédure de traitement liée à ce bouton prend du temps et ajoutes de la complexité au code. Maudits soient les biolo.....clients !
00
|
|
|
#87 | |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
Après avoir vu un développeur ajouter un bouton dans borland :
Citation:
|
|
00
|
|
|
#88 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 18 ![]() |
Citation:
![]() Le métier d'informaticien ne se limite pas aux frontières de la science de l'information mais à tous les appareils électroniques et ça gave. J'adore aussi ce type de situation => j'ai développé une nouvelle application et au moment des tests utilisateurs ils sortent plein choses manquantes, erronées, à modifier etc... En ayant vu la maquette quelques jours avant et que tout était parfait pour eux .Bon bah c'est repartit pour quelques journée de développement supplémentaire |
|
|
|
00
|
|
|
#89 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 55 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#90 |
|
Membre éprouvé
![]() |
tout le monde, je viens de découvrir ce sujet et franchement le fait d'avoir un truc de ce genre pour se relaxer un peu des plaintes des utilisateurs est vraiment génial. Voilà une situation qui m'est arrivé au service pendant ces derniers jours après avoir déployé de nouvelles machines:Utilisateur: Allo, "service informatique", pourquoi mon adresse ip (192.168.0.10) à changé? Moi: C'est pour ne pas avoir à reconfigurer toutes les machines de l'entreprise et puis ça ne gène rien puisque vous ne vous en servez pas dans votre activité quotidienne. Utilisateur: Non, je veux garder mon ancienne adresse qui était 192.168.0.100 Moi: Avez-vous un problème d'accès au réseau? Utilisateur: Non, mais je veux mon ancienne adresse. Moi: OK, je le direz à mon chef de service et on verra Utilisateur: d'accord mais ne tardez pas Moi: ![]() Si l'adressage était dynamique, on aurait pas eu ce problème. Vous savez, le métier d'informaticien est certes difficile mais passionnant !!!
00
|
|
|
#91 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 515 ![]() |
Tz tz tz tz, on va pas s'entendre là
Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin. Cocteau L'abjection la plus totale, ce n'est pas de trahir, c'est de ne jamais donner un commencement de réalité à ses rêves les plus fous. M. Moreau Les indispensables : Les règles, , FAQ et tutos avant de poster, et ! Traduction de Linux Device Drivers 3 : venez participer membre de l'April - Promouvoir et défendre les logiciels libres |
|
|
00
|
|
|
#92 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 134 ![]() |
Citation:
commercial : il faut faire ce nouveau projet en 30. moi : Ok. une semaine avant les 30 jours : moi : on ne pourra pas finir, il nous faut encore 2 semaines. commercial : après discutions avec le client, il accepte une ralonge de 2 semaines, mais il faudra ajouter 3 modules au projet.
|
|
|
|
00
|
|
|
#93 | |
|
Inactif
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#94 |
|
Invité régulier
![]() |
J'ai mis autre...
le celebre: - J'ai un problème avec Windows, il faudrait que tu m'aide... - Ouais non mais en même temps moi je suis pas consultant windows, je suis développeur d'application... |
|
|
00
|
|
|
#95 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2005 Messages : 1 238 ![]() |
c'est le problème des devs : des personnalité souvent peu extraverties, et donc pas très réactives aux agressions du quotidien.
J'avoues même que je trouve que dans le dev en général, il y a une forme de puérilité et de déni, au sens où en 2009 beaucoup de dév pensent encore qu'ils seront augmentés pour leur technicité, chose qui ne sera jamais considéré, puisque les évaluateurs en ont rarement la capacité. |
|
|
00
|
|
|
#96 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 223 ![]() |
B.AF > Ou comment me casser le moral a 9:36 du matin
00
|
|
|
#97 | |
|
Expert Confirmé
![]() Sylvain Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 243 ![]() |
Citation:
Autre chose aussi qui est bien énervant c'est : L'ingénieur : Il faut 30 jours pour faire le projet. Le chef de projet : Mais le client veut être livré dans 10 jours. On va vous mettre à trois dessus comme ça vous respecterez les délais. Je ne sais pas pourquoi, mais les managers ont toujours l'impression qu'en multipliant par X l'effectif, on divise par X le temps. Et si le client veut-être livré demain, on met 30 personnes ? C'est le problème de chiffrer les projets en jour/homme.
|
00
|
|
|
#98 | ||
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
10
|
|
|
#99 |
|
Membre expert
![]() Ingénieur R&D Inscription : juin 2003 Messages : 4 502 ![]() |
Les estimations en même temps en moyenne c'est des marges d'erreur au minimum à partir de 50%... L'erreur c'est d'estimer qu'une seule fois et de ne pas renouveler son estimation ce qui traduit en fait un manque sérieux dans le suivi et le contrôle des tâches mais estimer tout le monde ne sait pas faire, suivre et contrôler d'autant plus...
00
|
|
|
#100 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 141 ![]() |
Ce ne sont ni plus ni moins des rapports de force. J'ai relevé que les femmes fuyaient la filière informatique, et ça c'est un mauvais signe pour toute la profession dev ou pas dev.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com