Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Vista > Administration
Administration Forum d'entraide sur l'administration de Windows Vista
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 03/09/2009, 09h56   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Raid 1 fige vista

Bonjour a tous

Je cherche un peu partout de l'aide car j'ai un soucis windows / hardware, donc j'espere poster dans la bonne section.

voici la description du soucis:

1/ J'ai installé ma nouvelle config deuxieme semaine d'aout et configuré en RAID1. Installé Vista, et tout a fonctionné sans soucis. Tout etait nickel.

2/ Avant hier soir,j'eteins mon PC d'une maniere tout a fait normale.

3/ Hier Midi, je le rallume et la les em****des commencent:

a/ Au lancement du PC je vois apparaitre dans la fenetre de config du raid (celle ou on peut faire ctrl+I pour configurer le raid) une ligne avec Volume0-raid1-rebuild ecrit en jaune
aprés les 3 secondes reglementaire, Vista commence a ce lancer (apparition du premier ecran vista) et reste comme cela sans aller plus loin.
b/ j'ai donc eteins mon PC et relancé en mode sans echec et sans prise en charge du reseau. Là pas de soucis j'arrive bien dans le bureau et tout semble ok.
c/ j'ai donc demandé a mon PC de redemarrer d'une maniere classique et rebellote il reste figé sur le premier ecran vista.
d/ j'ai donc décidé de le laisser travailler (puisque la led des disques durs clignotait) toute l'apres midi.
e/ Revenu le soir à la maison, rien n'avait changé, le pc etait toujours figé sur cet ecran.

4/ Hier soir j'ai donc décidé de relancer mon PC sur la derniere configuration fonctionnant (ecran ou on a aussi le choix de lancer en mode sans echec)

a/ la Vista semble se lancer, bien que beaucoup plus long que d'habitude, j'arrive sous le bureau et me crois sauvé.
b/ cependant au lieu de voir affiché dans la bulle de la barre de tache l'info comme quoi je suis protégé contre un probleme de disque dur (message du raid1), l'info bulle suivante apparait " Un volume raid est en cours de reconstruction" et par dessus une autre petite info"La redondance des donnée est en cours de restauration".
c/ je me dis chouette tout va bien, je vais donc le laisser travailler toute la nuit.
d/ je retourne voir mon PC ce matin et me rend compte que tout compte fait il est bloqué depuis hier soir puisque bien que le curseur de la souris bouge sans soucis sur l'ecran, l'horloge de windows indique toujours 20h07 (heure ou j'ai lancé windows hier soir.

Voila la description complete de mon probleme

Pouvez vous m'aider et me donner la methodologie a appliquer pour essayer de resoudre ce soucis??

Ma configuration est:
Carte mére: asus P5Q Premium
Proc: Intel Q9550
Ram: 2x2 Go crucial Ballistix PC6400
Carte graphique: Sapphire 4890 Vapor X
2 DD Western Digital Caviar black 640Go (Raid1)
1 DD Maxtor 500Go SATA
1 DD Western Digital 160Go

Merci pour votre aide
HPIR40 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h12.

Partenaires

Hébergement Web