IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

HyperFileSQL Discussion :

Différence entre HF C/S et HF Classic (réseau)


Sujet :

HyperFileSQL

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 10
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Différence entre HF C/S et HF Classic (réseau)
    Bonjour à tous!!!

    Merci à tous!!!!

    J'ai une autre préoccupation majeure qui est celle de savoir la différence entre une application réseau et une application client-serveur.
    explication: Sous Windev, on parle de HF c/s et HF classic (monoposte/réseau).A ce niveau on fait une différence entre le client-serveur et le réseau.Aussi aimerais-je savoir à quel moment parle t-on d'application client-serveur et d'application réseau sous Windev? et quelles sont les différentes conditions et caractéristiques dans la mise en oeuvre de ces applications?

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    19 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 19 647
    Points : 32 889
    Points
    32 889
    Par défaut

    Va dans l'aide et tu trouveras un comparatif complet classic C/S

  3. #3
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 751
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 751
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Bonjour à tous !

    kidje, fais bien attention à la façon de poser tes questions.

    Citation Envoyé par kidje Voir le message

    J'ai une autre préoccupation majeure qui est celle de savoir la différence entre une application réseau et une application client-serveur.
    [...]
    Aussi aimerais-je savoir à quel moment parle t-on d'application client-serveur et d'application réseau sous Windev?
    Pardon, mais l'expression «Application réseau» est trop floue et ne peut pas être comparée telle qu'elle avec l'expression «Application client-serveur».

    Hypothèse: une application client-serveur est réalisée à partir d'un processus client qui fait appel à un autre processus serveur, pour faire exécuter un traitement par le serveur.

    Si le processus client et le processus serveur s'exécutent sur la même machine, alors ce n'est pas une «Application réseau».

    Si le processus client et le processus serveur s'exécutent sur des machines distinctes mais reliées en réseau alors c'est une «Application réseau ET client/serveur».


    Citation Envoyé par kidje Voir le message

    explication: Sous Windev, on parle de HF c/s et HF classic (monoposte/réseau).
    A ce niveau on fait une différence entre le client-serveur et le réseau.
    Je crois plutôt que la comparaison est à rechercher entre:
    HF C/S et HF Classic, d'une part,
    HF Classic monoposte et HF Classic réseau, d'autre part.

    HyperFile Client/Serveur est un logiciel serveur pour Windows ou pour Linux.
    Le logiciel serveur s'appelle Manta; il est composé de 2 services:
    le service MantaManager permet de communiquer avec l'application "Centre de contrôle Hyper File" (administration à distance) et d'arrêter et/ou de lancer le service Manta.
    le service Manta est à proprement parler le serveur Hyper File qui exécute les commandes provenant des clients, gère les déclencheurs (triggers), gère les droits des utilisateurs, exécute des tâches planifiées...


    @ Guardian:

    Citation Envoyé par Guardian Voir le message
    Va dans l'aide et tu trouveras un comparatif complet classic C/S
    Je suis en WD12.
    Je n'ai pas trouvé de comparatif dans l'aide en ligne, et j'ai beaucoup cherché.
    Si tu pouvais donner le titre de la page dans l'aide en ligne ce serait très apprécié.
    Merci par avance.

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 10
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par =JBO= Voir le message
    Bonjour à tous !

    kidje, fais bien attention à la façon de poser tes questions.



    Pardon, mais l'expression «Application réseau» est trop floue et ne peut pas être comparée telle qu'elle avec l'expression «Application client-serveur».

    Hypothèse: une application client-serveur est réalisée à partir d'un processus client qui fait appel à un autre processus serveur, pour faire exécuter un traitement par le serveur.

    Si le processus client et le processus serveur s'exécutent sur la même machine, alors ce n'est pas une «Application réseau».

    Si le processus client et le processus serveur s'exécutent sur des machines distinctes mais reliées en réseau alors c'est une «Application réseau ET client/serveur».
    Je crois plutôt que la comparaison est à rechercher entre:
    HF C/S et HF Classic, d'une part,
    HF Classic monoposte et HF Classic réseau, d'autre part.

    HyperFile Client/Serveur est un logiciel serveur pour Windows ou pour Linux.
    Le logiciel serveur s'appelle Manta; il est composé de 2 services:
    le service MantaManager permet de communiquer avec l'application "Centre de contrôle Hyper File" (administration à distance) et d'arrêter et/ou de lancer le service Manta.
    le service Manta est à proprement parler le serveur Hyper File qui exécute les commandes provenant des clients, gère les déclencheurs (triggers), gère les droits des utilisateurs, exécute des tâches planifiées...


    @ Guardian:

    Je suis en WD12.
    Je n'ai pas trouvé de comparatif dans l'aide en ligne, et j'ai beaucoup cherché.
    Si tu pouvais donner le titre de la page dans l'aide en ligne ce serait très apprécié.
    Merci par avance.[/QUOTE]

  5. #5
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 751
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 751
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Dans l'aide en ligne j'ai trouvé une page intéressante:

    Citation Envoyé par Aide en ligne de Windev

    Mode de fonctionnement d'une application Hyper File

    Une application Hyper File peut fonctionner en mode réseau ou en mode Client / Serveur.

    Pour savoir quel mode de fonctionnement est le plus adapté à vos applications, nous allons comparer ces deux modes.

    En mode Hyper File Réseau

    Une application Hyper File Réseau est exécutée sur différents postes utilisateur.
    Les fichiers de données sont présents dans un répertoire accessibles par les postes utilisateur. Chaque poste utilisateur accède physiquement aux fichiers de données.
    Les traitements (requêtes, lecture / ajout dans un fichier, ...) sont réalisés sur chaque poste utilisateur.

    En mode Hyper File Client / Serveur

    Une application Hyper File Client / Serveur est exécutée sur différents postes utilisateur (appelés machines clientes).
    Les fichiers de données sont présents sur un poste serveur. Seul le poste serveur accède physiquement aux fichiers de données.
    L'ensemble des traitements (requêtes, lecture / ajout dans un fichier, ...) est réalisé sur le serveur

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 10
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Mercii
    Bonjour à tous!!!
    Merci pour ces infos qui vont m'aider dans mes recherches.

    J'ai posé en fait ces questions parce que je suis un peu dans l'embarras.
    En effet,J'ai un réseau en étoile composé uniquement de 7 postes sous Windows XP sp2 (avec un des postes comme serveur d'impression et web).Il me faut créer une application de gestion des avitaillements maritimes.Ma préoccupation majeure est de savoir si je dois créer une application mono poste (dans ce cas, les autres membres ne pourront pas avoir accès) ou créer une application client-serveur sans engager de dépenses supplémentaires.

    Explication:Utiliser un des postes comme serveur d'application ,mais lequel?(Celui qui sert de serveur web et d'impression ou un autre que je dois isoler) ou obliger à acheter un serveur dédié avec comme OS Windows serveur 2003 pour un gestion optimisée des utilisateurs.

    J'attends toute proposition pouvant m'aider à résoudre ce cas.

  7. #7
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    19 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 19 647
    Points : 32 889
    Points
    32 889
    Par défaut
    Comme je te l'ai dit, la réponse se trouve dans les informations données dans ll'aide.
    F1 Index C/S ou classic te mèneront vers cette page qui te donne le détail des accès selon l'utilisation, etc.

    Pour le reste, c'est à toi de savoir évaluer tes nécessités en fonction des besoins de ton application et des utilisateurs. L'essentiel évidemment étant de bien évaluer tout ce qui se rapporte à la base de données, le reste est accessoire, et les informations données dans l'aide et les pistes données par =JBO= devraient t'y aider.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Différence entre un "bidouilleur" et un Pro ?
    Par christ_mallet dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 290
    Dernier message: 28/11/2011, 10h53
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2002, 12h31
  3. Différence entre TCP, UDP, ICMP
    Par GliGli dans le forum Développement
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2002, 08h25
  4. Différences entre jmp, jz, jnz, etc
    Par christbilale dans le forum Assembleur
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2002, 15h09
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2002, 16h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo