|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Consultant informatique Inscription : septembre 2006 Messages : 572 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais profiler mon appli : voir quand ça prends trop de processeur, de mémoire, voir ce qui provoque les problèmes, repérer les leaks et les objets conservés lontemps en mémoire (peut être qu'ils ne devraient pas être gardés) etc. Je voudrais aussi que ce soit pas trop relou à utiliser, et que le rapport rendu ait une valeur. J'ai testé, par exemple, Jboss Profiler, mon appli tournant sur jboss, j'ai pensé que ce serait le plus malin, mais le rapport est inutile. J'ai appris que sur une heure d'utilisation j'ai instancié plus de 150000 fois un objet. Ce qui me fait une belle jambe. Si c'est lissé sur l'heure c'est totalement différent de si c'est d'un coup. Voila, si qqun a une idée, et peut me faire partager son expérience, ça serait cool. Le profiler peut être open source ou entreprise, je suis preneur. Merci d'avance. |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 184 ![]() |
Tu peux utiliser YourKit, tu peux avoir une licence d'évaluation, sinon il existe aussi Jprofiler et en open source netbeans Profiler. mais je ne peux pas te dire lequel est le meilleur.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Sur Eclipse, il y a TPTP mais Netbeans profiler est meilleurs ! ;p
JProbe est très efficace... mais également très coûteux !
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
HP Diagnostic (anciennement Mercury Diagnostic) est gratuit pour les environnements de développement. Il est très bien... Pour une solution payante, Wily Introscope est ce qui m'a semblé le plus performant. Stéphane |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() Étudiant Inscription : décembre 2009 Messages : 38 ![]() |
salut , netbeans profiler est bien , j'ai travailler avec un moment donnée
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 368 ![]() |
Si tu veux voir la mémoire et le processeur, autant partir sur jconsole pour commencer.
jconsole + une bonne analyse de code permet de se sortir de pas mal de galère. L'une des complexités d'utiliser des outils de profiling, et d'une part leur utilisation, souvent mémoireovore, et cpuovore, et donc comment être sûr que cela ne vient pas de l'outil quand tu as des problèmes de mémoire ou autres. D'autre part si tu n'as aucune idée de ce que tu dois regarder, tu vas tout regarder et là tu vas galéré dans l'analyse. Sinon, ce que je fais pour ma part quand je dois tuner une application, c'est que je commence par faire des tests unitaires permettant de voir les temps de réponses de chaque couche et également leurs consommations mémoire. Après çà, je vérifie que ce n'est pas TROP ! (au feeling, une couche ou une chaine supérieure à 1s par exemple en temps d'exécution). Et ensuite je vois ce que je peux faire pour améliorer tout çà ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Si vous avez de la bonne Doc en FR pour TPTP sur eclipse je serais preneur
Merci par avance. |