Affichage des résultats du sondage: La phrase la plus insupportable pour un pro de l'IT ?

Votants
735. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 1 - "Hey Bob, c'est quoi mon mot de passe déjà ?"

    198 26,94%
  • 2 - "Au secours, je crois que quelqu'un a volé mon mot de passe et hacké notre système !"

    101 13,74%
  • 3 - "On m'a donné un programme gratuit et quand je l'ai installé, mon système a crashé."

    183 24,90%
  • 4 - "On va passer à l'outsource IT, tu pourrais former tes remplaçants ?"

    126 17,14%
  • 5 - "Finalement, on a pas pris le programme que tu as testé"

    199 27,07%
  • 6 - "Mon fils à besoin d'un job alors je le place au service IT"

    91 12,38%
  • 7 - "Je suis d'accord pour qu'on passe à Windows 7, mais alors on n'achète aucun nouveau hardware."

    70 9,52%
  • 8 - "L'AMF (Autorité des marchés financiers), veut tous nos e-mails des 5 dernières années "

    57 7,76%
  • 9 - "Assurez-vous que personne ne gaspille du temps (donc de notre argent) sur Facebook !"

    87 11,84%
  • 10 - "Coupe de budget sur le help desk, vous êtes dispo les week ends ?"

    107 14,56%
  • Autre (précisez svp)

    59 8,03%
Sondage à choix multiple
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Affichage des résultats 41 à 60 sur 514
  1. #41
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    Ma mère m'en fait souvent des biens bonnes dans le genre :

    ma mère : allô ? je suis au boulot et internet ne fonctionne pas, tu vois pas d'où ça peut venir ? Il y a une boite grise, tu sais ce que c'est ?
    moi : si, si, j'ai fait divination en option pendant mes études...
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    Citation du moment : "On abdique pas l'honneur d'être une cible" - Cyrano De Bergerac

  2. #42
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    Celle qui m'énerve le plus, c'est :

    " Tu l'as mal nettoyé mon ordi, il recommence à ramer et je peux plus aller sur internet, ou alors ca rame"

    On démarre (effectivement ça rame), et là on découvre l'étendue des dégâts : Les super lecteurs de vidéos porno, les smileys MSN, les fichiers IMG028.exe envoyés par les potes sur msn, etc.

    Et quand on met l'utilisateur le nez devant sa me..e, toujours la même réaction : "Je te jure c'est pas moi ! Ca doit être ma copine[Mon fils, ma fille, mon mari], je vais l'engueuler mais tu peux me le réparer pleeeeaaaaase ?"

    Du coup, depuis quelques temps, je file au gens leurs drivers et les force à tout réinstaller eux mêmes, et ça marche plutôt bien. En général, ils reviennent une fois, la 2eme ils le font tous seuls.

  3. #43
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    Il paraît que ça arrive à certains (y a qu'à voir le bêtisier) : http://www.geekherocomic.com/2008/10...ared-variable/
    Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin. Cocteau
    L'abjection la plus totale, ce n'est pas de trahir, c'est de ne jamais donner un commencement de réalité à ses rêves les plus fous. M. Moreau


    Les indispensables : Les règles, , FAQ et tutos avant de poster, et !
    Traduction de Linux Device Drivers 3 : venez participer
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  4. #44
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    Citation Envoyé par tulipebleu Voir le message
    C'est une norme de codage. C'est normal de le respecter. Si tu participes a un projet et que les autres développeurs code toujours comme cela, c'est normal de faire la même chose que eux. De plus, même si tu es le seul sur le projet, il arrivera un moment ou tu n'en feras plus parti. Si personne d'autre ne comprends ton code, ton projet sera mort, et ce sera de ta faute.

    Par contre, c'est vrai qu'il est un peu sec ton boss.

    Personnellement, je connais bien les règles d'association des opérateurs en C/C++/java, mais je met toujours les parenthèses pour que d'autres personnes puissent comprendre mon code.
    à noter que ce morceau de code était issu d'un code c# créé par mon boss lui même, de là mon agacement, je sais c'est pas if(truc=true) mais if(truc==true)

    PS: les normes de codage lui pas connaitre

  5. #45
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    Citation Envoyé par tulipebleu Voir le message
    Si personne d'autre ne comprends ton code, ton projet sera mort, et ce sera de ta faute.
    Boss: Qu'est-ce que c'est que ce code ? On comprend rien !
    Dev: Ben c'est un programme avec plusieurs threads, quelques synchros, de la programmation générique, des templates, toussa...
    Boss: Oui, mais on ne comprend rien ! Avec la version précédente, le code était clair !
    Dev: La version précédente... c'était pas celle qui était inutilisable parce qu'elle avait des perfs de m*** et qu'elle surchargeait la base de données avec une tonne de requêtes inutiles ?
    Boss: Oui, mais au moins on comprennait le code !
    Dev: Mince alors... où est-ce que j'ai rangé mon bouquin "Apprendre à programmer pour des nuls"(*) ?

    (*) Attention, ne pas confondre avec un livre de la collection "pour les nuls". Subtile différence...

  6. #46
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    Le pire que j'ai vu en gros, c'est ça :

    Code :
    1
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    3
    4
    5
    6
    7
    8
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    25
    26
    27
    28
    if (x==null)
    {
       x=0;
    }
    if (x=0)
    {
        return Math.Round(y,0);
    }
    if (x==1)
    {
        return Math.Round(y,1);
    }
    
    if (x==2)
    {
        return Math.Round(y,2);
    }
    
    if (x==3)
    {
        return Math.Round(y,3);
    }
    if (x>3)
    {
         return Math.Round(y,3);
    
    }
    Ce magnifique code, écrit par un expert, qui m'a expliqué qu'il codait depuis tellement longtemps, ingénieur et diplomé de mathématique.

    La justification est que chaque arrondi pouvant impliquer une règle de gestion, elle doit être traitée spécifiquement.

    Bah ouai..Alors franchement, avant d'atteindre le trading...

    Il y a un truc que je comprendrai pourtant jamais :
    L'armée, c'est les militaires
    La finance, c'est...bon non autre exemple,
    Le pain, c'est les boulangers
    La police, c'est les policiers

    Et pourquoi l'informatique, c'est pas les informaticiens ????????

  7. #47
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    Citation Envoyé par sarapis Voir le message
    sur du code fonctionnant, diatribe de mon boss :

    lui : ton code ne me plait pas !!!
    moi : pourquoi, ca ne fonctionne pas chez vous ?
    lui : si si mais l'écriture du code source ne me plait pas, remplace if(truc) par if(truc=true) et ca ira mieux !
    moi : c'est inutile, c'est la même chose !
    lui : si t'es pas content dégage
    J'ai eu le droit à une variante du même genre :

    moi : j'ai détecté un bug récurrent dans les logs, je l'ai corrigé...
    lui : pourquoi as-tu fait ça? Ça fait 5 ans que ça fonctionne comme ça et c'est très bien ainsi! Remet le code comme il était!
    moi : Hein? Mais comment ça? (la surprise )
    lui : Ce produit tourne comme ça depuis 5 ans, on ne va pas le modifier maintenant.
    moi : Ok, mais maintenant que c'est fait, on pourrait peut-être laisser le correctif?
    lui : tu remets comme c'était avant et si t'es pas content tu dégages

    Pour situer le contexte, j'avais branché ma BAL sur les rapports d'erreurs de l'application. Dès le premier jour, je me suis pris un flot 2000 rapports de crashs (application utilisé tout autour du monde). Des utilisateur qui n'arrivaient pas à boucler des transactions, je les voyais essayer une fois, deux fois, trois fois, quatre fois avant de laisser tomber. J'avais alors identifié un problème récurent et j'ai cru bien faire en le corrigeant. Mauvaise idée...

  8. #48
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    Celle qui me fait peter un cable, et que vous avez tous entendu des personnes qui n'y connaissent rien c'est :
    Le mec il bosse comme un c.. pour finir son dev dans les temps, et pas planter son client..., il bosse même chez lui (c'est bien ca! hein patron!)
    Et là sa femme qui regarde la télé depuis deux heures, lui dis.
    Chéri, au lieu de jouer avec ton ordinateur, tu pourrais pas ... (lasuite vous appartient)

    merci a tous ceux qui croient que les informaticiens jouent toute la journée!
    Pensez à la documentation en ligne, ca aide!

  9. #49
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    merci a tous ceux qui croient que les informaticiens jouent toute la journée!
    Les gens croie que pour nous ce n'est pas un jobs car on prend souvent notre pied (quand ça marche).

    C'est pardonnable, car c'est juste de l'incomprehention

  10. #50
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    si t'es pas content tu dégages
    Je sais pas comment ça a été dit mais si c'est dit de manière aussi abrupte, il faudrait leur acheter "La diplomatie pour les nuls" !

    Quand j'entends vos expériences (ainsi que l'histoire de code factorisé vs copié/collé 60 fois), je me dis que parfois, je fais bien de faire la correction en douce
    Si ma correction est un plus, on ne verra que du bénéfique !
    Si c'est une erreur, je m'inspires de mes utilisateurs ... ben, non, j'ai touché à rien

    Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. Marcel PAGNOL
    On ne savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait. John Fitzgerald KENNEDY.
    L'inexpérience est ce qui permet à la jeunesse d'accomplir ce que la vieillesse sait impossible. Paul (Tristant) BERNARD
    La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de l'inventer.

  11. #51
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  12. #52
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    Le deux perles que j'ai eue:

    - Toi qui est informaticien, tu ne saurais pas réparer la cassette audio? la bande est toute sortie!

    et la plus belle perle:

    Ahhh, je vois que tu es programmeur. Tu pourrais reprogrammer ma machine à laver? il y a aussi plusieurs programmes.

    Les deux sont véridiques

  13. #53
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    Une que j'ai eu:
    Utilisateur:Je ne comprends pas je n'ai touché à rien mais quand j'écris ça ne marche pas.
    Moi:Vous êtes sur?
    Utilisateur:ouais,ouais.
    Finalement après une demi-heure à chercher d'où vient le problème...
    Utilisateur:Oh ça marche maqintenant j'ecris en vert...
    Il avait simplement mis sa couleur en blanc...

  14. #54
    Membre Expert Avatar de chaplin
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    Citation Envoyé par ypicot Voir le message
    Parmi les phrases qui m'énervent le plus :

    "Le seul vrai langage, c'est Java/C#/C/C++/Perl/Python/PHP, le reste c'est nul" (rayez les mentions inutiles)

    "Windows/Linux/MacOS est le seul OS utilisable/valable/digne de ce nom, tous les autres c'est de la merde" (rayez ...)

    Bref, ce qui m'énerve le plus, ce sont les positions tranchées voire extrémistes, bien souvent défendues bec et ongles par des personnes dont la verve n'a que la taille de leurs oeillères.

    Yvan
    +1000, de se faire insulté ou humilié dans le travail, là ça dépasse les limites inacceptables. Parfois, c'est à se demander qu'il ne faut plus beaucoup pour basculer vers une société fasciste.

    De voir "inglorious bastards" ce week end, ça m'a défoulé.

  15. #55
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    La plupart des gens autour de nous ne comprennent pas ce qu'on fait. Pour eux, un ordinateur c'est synonyme de loisirs multimédia ... !

    En ce qui me concerne, coté remarque, je déteste les trucs du style :
    (Une fois le dev bien bien avancé)

    Chef : Hey, hier soir j'ai pensé a ça, ça serait génial de l'implémenter !
    Moi : C'est pas dans les specs, y'aurais fallut le dire avant ...
    Chef : Mais nan, regarde tu fait ça, tu changes ci, tu supprimes ça et tu bidouille ça, aller, c'est parti au boulot !

    Pourquoi dans le kit du bon informaticien, ils proposent pas une corde et un tabouret ?

    Courage les amis ...
    Quand c'est trop, c'est pas bon !

  16. #56
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    Citation Envoyé par arno31 Voir le message
    Un truc bien apprécié des IT : "Ca marche pô ! Avant ça marchait. J'ai rien touché et maintenant ça marche pô !"
    +1 Je pense que c'est le truc le plus saoulant qui existe ; déjà quand c'est un enfant de 5 ans qui vous dit ça c'est chiant mais tu peux le traiter de menteur mais là faut de la diplomatie
    Ca peut toutefois arriver.

    Par exemple, lors d'un plantage réseau, alors que le logiciel fait un traitement assez long, qui nécessite des accès réseau, par exemple. Ca plante sans que l'utilisateur y touche

    Ou alors, l'appli qui utilise du code dynamique, l'administrateur du programme modifie le code en live dans la base de données, en remplacant par un code défectueux.

    Mais c'est rare, ces cas là

  17. #57
    Membre confirmé Avatar de amadoulamine1
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    Moi étant donné que mon boss a le syndrome de la contradiction .quand j'ai compris l'astuce je me suis mis à proposer 2 solutions une carrement débile sur laquelle je m'appuyai en disant qu'elle était bien meilleure , et l'autre que je disai tres complexe et difficile à mettre en oeuvre (alors que c'etait celle que je jugeai bonne).
    Résultat il choisissait toujours la seconde option et du coup tout le monde est content
    Ne testez jamais une erreur que vous ne savez pas gérer.
    de ne pas oublier

  18. #58
    Membre expérimenté Avatar de MARCELBENH
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    +1 POUR
    Citation Envoyé par kuranes Voir le message
    CA MARCHE PO

  19. #59
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    Citation Envoyé par airod Voir le message
    Et là sa femme qui regarde la télé depuis deux heures, lui dis.
    Chéri, au lieu de jouer avec ton ordinateur, tu pourrais pas ... (lasuite vous appartient)
    Oh oui, celle-ci s'est vrai qu'elle est bien jouissive
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  20. #60
    Membre confirmé Avatar de gibet_b
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    Citation Envoyé par Altess Voir le message
    Chef : Hey, hier soir j'ai pensé a ça, ça serait génial de l'implémenter !
    Moi : C'est pas dans les specs, y'aurais fallut le dire avant ...
    Chef : Mais nan, regarde tu fait ça, tu changes ci, tu supprimes ça et tu bidouille ça, aller, c'est parti au boulot !
    Oui, moi j'ai ça tous les jours... Mon patron arrête pas de réfléchir. Du coup, on perd un temps pas possible parce que suivant le cahier des charges, on développe pas pareil.
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