|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
Questionnaire pour les développeurs Scala sur leur environnement de développement Sous quel OS développez-vous ? Quelle version de Scala utilisez-vous ? Quel EDI utilisez-vous et dans quelle version ? Quelle est votre version de Java ? Quels-sont, selon vous, les point forts et points faibles de votre environnement de développement ? Merci,
|
|
|
#2 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 4 678 ![]() |
Salut,
Citation:
Citation:
Citation:
J'ai aussi testé Netbeans (pas satisifait) et IntelliJ (moyen). Je vais essayer de voir du côté de trucs plus bas niveau, genre emacs ou vim couplés à sbt par exemple (maven m'effraie ).Citation:
Citation:
Mis en général, je dirais que le support Scala des EDIs majeurs est encore à l'age des pierres. L'expérience est beacoup trop buggé pour qu'on soit productif. |
|||||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 234 ![]() |
Debian Squeeze
2.8 beta et version trunk pour tester des plugins pour le compilo eclipse version nightly-build sous eclipse 3.5 Je suis pas super fan de la lenteur mais depuis une semaine la version du plugin devient bien utilisable ! Sinon sous vim avec les scrits ant ou maven (pour lift) et je gagne en productivité 6 Q Citation:
point faible: lourd, lent, trop de ram utilisée
"Ikea / furnishing = OSGi / software : They allow to have very modular things, but trying to put them together generally drives you crazy" -- Mario Fusco Pour vos développements Java : apprenez à utiliser la javadoc |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||
|
Invité de passage
![]() Matthieu Proucelle Inscription : avril 2010 Messages : 2 ![]() |
Très bonne idée ce forum Scala.
Citation:
Citation:
Citation:
![]() Citation:
Citation:
Malgré cela le développement est déjà agréable et le plugin propose de nombreuses fonctionnalités. |
|||||
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 48 ![]() |
Bonjour à tous les scala-istes (et les autres) !
Citation:
Citation:
Code :
Quel EDI utilisez-vous et dans quelle version ?
Java 6 Code :
Quels-sont, selon vous, les point forts et points faibles de votre environnement de développement ?
Les points faibles d'IDEA :
Je suis donc plutôt satisfait de l'IDE et, pour avoir tester Eclipse en premier, il n'y a pas à dire : il est beaucoup plus robuste et ne crash pour ainsi dire jamais (alors qu'Eclipse plantait à coup sûr si j'essayais de renommer une classe !). Maintenant tout n'est pas rose mais je pense que c'est un bon outil pour démarrer. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 234 ![]() |
Citation:
Cela vient à mon humble avis aussi du compilo scala en lui même qui est assez lent (notamment le parser...) et a besoin d'une mémoire monstre. Mais tout s'améliore à grands pas (même le plugin eclipse qui devient vraiment utilisable sur des projets moyens). Cependant je reste fidèle à vim pour le moment, avec de temps à autres un nouvel essai d'eclipse.
"Ikea / furnishing = OSGi / software : They allow to have very modular things, but trying to put them together generally drives you crazy" -- Mario Fusco Pour vos développements Java : apprenez à utiliser la javadoc |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com