IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Virtualisation Discussion :

VirtualBox Ubuntu " Virtuel " ?


Sujet :

Virtualisation

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 9
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut VirtualBox Ubuntu " Virtuel " ?
    Bonsoir à tous, j'espère que je poste dans la bonne section, après plusieurs jours de recherche & d'interrogations au sujet de Virtual Box je voudrais savoir est ce possible d'installer Virtual Box sur Linux pour ensuite pouvoir avoir un système virtuel avec donc notre XP d'un coté & Linux de l'autre sans passer par redémarrer à chaque fois.

    La configuration de notre PC est :

    XP Familiale en Dual Boot avec Linux 8
    DD Interne 160 GO
    DD Externe 250 GO (est ce que je peux le branché quand je suis sûr Lulu ?)
    2 GO de RAM
    Core2Duo 2.41 GHZ
    ATI Radeon 2600 Pro

    Je me demande si c'est faisable parce-que sur le site Officiel de Linux voici ce que j'ai lus " VirtualBox peut effectivement virtualiser un système d'exploitation déjà installé sur un autre disque dur, ou une autre partition. Toutefois, la manipulation nécessaire n'est pas aisée, et est encore moins confortable.

    Dans le cas des systèmes Windows, le changement brutal d'environnement matériel est quasiment fatal à tous les coups. Ceci est d'autant plus vrai pour les moutures NT (et donc Windows XP et ses successeurs). "
    source :http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

    Merci.

  2. #2
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Responsable projets techniques
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    980
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable projets techniques
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 980
    Points : 1 894
    Points
    1 894
    Par défaut
    Si j'ai bien compris ta question, tu veux savoir si tu peux utiliser VirtualBox pour démarrer un Windows déjà installé depuis ton linux ?!

    Pour cette réponse, je ne sais pas. Si l'on s'en tient à l'info du site que tu cite, c'est possible, mais difficile, et quasiment impossible pour Windows =)

    Par contre, tu peux certainement créer un nouveau système Windows virtualisé depuis VirtualBox sous Linux : il faudra juste tout réinstaller !

  3. #3
    Rédacteur

    Avatar de ok.Idriss
    Homme Profil pro
    IS Consultant
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    5 220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : IS Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 5 220
    Points : 19 452
    Points
    19 452
    Par défaut
    Salut.

    Il me semble qu'on peut utiliser les disques dur virtuels ou physique avec Vbox ... ce qui signifie qu'il est possible de démarrer ça partition Windows à partir de Vbox, non ?

  4. #4
    Inactif  
    Avatar de Mac LAK
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 893
    Points : 4 846
    Points
    4 846
    Par défaut
    Si solution il y a, elle passe par la création d'un profil matériel supplémentaire sous XP... Et c'est bien sûr à faire AVANT de tenter de le lancer dans une VM, bien entendu.

    Citation Envoyé par Aide Windows

    Pour créer un profil matériel
    Vous devez avoir ouvert une session en tant qu"administrateur ou en tant que membre du groupe Administrateurs pour pouvoir effectuer cette procédure. Si votre ordinateur est connecté à un réseau, les paramètres de stratégie réseau peuvent également vous empêcher d"effectuer cette procédure.
    1. Dans le Panneau de configuration, ouvrez le composant Système.
    2. Sous l'onglet Matériel, cliquez sur Profils matériels.
    3. Sous Profils matériels disponibles, cliquez sur Profil 1 (Actuel) puis sur Copier.
    4. Tapez un nom pour le nouveau profil matériel, puis cliquez sur OK.
    5. Vous pouvez personnaliser votre nouveau profil en activant ou en désactivant des périphériques pour ce profil dans le Gestionnaire de périphériques. Pour plus d'informations sur le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur Rubriques connexes.

    Remarques
    • Pour ouvrir Système, cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, cliquez sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Système.
    • Le profil nommé Profil 1 (Actuel) vous sert de modèle pour créer les profils matériels souhaités. Il ne figure pas dans la liste de profils matériels disponibles affichée durant le démarrage.
    Après ça, passage en VM, réglage du deuxième profil matériel, et voir si ça passe (ou pas). Au pire, tu plantes le deuxième profil si tu ne fais pas n'importe quoi.
    Au cas où, un backup système ainsi qu'un point de restauration avant de démarrer la manip ne sont pas des précautions inutiles, surtout si tu n'as pas très à l'aise avec l'administration système sous Windows.
    Mac LAK.
    ___________________________________________________
    Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivant.

    Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

    Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

  5. #5
    Membre régulier
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 162
    Points : 82
    Points
    82
    Par défaut
    salut, moi j'ai installé vbox sur UBUNTU et j'ai installé XP et j'ai travaillé avec vs.net sans probleme

  6. #6
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 9
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bonsoir à tous, le soucie qui & présent c'est que si j'installe VBox ensuite pour les game j'aurais un soucie J'ai lus sur le Site que la mémoire vidéo était réduite à 32 MB Au sinon connaisez vous une solution pour ne plus redémarrer sa évitera que je choisis le choix VBox.

  7. #7
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    903
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 903
    Points : 2 116
    Points
    2 116
    Par défaut
    Citation Envoyé par DrBenWestCoast Voir le message
    Bonsoir à tous, le soucie qui & présent c'est que si j'installe VBox ensuite pour les game j'aurais un soucie J'ai lus sur le Site que la mémoire vidéo était réduite à 32 MB Au sinon connaisez vous une solution pour ne plus redémarrer sa évitera que je choisis le choix VBox.
    Ne compte pas jouer dans une machine virtuelle, les performances ne seront pas à la hauteur. l'accélération hardware vidéo surtout est réduite à sa plus simple expression. le support directx (9) à beau etre présent, il est très limité et faible en performance.
    Franchement, le redémarrage d'un pc n'est pas si long, si tu joue, c'est pour jouer plus de 2 minutes, donc un temps de reboot de 1 ou 2 minutes est négligeable.
    Sinon, le mieux est de faire l'inverse. tu install XP, comme ça tu as l'accélération pour les jeux et tu installe ubuntu dans la machine virtuelle pour le reste (autre que jeux et qui ne necessite pas autant de puissance graphique).

  8. #8
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 9
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bonjour à tous je peux installer VBox dans Ubuntu alors j'aurais aucune perte de performances ?? Parce-que là XP est installer en 1er puis ont à installer Ubuntu grâce au Forum Ubuntu par la suite.

    Le soucie nirgal76 c'est que vous avez raison sa coute rien de redémarrer mais depuis le mois de Mars que notre PC & revenue du SAV de Surcouf non avons un gros soucie pour allumer le PC, nous somme obligé d'allumé le PC normale pas le bouton central sa d'accord, mais il n'y a aucun bip donc rien ne se passe à l'écran & l'écran enfin la diode devient orange, donc mise en veille de l'écran vue qu'il y a pas eu le bip normale 1 bip l'écran se met en veille. Donc quand je suis sur XP ou Ubuntu si je veux redémarrer faut vraiment que je soit chaud pour redémarrer sachant que je vais redevoir faire ce que j'ai décrit plus haut

    Bref ensuite je suis obligé d'éteindre le bloc d'alimentation ensuite de la rallumer puis enfin d'allumer le PC puis vise versa jusqu'à que j'ai le bip habituel !

  9. #9
    Rédacteur

    Avatar de ok.Idriss
    Homme Profil pro
    IS Consultant
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    5 220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : IS Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 5 220
    Points : 19 452
    Points
    19 452
    Par défaut
    Bonsoir

    Bonjour à tous je peux installer VBox dans Ubuntu alors j'aurais aucune perte de performances ?
    T'auras quand même une perte de performance, pas en installant VBox et des systèmes virtuels, mais en utilisant ceux-ci (donc quand tu allume un OS avec VBox). Ils consommeront la mémoire vive que tu leur aura donnée dans les préférences de VBox, le reste sera pour le système hôte. Mais bon, franchement, avec même pas 2 GO de ram c'est correcte ... N'oublies pas que Vbox est un programme, et comme tout programme, il consomme des ressources (et encore une fois c'est correcte).

  10. #10
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 9
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    ok.Idriss Vous me conseillé de ne pas l'installer sur Ubuntu ou non finalement ? Si j'ai perte de perf sa va ralentir les système donc ?

  11. #11
    Rédacteur

    Avatar de ok.Idriss
    Homme Profil pro
    IS Consultant
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    5 220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : IS Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 5 220
    Points : 19 452
    Points
    19 452
    Par défaut
    Citation Envoyé par DrBenWestCoast Voir le message
    ok.Idriss Vous me conseillé de ne pas l'installer sur Ubuntu ou non finalement ?
    Non non : Tout dépend de la mémoire centrale, combien en as-tu ?

    En général, ça va. Et puis, il faut bien que la ram serve à quelque chose ... bien sûr si tu n'en as que 128 MO par exemple, je déconseillerai (ce qui n'est pas le cas). Même 1 GO ferait très bien l'affaire (512 pour XP, 512 pour Ubuntu, bon s'il s'agissait de Vista, ce serait autre chose mais là 2 GO suffiraient).

    Par contre pour les films, Jeux Vidéos, effets 3D ... mieux vaut une partition Windows mais pour le reste c'est bon (et c'est au niveau du système virtuel que ça ne sera pas suffisamment performant comme dit plus haut, faut voir la VM comme une machine distincte mais virtualisée).

    Voilà, étant donné que tu as 2 GO de ram, je dis que ça t'es possible et qu'au niveau fluidité, ça restera correcte. Maintenant, à toi de voir si ça te tente ...

  12. #12
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 9
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Merci beaucoup de vos réponses. C'est tentant mais j'ai peur de faire des érreurs, parce-que même si je suis souvent sur XP j'ai pas confiance en Windows avec tout les soucie qu'il y a avec ce système! J'ai un Core2Duo 2.41 Ghz, 2 GO RAM, 160 GO DD Interne & Externe 600 Go, ATI Radeon 2600 Pro.

    Vous pensez que ma CG est pas puissante de nos jours ?

  13. #13
    Rédacteur

    Avatar de ok.Idriss
    Homme Profil pro
    IS Consultant
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    5 220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : IS Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 5 220
    Points : 19 452
    Points
    19 452
    Par défaut
    Citation Envoyé par DrBenWestCoast Voir le message
    mais j'ai peur de faire des érreurs, parce-que même si je suis souvent sur XP j'ai pas confiance en Windows avec tout les soucie qu'il y a avec ce système!
    Comme je l'ai dit tout à l'heure, il faut considérer une machine virtuelle comme une machine distincte. Les erreurs qui se produiront sur XP n'affecteront pas ton PC ni Ubuntu et tu n'auras qu'a refaire une autre machine virtuelle XP au pire des cas (pas mal non ?).

    Citation Envoyé par DrBenWestCoast Voir le message
    Vous pensez que ma CG est pas puissante de nos jours ?
    Oui largement pour utilise Vbox et XP ...

  14. #14
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 9
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Merci, je vais je pense l'installer à partir de Ubuntu si je me sens pas je préfaire attendre de trouvé un soluce pour ne plus redémarrer pour pouvoir aller sur XP & Ubuntu.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo