|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 237 ![]() |
D'accord on va dire que je suis bête,
mais je n'ai pas bien compris comment va fonctionner le try Ce qu'on déclare, c'est les objets sur lesquels il peut y avoir une exception ? Y aura-t-il quand même la possibilité d'avoir un catch ? Merci de m'éclairer. ///////////////////////////////////////////////// Le reste ça va j'ai compris... Il y a des choses que j'aime bien d'autre pas. Ce qui me plait c'est le fait d'accéder aux indexes d'une collection comme à ceux d'un tableau, le switch qui comprend les string, les types numériques. La syntaxe en losange me paraît non seulement inutile, mais apporte un certain flou. Je n'aime pas trop, mais on n'est pas obligé de l'utiliser ce n'est donc pas très grave. Mais bon moi ce que j'aurais attendu et qui finalement n'est pas au rendez vous c'est une gestion à la C# des ascesseurs, avec possibilité donc de bloquer l'écriture. Je pense que ça aurait bien simplifié le langage. |
|
|
00
|
|
|
#22 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur Java/Web Inscription : avril 2002 Messages : 12 656 ![]() |
Citation:
Oui... mais j'ignore si on pourra l'utiliser directement sur ce try ou via un nouveau bloc try/catch... a++
00
|
|
|
#23 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 237 ![]() |
Citation:
J'imagine en effet que la portée de ces variables devrait être limitée au bloc try. Par contre il est peut-être inutile d'utiliser un autre try/catch, car les ressources seront fermées automatiquement, et si l'on souhaite traiter notre exception correctement pas besoin d'utiliser les ressources déclarées dans la parenthèse du try. Finalement je pense que c'est une très bonne évolution qui nous simplifiera bien la vie |
|
|
|
00
|
|
|
#24 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 138 ![]() |
Youps youps ...
L'invocation dynamique c'est le seul truc que je retiendrai. Pour le reste, une bonne completion / indentation fait l'affaire. Pour moi ces modifs sont assez médiocres. Sun nous dit : "Ba les gars on a pas trop bossé sur java depuis 1.5 mais vous en faites pas on pense a vous. Sur ce voilà quelques cahouettes pour patienter." On pourrait attendre mieux des créateurs d'un des meilleurs langage qui soit. Si j'ai froissé qq'1, je m'en excuse.
|
|
|
00
|
|
|
#25 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur Java/Web Inscription : avril 2002 Messages : 12 656 ![]() |
Je viens de relire la proposition, et les blocs catch/finally pourront bien être utilisé directement, mais ils seront en fait remonter d'un niveau.
En clair : Code :
Code :
[edit] r1-1024 : tu es un peu hors-sujet : le projet Coin ne concerne que des modifications mineures du langage, et est loin de couvrir toutes les évolutions de la plateforme
00
|
|
|
#26 |
|
Nouveau Membre du Club
ya ya. C un p'tit coup de geul qui fait plaisir.
J'en ai marre que Sun claque autant de fric dans solaris et de trop nous oublier. |
|
|
00
|
|
|
#27 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Ya une interface à implémenter pour libérer les ressources ?
par ex : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#28 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#29 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Oui : cela permet de catcher toutes les exceptions, y compris celles qui pourraient éventuellement se produire lors de la fermeture.
[edit] C'est d'ailleurs ce qui est conseillé dans la FAQ sur la libération des ressources Citation:
Et non D'ailleurs j'ai un peu élargie la partie sur la JSR 292 pour une meilleure compréhension (certaines parties comme les MethodHandles était déjà prévu avant le projet Coin). De même on devrait normalement avoir une nouvelle visibilité "module" via la JSR 277 (Java Module System). a++
00
|
|
|
#30 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 1 628 ![]() |
Faut-il comprendre que les modifications retenues dans le projet Coin seront dans Java 7 mais qu'il y aura également dans Java 7 d'autres modifications ?
Y a t'il une date de sortie de prévue ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. Marcel PAGNOL On ne savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait. John Fitzgerald KENNEDY. L'inexpérience est ce qui permet à la jeunesse d'accomplir ce que la vieillesse sait impossible. Paul (Tristant) BERNARD La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de l'inventer. |
|
00
|
|
|
#31 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Au niveau du langage on devrait avoir au moins deux autres modifications :
Pas à ma connaissance... mais tout semble s'activer ces derniers temps ! a++
00
|
|
|
#32 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Pour ceux qui veulent débattre des nouveautés de Java 7 dans son ensemble, de ce qu'ils auraient aimé avoir, etc...
C'est ici que ça se passe : JDK 7 : Que pensez-vous des nouveautés et qu'auriez-vous aimé avoir de nouveau ?
|
|
|
#33 | ||||||||||||||
|
Expert Confirmé Sénior
Pour en revenir à ARM et la libération des ressources. De prime abord cela peut paraitre anodin car les différences semblent minimes :
Code :
Le second gros problème c'est que la syntaxe du try/finally n'est pas toujours très respecté, et chacun le gère un peu comme il veut en l'adaptant à sa sauce... mais souvent cela donne quelque chose de pas forcément correct :
ARM a l'avantage de proposer un code simple qui prend en compte les problèmes rencontrées sans complexifier le code. De même on pourrait imaginer que les compilateurs/EDIs puissent générer un warning/message lorsqu'on utilise une ressource en dehors d'ARM... a++
00
|
|
|
#34 |
|
Expert Confirmé Sénior
Juste pour info : le path des améliorations des valeurs numériques (syntaxe binaire et underscore dans les nombres) a été soumis au projet JDK7 et devrait être intégré dans les futures builds...
a++
|
|
|
#35 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur d'applications Inscription : novembre 2005 Messages : 2 566 ![]() |
Perso je suis un peu déçu...
Je plussoie complètement les blocs ARM, c'est ce qui est fait déjà en .Net avec la directive using et ça amène en effet une syntaxe légère et très sûre (rien n'est plus moche qu'un catch vide dans un finally). Par contre, l'un de ces gourous de java (Miller?), dans son blog, avait plus ou moins annoncé que la simplification des try/catch aurait lieu. Grosse déception on continuera avec ce genre de daube encore quelques années : Code :
Bref bilan mitigé donc, quelques bonnes nouvelles (ARM, Filesystem), quelques modifications gadgets (switch(String)). Au final ce qui est bien lourd (getter/setter, catch multiple de checked exception etc...) reste bien lourd...
|
||
|
|
00
|
|
|
#36 |
|
Membre Expert
![]() ![]() consultant/formateur Java SE Inscription : juillet 2006 Messages : 772 ![]() |
j'ai pas suivi le film en ce qui concerne les "super-packages" (et pourtant ça m'intéresse bigrement
Oops : edit: je suis idiot je n'avais pas lu l'ensemble de la discussion sur le portée du projet Coin ... milexcuses.
00
|
|
|
#37 |
|
Expert Confirmé Sénior
@_skip : oui le report des améliorations des exceptions est préjudiciable
Surtout que si je ne me trompe pas, il y avait également des propositions pour remonter silencieusement un checked-exception ! @professeur shadoko : Que veux-tu dire par "directive de compilation" exactement ? Sinon au niveau des "super-packages" et de "Java Module System" ca a beaucoup bougé et les deux concept ont été regroupé. De même on parle d'intégration avec http://fr.wikipedia.org/wiki/OSGi C'est assez complexe et je n'ai plus trop suivi tout cela... mais on devrait normalement avoir une nouvelle visibilité (module). a++
|
|
|
#38 | |||
|
Membre Expert
![]() ![]() consultant/formateur Java SE Inscription : juillet 2006 Messages : 772 ![]() |
Citation:
Code :
|
00
|
|
|
#39 |
|
Expert Confirmé Sénior
Ah ok
On devrais avoir l'instruction module qui permettra de définir le module d'un package : Et ce même mot-clef module devrait pouvoir être utilisé comme visibilité pour les classes/méthodes/attributs, ce qui lui confèrerait alors une visibilité restreinte au module. Après cela concerne beaucoup plus de chose (versionning, dépendances, etc.), mais ca a beaucoup bougé et je n'ai pas trop suivi l'affaire... a++
|
|
|
#40 | |
![]() ![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 3 282 ![]() |
Mise à jour du 25/11/09
Encore plus de nouvelles fonctionnalités de Java 7 Elles viennent d'être dévoilées lors de la Java Community Conference d'Anvers La conférence Devoxx (également baptisée la Java Community Conference) s'est achevée à Anvers la semaine dernière. Parmi les participants on comptait IBM, Oracle et Adobe. Un des sujets abordés les plus "chauds" a évidemment été les futures fonctionnalités de Java 7. Et on y a appris quelques nouveautés. Citons (en vo) l'arrivée du : Citation:
Ce qui faciliter l'interaction avec les langages dynamiques qui sont plus souples dans la définition des nombres. Plus de détails sur ces "nouvelles nouveautés" ici même dans le courant de la semaine. Pour mémoire le Java Development Kit Software est prévu pour Septembre 2010. Le premier Build de la 6ème Milestones (la 77ème donc) devrait sortir elle le 3 Décembre prochain. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com