|
|||||||
| Humour Informatique Le Forum des meilleures anecdotes en humour informatique |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#21 |
|
Membre habitué
![]() Romain Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2009 Messages : 76 ![]() |
Il faudrait faire un bouquin avec toutes les perles que peuvent rencontrer les informaticiens
![]() En tous cas, j'ai bien rigolé |
|
40
|
|
|
#22 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 86 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
30
|
|
|
#23 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 153 ![]() |
Le client:"Vous êtes passé faire une intervention sur l'ordinateur, depuis nous avons un problème et nous n'utilisons que votre logiciel".
Moi: "Mon collègue passera chez vous pour regarder". Le client téléphone à la direction et se plain du logiciel. Le collègue passe voir le client et revient. Moi: "Alors, qu'est ce que ça a donné". Le collègue: "J'ai trouvé un programme qui s'appelait Streaptease". Il avait oublié de nous dire qu'il avait internet. |
|
|
30
|
|
|
#24 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 515 ![]() |
J'ai imprimé et collé ça à côté du pc d'une collègue : http://xkcd.com/627/
![]() Elle m'avait demandé de lui filer un coup de main sur un programme qui lui prenait trop de mémoire virtuelle, du coup dur d'aller sur internet en même temps... Bon, je suis une handicapée de windows, mais quand même : elle me montre la liste des programmes en train de s'exécuter et me dit vouloir "effacer le truc monprogramme.exe pour libérer un peu de mémoire virtuelle pour firefox" parce que "monprogramme.exe est trop gros". Pour ceux qui ne savent pas, la taille de l'exécutable est égale à l'utilisation de RAM qu'il fait Donc, la prochaine fois, effacez les exécutables, les programmes continueront à fonctionner et vous pourrez surfer tranquillement
Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin. Cocteau L'abjection la plus totale, ce n'est pas de trahir, c'est de ne jamais donner un commencement de réalité à ses rêves les plus fous. M. Moreau Les indispensables : Les règles, , FAQ et tutos avant de poster, et ! Traduction de Linux Device Drivers 3 : venez participer membre de l'April - Promouvoir et défendre les logiciels libres |
|
|
12
|
|
|
#25 | |||
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 76 ![]() |
Citation:
Citation:
Bon ben, je me suis trompé dans l'adresse de destination. Elles appellent le service informatique qui dit qu'il y a eu intrusion dans le système informatique... ![]() Citation:
J'explique à une responsable de terrain téléphonique comment extraire des données. L'interface de l'application est simple et facile à comprendre. J'ai eu une grosse envie de lui foutre des tartes dans la gueule car à chaque action elle disait J'comprends pas ! J'comprends pas !. Heureusement que j'allais me barrer de la boite. Un de nos gros client a envoyé en août dernier un mail ou laissé un message à mon patron et un collègue pour signifier que sa base de données est down. Le problème : mon patron et mon collègue étaient partis en vacances et le client court-circuite l'assistance téléphonique d'où un petit retard. Message subliminal : ils n'ont pas le droit aux congés payés ! Chez le même client, je recois un appel vers 17h30 disant qu'ils sont vérolés depuis midi et ils ont bossés toute l'après midi malgré les messages d'horreur et ils avaient un message d'erreur en provenance de la base. En effet, la base étaient profondément atteinte. Un autre client de taille importante a été vérolé. Malgré qu'il ait un prestataire en matériel informatique, il voulait coûte que coûte l'antivirus de son FAI... ![]() Je redoute aussi les utilisateurs qui zappent les messages d'erreur du manque de place du disque dur. En moins d'une semaine, 2 de mes clients ont eu ce même message. Au lieu de nous contacter ou qu'on le constate, ils auraient du se pencher sur ce problème. |
|||
|
|
30
|
|
|
#26 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 926 ![]() |
Citation:
![]() (comme quoi, personne n'est d'accord, mais on tolère tous les consensus)
|
|
|
|
20
|
|
|
#27 | |
|
Membre éclairé
![]() Gérant - société de développement web Inscription : avril 2007 Messages : 307 ![]() |
Bonjour à tous,
Alors moi je suis aussi pour ça : Citation:
Enfin j'ai connu bien pire malheureusement... Cordialement,
|
10
|
|
|
#28 | |
|
Membre confirmé
![]() Vincent ChalmelIngénieur d'Etudes Inscription : juillet 2009 Messages : 247 ![]() |
Citation:
pour le second, je vois mal ce que ta remarque viens faire avec php / asp pour le premier, je ne connais pas de langage sur lequel pour deux machines différentes on a les deux fonctionnements, et secondo, quand on code, on code dans un langage, on code toujours de la façon la plus propre autorisée par ce langage, et si il y a True =0 et False=1 tant pis... est ce que tu suppose que qqun va copier coller notre code et espérer que ca marche dans un autre langage ? oO |
|
|
|
10
|
|
|
#29 | |
|
Expert Confirmé
![]() Sylvain Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 269 ![]() |
Citation:
Après, pour ce qui est d'écrire le true ou pas, comme dit plus haut ça dépend des règles de codage imposées par l'entreprise. C'est sur que si chaque développeur sur un projet se met à utiliser les siennes, le code peut rapidement devenir illisible. Bien entendu, il y a toujours des règles qui sont critiquables, mais il vaut mieux en avoir.
|
10
|
|
|
#30 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Mais une convention de codage ça se donne au début.
|
|
|
20
|
|
|
#31 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() ![]() |
Une classique :
"Tu penses que ca va prendre combien de temps pour faire ça ?" |
|
|
20
|
|
|
#32 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 377 ![]() |
Parmi les phrases qui m'énervent le plus :
"Le seul vrai langage, c'est Java/C#/C/C++/Perl/Python/PHP, le reste c'est nul" (rayez les mentions inutiles) "Windows/Linux/MacOS est le seul OS utilisable/valable/digne de ce nom, tous les autres c'est de la merde" (rayez ...) Bref, ce qui m'énerve le plus, ce sont les positions tranchées voire extrémistes, bien souvent défendues bec et ongles par des personnes dont la verve n'a que la taille de leurs oeillères. Yvan
50
|
|
|
#33 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
![]() ![]() ![]() Ô combien vrai |
|
|
|
00
|
|
|
#34 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 663 ![]() |
souvent :
Citation:
Citation:
|
||
|
|
20
|
|
|
#35 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 86 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
20
|
|
|
#36 | ||
|
Membre habitué
![]() |
Allez, une petite :
Citation:
Citation:
|
||
|
|
40
|
|
|
#37 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 134 ![]() |
Citation:
Par contre, c'est vrai qu'il est un peu sec ton boss. Personnellement, je connais bien les règles d'association des opérateurs en C/C++/java, mais je met toujours les parenthèses pour que d'autres personnes puissent comprendre mon code. |
|
|
|
10
|
|
|
#38 | |
|
Membre régulier
Citation:
|
|
|
|
20
|
|
|
#39 |
|
Membre régulier
Moi c'est mon patron. Pendant la journée je ne le vois pas. Mais vers 17h50 il vient me voir pour qu'on commence à discuter de choses assez complexes. Et bien sur, normalement je fini vers 18h00.
|
|
|
60
|
|
|
#40 |
|
Membre régulier
L'autre jour, c'est ma tante. Sa petite fille de 5 ans a un problème pour finir un jeu portable (PSP ou autre). Et comme je suis informaticien, il lui parait évidant que je peux l'aider.
Autre truc : Patron: on ne reçoit plus de mail de tel adresse moi: Ok je vais voir moi: C'est normal, il y a 200000 spam dans la boite mail. Qu'est-ce qu'ils ont fait pour avoir autant de spam ? Moi je suis programmeur, et pour gérer autant de spam, il a du se rabattre sur un prestataire qui sait en gérer autant. Il y a longtemps, un voisin jouait a un jeux commercial (Doom II je crois) et il a planté. Et comme je suis informaticien, il s'est imaginé que je peux à partir de la fenêtre d'erreur (avec les registres mémoire, l'adresse de l'instruction, et le contenu de la mémoire vive, la pile) trouver la cause du plantage. |
|
|
20
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com