|
|||||||
| Humour Informatique Le Forum des meilleures anecdotes en humour informatique |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#61 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 9 590 ![]() |
Citation:
Je dois dire que c'est ça qui m'énerve le plus en info : des djeunzs qui croient connaître la Science Infuse, traitent tous les autres (dont leurs patrons) de vieux c.ns, tout ce qui a plus d'un an d'"obsolète" et "ringard", et trouvent que tout ce que disent leurs aînés (en position hiérarchique ou non) est forcément de la c.nnerie, eux bien sûr ayant la Vérité et La Manière de (bien) Faire...
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
|
00
|
|
|
#62 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 61 ![]() |
Dans une vie antérieure:
Coup de fil à 03:00 du matin du contremaître, responsable du redémarrage éventuel de l'IBM 4331, sur lequel tournent les applications de suivi de fabrication: "J'ai redémarré l'ordinateur suite à une coupure et j'ai un message en anglais..." "Oui ? Lequel ?" "eh... data base no... euh... avélable" "Database not available ?... OK... J'arrive !"... Après un déplacement de 30 kms en pleine nuit, j'arrive devant la console et lis: "Database Now Available !" Arggggggggggggg !!!!!!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. (Albert Einstein) |
|
|
20
|
|
|
#63 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 147 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#64 | ||||
|
Inactif
Citation:
![]() Le pire ici, c'est Citation:
J'ai eu aussi Citation:
Citation:
|
||||
|
|
20
|
|
|
#65 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2009 Messages : 147 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#66 | |
|
Membre chevronné
![]() NoOb Inscription : mai 2007 Messages : 543 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#67 | ||
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
00
|
|
|
#68 | |
|
Membre actif
![]() Développeur Java Inscription : janvier 2007 Messages : 212 ![]() |
Citation:
Si vous ne faites pas preuves d'un minimum de respect, ne vous attendez pas à un avoir en retour, votre énervement n'avait pas lieu d'etre ici. D'autant plus que je suis entièrement d'accord avec les 2 autres personnes, une syntaxe ou une convention de codage s'applique à un langage particulier donc on se fiche de savoir comment ça marche dans les autres langages, l'essentielle est que ce soit le plus lisible possible (ici, dans ce langage le choix de "if(mavar)" plutot que "if(mavar == true)" est totalement subjectif, il n'y en a pas un meilleur que l'autre, ça dépend des conventions...). Voila, moi aussi je suis jeune, je ne prétend pas tout connaitre, j'aime bien prendre des conseils de ceux qui ont plus d'expérience et de recul, mais le fait que vous soyez plus vieux ne m'empêche pas de dire ce que je pense et ne vous dispense pas de montrer du respect... A bon entendeur ^^ Pour en revenir au sujet, mon dentiste hier : mon dentiste :"-Oh mais vous êtes informaticie!! j'ai ma lampe bleu qui ne marche plus, vous voulez bien y jeter un oeil?" moi : "mais j'en sais rien, j'y connais rien" mon dentiste : "mais si mais si, vous êtes informaticien, vous vous y connaissez forcément dans ces machins la" |
|
|
|
00
|
|
|
#69 | |||
|
Inactif
Citation:
![]() Un code que j'ai vu et qui m'avait fait rire, à l'époque. Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#70 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 9 590 ![]() |
Citation:
Citation:
Je ne faisais que relever que "la critique est facile et l'art difficile".. Et que l'écriture peut se justifier (et on voit tous les jours sur le forum C des gens qui font l'erreur) , car il n'est pas certain que TRUE soit équivalent à 1 (ce que sous-entend le test sans comparaison). Et ce qui amène des erreurs sérieuses par exemple en C (par exemple la fonction strcmp donne "VRAI" si son résultat est 0). Il est donc non seulement injustifié de traiter ceux qui prônent telle écriture de c.ns (encore plus si c'est ton chef), mais de plus cela amènera de sérieux désagréments dans d'autres environnements / langages . Comme les tests par rapport à NULL, ou bien d'autres choses.. NULL n'est pas forcément équivalent à 0, True n'est pas forcément équivalent à 1, etc etc etc...
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
||
|
|
00
|
|
|
#71 | |
|
Membre chevronné
![]() NoOb Inscription : mai 2007 Messages : 543 ![]() |
Citation:
.Elle était mal branchée, et ensuite j'ai débourré le papier ... le travail d'un développeur ! .
|
|
|
|
00
|
|
|
#72 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
00
|
|
|
#73 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 2 545 ![]() |
2 exemples contradictoires, mais tellement typiques(et évidemment authentiques) :
Citation:
Citation:
|
||
|
|
10
|
|
|
#74 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 1 628 ![]() |
Concernant les frottements générationnels, un point de vue modéré
A la défense des zozos, leur point de vue peut se comprendre de la façon suivante : On peut traiter quelqu'un de con dans une situation absurde. Si en effet, le chef en question est incompétent en développement, il est illogique qu'il donne des conseils. S'il le fait également par esprit de contradiction, c'est également mérité (on a un autre bel exemple sur ce fil où l'auteur intelligent a compris comment le gérer en lui faisant croire que la bonne solution vient de lui). De plus, un chef qui dit direct "si tu n'es pas content, tu dégages", je trouve que c'est un manque de respect. A la défense des ainés, il arrive cependant que les responsables ont codés avant vous, qu'ils ont de l'expérience et que ce qui peut paraître une bonne idée à première vue ne l'est pas forcément avec du recul. Que malheureusement, ils ne prennent pas toujours le temps de vous expliquer le pourquoi du comment et que par facilité, ils peuvent abuser de l'argument d'autorité. Mieux vaudrait à mon avis qu'il en discutent si ce n'est pas complètement arbitraire. Ceci dit, ce sont des hommes, et lorsqu'un bleu bite veut lui apprendre son métier, ils peuvent passer au rouge Edit : Je suis en plein dans le sujet car ce qui peut rendre fou un informaticien, c'est qu'un non informaticien veuille lui apprendre son métier. Exemple : A une responsable fonctionnelle qui ventait son CMS, à la question de notre responsable informatique : Et c'est codé en quoi ? Elle répond avec un ton hautain et sûre d'elle : Ce n'est pas du code monsieur, c'est du PHP.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. Marcel PAGNOL On ne savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait. John Fitzgerald KENNEDY. L'inexpérience est ce qui permet à la jeunesse d'accomplir ce que la vieillesse sait impossible. Paul (Tristant) BERNARD La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de l'inventer. |
|
00
|
|
|
#75 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 926 ![]() |
les conflits peuvent traduisent des passions... et je préfère travailler avec des passionnés...
bilan j'adore m'engueuler (qui veut s'battre ?)
|
|
|
00
|
|
|
#76 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 76 ![]() |
C'était un de mes collègues qui a pété un câble au bon temps des... disquettes.
Mon collègue préparait les jeux de disquettes des mises à jour de l'application sous Dos et les envoie aux clients. Un seul disait que la mise à jour ne marchait pas. Pensant qu'il y avait un problème physique, il renvoi un autre jeu. Ca marche toujours pas. Un jour, son pc devait avoir un soucis et ce client demande à son prestateur en matériel une réparation. Le technicien ouvre l'UC et... découvre toutes les disquettes de mis à jour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si vous avez pas comris : ce client insérait dans toutes les fentes de l'UC les disquettes. |
|
|
00
|
|
|
#77 | |
|
Membre éprouvé
![]() Chef de projet MOA Inscription : avril 2009 Messages : 364 ![]() |
Pour un chef de projet qui met en place un ERP après deux ans d'études d'analyses, de comparaisons et de préparation :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#78 | |
|
Inactif
Citation:
![]() Un autre, qui se plaignait d'un problème avec ses disquettes de sauvegarde et à qui un collègue a demandé une copie des disquettes, nous avait brillamment fait parvenir une "photocopie des disquettes par fax" !
|
|
|
|
00
|
|
|
#79 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 147 ![]() |
Perte de temps et d'énergie, si c'est pour faire jouer l'égo, c'est franchement chiant voir ennuyeux, pour ne pas dire ridicule à la fin. S'il y a un débat constructif, peut être.
|
|
|
00
|
|
|
#80 | |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2009 Messages : 30 ![]() |
Citation: