|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() David Inscription : avril 2009 Messages : 26 ![]() |
Bonjour,
J'aimerai centraliser le changement du mot de passe root sur des machines Unix HP (version des l'OS HP-UX B.11.11 et B.11.31). Les mots de passe différent selon les machines. Pour cela, j'ai besoin d'une commande équivalente à la commande "setpwd" sous AIX. Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterai , Syjis.
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
c'est quoi la différence entre setpwd et passwd ?
|
|
|
01
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
La différence entre passwd et setpwd est que la deuxième ne demande pas l'intéraction, et donc scriptable.
Cordialement, Syjis. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
La commande expect n'est pas présent sur nos machines HP.
Merci pour ton aide, cordialement, Syjis. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() |
J'aurais bien envie de te dire de l'installer, mais j'imagine que ce n'est pas possible...
Si tu te sens, tu peux essayer monsieur Bill Thompson qui semble avoir trouvé une méthode. Sinon, peut-être avec un script Perl et le module SSH et les handler ? Mais je n'ai jamais réussi à le faire marcher pour passwd ce handler Bon courage, et je suis preneur d'une éventuelle solution Edit: j'ai aussi une autre proposition, tu peux écrire un script qui va directement modifier le fichier /etc/passwd ou /etc/shadow. Le cryptage du mot de passe est assez simple à mettre en place en perl par exemple, j'avais fait un truc comme ça un jour, je vais voir si je remets la main dessus. Dernière modification par Alek-C ; 01/09/2009 à 18h28. |
|
|
01
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() |
A TESTER AVANT D'UTILISER =)
Voilà le script que j'avais mis en place (j'avais trouvé des parties sur internet) Code :
perl -e 'srand(time()^($$+($$<<15))); while (<>) {if (/^(.*)$/) {chomp; print; while (! ($salt =~ /^\w\w$/)) { $char = chr(int(rand 255)); $salt = $salt.$char if ($char =~ /^\w$/); } print ";",crypt($1, $salt.$1),"\n"; } $salt=""; } ' < users.lst
et j'ai en sortie un fichier de ce type (login;passwd) Code :
A TESTER AVANT D'UTILISER =) |
||
|
|
01
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai trouvé sur internet, le code source en c de setpwd à l'adresse : http://www.mtxia.com/css/Downloads/C...setpwd_c.shtml
Je ne connais pas le c, mais je vais essayer de le décrypter, et voir si cela est possible (pb de bibliothèques, présence d'un compilateur c,...) de le reécrire pour hp. En remerciant d'avance les personnes qui se penchent sur le programme c cité ci-dessus, cordialement, Syjis. |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Explications (voir aussi la page de crypt pour info):
Code :
|
||
|
|
01
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
|
|
|
|
01
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui, je pense que certains éléments sont manquants.
Je vais tout de même regarder cette piste ainsi que celle que tu m'a donné tout en cherchant si une commande existe déjà sur hp. Si tu en as d'autres, je suis preneur. Cordialement, Syjis. Dernière modification par syjis ; 01/09/2009 à 20h08. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() |
Non, pas d'autres idées, c'est pour ça que j'avais fait un truc en perl
Je pense que modifier directement le fichier /etc/* s'agit d'une bonne solution de contournement : le programme est suffisamment simple pour présenter peu de risques après quelques essais ! |
|
|
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com