|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() |
tout le monde, quelle est la différence entre un programmeur et un développeur
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : mars 2005 Messages : 4 665 ![]() |
Bin !! un programmeur il programme et un développeur il développe
![]() Pour ma part je dirais que c'est la même chose.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Java Inscription : mars 2006 Messages : 454 ![]() |
Je dirais que la programmation n'est une partie du développement.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Benoît Inscription : février 2003 Messages : 1 004 ![]() |
pff hasbeen... se débat n'a plus cours...
On dit Software Engineer
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 657 ![]() |
Pour moi le développement c'est la conception + la programmation (+debug si on le compte aussi à part).
D'où les certifications Sun: la SCJP (programmer), c'est connaitre les bases du langage java (syntaxe, spécificités techniques) la SCJD (Developper), c'est faire une application de bout en bout (étude de besoin, conception, programmation)
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éprouvé
![]() |
C'est ainsi qu'on vous appelle?
Citation:
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
En fait, tu es analyste-programmeur Un programmeur, on trouve aussi le terme "programmateur", est un développeur au même titre que l'analyste, le concepteur, le chef de projet, etc... Le problème n'est pas nouveau en effet, mais on peut réduire, et en fait étendre, la définition du développeur à tous les métiers qui participent de près ou de loin au développement (sens propre) et à la mise en place d'une application informatique, un soft, un logiciel, un progiciel, etc...Seuls les exploitants rechignent toujours à intégrer le cercle des "développeurs", aller chercher pourquoi. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 378 ![]() |
Le programmateur c'est le truc sur ton magnetoscope qui te permet de programmer un enregistrement
![]() Jamais entendu ce terme pour parler de développeur/programmeur (sauf ceux qui font l'erreur).
Mon Blog Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ; Mon espace persoLa connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() Chemouny Frederic Inscription : avril 2003 Messages : 558 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
![]() Analyste-programmeur Inscription : mai 2002 Messages : 2 004 ![]() |
En Belgique ?
Citation:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. _____________________________________________________________________________________________________ Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Win XP Pro - OpenGL 2.1 - Oracle 11g - Firebird 2.5.0.2 Écrivez dans un français correct !!
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 545 ![]() |
Citation:
"Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux." |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
![]() Analyste-programmeur Inscription : mai 2002 Messages : 2 004 ![]() |
Citation:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. _____________________________________________________________________________________________________ Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Win XP Pro - OpenGL 2.1 - Oracle 11g - Firebird 2.5.0.2 Écrivez dans un français correct !!
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() Benoît Inscription : février 2003 Messages : 1 004 ![]() |
Oui on utilise souvent les termes de Software Engineer et Software Architect
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
Et plein d'autres sources. |
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 545 ![]() |
S'tait une boutade par rapport au premier post
"Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux." |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2007 Messages : 133 ![]() |
De toute manière, programmateur ça sonne très mal à dire et encore plus à entendre.
Sinon pour programmeur/développeur, j'aurais tendance à dire que le programmeur s'occupe uniquement du code, et le développeur s'occupe également de tout ce qui est autour (analyse, etc...) Mais comme s'occuper uniquement du code (sans toucher à l'analyse) est impossible, je pense pas qu'il y ait vraiment beaucoup de différence entre les deux. En général je dis aux gens que je suis développeur. Je sais pas pourquoi. Préférence personnelle. Ca fait moins "sec" peut-être ^^
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre éprouvé
![]() |
00
|
|
|
#19 |
![]() ![]() |
un programmateur c'est un programmeur couplé à un amateur.
00
|
|
|
#20 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 895 ![]() |
NON et NON et NON !!! Un programmateur c'est un esturgeon !
[EDIT] À moins que ce ne soit un dé programmateur. ![]() [Réédite] [Non érudit en informatique, s'abstenir!] Et une programmeuse, c'est une allumeuse... de bit
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com