|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 391 ![]() Détails du profil ![]() Informations personnelles : Âge : 32 Localisation : France, Paris (Île de France) Informations forums : Inscription : mai 2004 Messages : 391 Points : 435 |
Bonjour,
un matin, j'ai retrouvé étrangement mon PC éteint alors que je l'avais laissé allumé la veille. Depuis, aucune réaction lorsque je tente d'appuyer sur le bouton de démarrage. Pas de démarrage de ventilateur, pas de bip, rien du tout. Je suspect soit l'alimentation d'être HS, soit la carte mère. Je pencherais plus pour la carte mère car j'ai tout de même les voyant de mon clavier ainsi que les voyant d'un lecteur de carte USB qui reste allumer, ce qui pourrait écarter potentiellement le problème d'alimentation. Pensez vous que ma conclusion est correcte et qu'il s'agit vraisemblablement d'un problème de carte mère ? Malheureusement, je n'ai pas d'autre alim sous la main pour pouvoir effectuer de test. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 522 ![]() Détails du profil ![]() Informations personnelles : Nom : Yves Âge : 39 Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine) Informations professionnelles : Activité : Développeur informatique Informations forums : Inscription : janvier 2007 Messages : 3 522 Points : 6 697 |
TU dois vraiment tester et ta carte mère avec une autre alim, et ton alim sur une autre carte mère.
Que les voyants de ton clavier soient allumés ne signifie aucunement que ton alim est en étant de fonctionnement. tu peux aussi vérifier si le problème ne vient pas d'un autre périphérique. Tu débranche tous les périphériques de ta machine, tu enlève toutes les cartes d'extensions. Tu ne conserve que la carte mère, le processeur, la mémoire et la carte vidéo et tu tente de démarrer. Si ça marche, c'est que le problème vient d'un des éléments débranché. Sinon le problème vient d'un des éléments restant branché CM, CV, Processeur, Mémoire ou ..... Alim !
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com

Yves