|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#41 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() |
Bonjour,
Java 7 apporte t-il des nouveautés du côté de Swing et IHM? Je suis loin d'être un expert Java, mais malgré les nouvelles versions Java reste toujours un langage très complexe pour les nouveaux venus, sans parler de la partie interface graphique complexe et qui n'est pas toujours très aidée par les IDE disponibles sur le marché - j'ai flirté Eclipse, et son pauvre Visual Editor Swing/SWT (ça existe encore VE d'ailleurs?), et Matisse sous Netbeans qui déchire mais reste cependant à des années lumière de la simplicité d'un VB6 ou Visual Studio. Je dis ça sans être un pro MS ou VB et je suis conscient qu'il n'y a pas les mêmes budgets/priorités/cibles derrière tout ça... mais c'était juste une observation. Après il est vrai que j'ai fait mes débuts en VBA ...
SRoux co-auteur de l'ouvrage Oracle Hyperion Essbase Maîtrisez l'univers de l'analyse et du pilotage de la performance publié aux éditions ENI ¤ Présentation d'Hyperion Oracle Essbase ¤ Essbase : chiffrement des paramètres de connexion des scripts MaxL |
|
|
00
|
|
|
#42 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Il n'y a pas beaucoup de fonctionnalités de ce côté-là, mais on compte tout de même :
|
|
|
#43 |
![]() ![]() Xavier PhilippeauArchitecte système Inscription : décembre 2006 Messages : 9 836 ![]() |
Est-ce à dire que le package "java.dyn" est abandonné (ce qui ne serait pas un mal, de mon point de vue) ?
|
|
|
#44 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur d'applications Inscription : novembre 2005 Messages : 2 576 ![]() |
Comment ça *encore plus*?
C'est un peu ce qui était annoncé par le post au début de ce topic non? Enfin si on enlève les binary litterals dont 950 pour mille des programmeurs java n'ont rien à cirer. |
|
|
00
|
|
|
#45 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur Java/Web Inscription : avril 2002 Messages : 12 661 ![]() |
Citation:
Avec le report de la version finale en septembre il se murmure que Swing Application Framework pourrait peut-être être finalement intégré (mais bon il n'y a rien de vraiment sûr) Citation:
Et c'est loin d'être une mauvaise chose (même s'il ne concerne pas directement forcément beaucoup de monde). Citation:
Cette news n'est qu'une confirmation des travaux du projet Coin donné lors de la conférence Devoxx il y a quelques jours a++
00
|
|
|
#46 | |
![]() ![]() Xavier PhilippeauArchitecte système Inscription : décembre 2006 Messages : 9 836 ![]() |
Citation:
Mais son utilisation dans le langage Java me parait horriblement compliquée, ce qui est en totale contradiction avec la "simplification du langage" voulue par Java7.
00
|
|
|
#47 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur d'applications Inscription : novembre 2005 Messages : 2 576 ![]() |
Et justement puisque notre ami parle de GUI, le successeur de swing me semble du côté de javaFX, quelques progrès annoncés de ce côté?
|
|
|
00
|
|
|
#48 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Citation:
Les versions de JavaFX ne sont pas liées aux versions de java.
00
|
|
|
#49 |
|
Expert Confirmé Sénior
Il me semblait avoir vu passé un exemple d'UI javafx backée par du code java. Enfin ok, pardon pour ce HS
|
|
|
00
|
|
|
#50 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#51 |
|
Inscrit
![]() Inscription : février 2008 Messages : 650 ![]() |
Oui String dans switch est une tres bonne fonctionnalité. Ils doivent aussi essayer d'alleger AWT et SWING.
|
|
00
|
|
|
#52 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur Java/Web Inscription : avril 2002 Messages : 12 661 ![]() |
Citation:
Par contre cela va simplifier et optimiser l'implémentation de langage de script en Java, sans avoir à faire des manipulation de bytecode. a++
00
|
|
|
#53 | |
Citation:
En particulier avec Swing et son obligation de créer des classes distinctes pour gérer chaque événement, ou ses problèmes de dispatch EDT/Thread. C'était l'occasion de solutionner plusieurs problèmes d'un coup pour "simplifier" tout ca. Dommage.
00
|
|
|
#54 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
a++
00
|
|
|
#55 |
Oui, c'est plus du ressort des closures... Mais il faudra alors "fusionner" les modifs du langage pour les closures avec celle des méthodes dynamiques. Alors que tout cela se ressemble furieusement au niveau de l'utilisation pour un développeur (en gros = des pointeurs de méthodes).
|
|
|
#56 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 584 ![]() |
Citation:
Concernant les delegates C# et leur équivalent Java, j'avais dans l'idée que des anonymous inner class pouvaient faire l'affaire. Je me trompe ?
00
|
|
|
#57 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
Pour le moment il n'y a rien de précis sur le contenu exact des closures de Java 7. Mais la proposition Closures for Java 0.6a se présente comme un compromis des différentes propositions et est considéré comme le document de travail pour leurs intégrations.
Dans cette proposition on peut obtenir une closure depuis la référence d'une méthode, c'est à dire approximativement quelque-chose comme cela : Code :
Mais une closure peut également être convertie en une interface compatible, donc on pourrait également écrire ceci : Code :
Du coup, on devrait pouvoir écrire quelque chose comme cela : Code :
this.addActionListener( this#myMethod(ActionEvent) ); Citation:
a++
00
|
|
|
#58 | ||||
Tu m'étonnes. Sans parler de la "lourdeur" du code généré (des xx$yy.class partout) et de l'execution (creation, appel de méthode, garbage collection ...).
Par exemple, un clic bouton qui doit déclencher un calcul long : Java 6: Code java :
Ce que ca pourrait donner avec les closures + appels dynamiques Code java :
Perso, je préfère la seconde option.
00
|
|
|
#59 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 584 ![]() |
A propos des anonymous inner class :
clair, mais elles font leur job et mon IDE est très bon pour cacher ce que je ne veux pas voir. ceci dit, je ne remets pas en cause l'utilité des delegate, j'dis juste que, tout de même, le langage java a déjà des fonctionnalités similaires. Bref, ce serait un gain, pas une révolution.
|
|
|
#60 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 15 ![]() |
quelqu'un as il un lien vers le site officiel de java 7 ou il y as la liste des nouveauté apporté au language cvp ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com