Une implémentation CRM de Microsoft Dynamics doublement récompensée

Le "Elite Award" de "CRM Magazine" et le "2009 Technology ROI Award" de l'institut Nucleus Research viennent d'être décernés à l'implémentation CRM de Microsoft Dynamics.

La société belge ISS, qui bénéficie de cette implémentation, a également été honorée.

Pour mémoire, le CRM ("Customer Relationship Management") est un terme qui regroupe toute la relation client.

Microsoft Dynamics, pour sa part, est un ensemble d'applications ERP et CRM qui se veulent très "user-friendly" et personnalisables.

Notre implémentation de Microsoft Dynamics CRM a impacté de manière très significative notre activité : notre recouvrement est passé de 75 jours à 34, notre fidélisation-client est passé à 90 %" se réjouit Bart Hermans, responsable CRM de ISS Belgium.

C'est ce qu'a visiblement voulu récompenser Nucleus Research :

Demonstrating significant ROI with payback in just two weeks’ time, ISS Belgium is a good example of how to take full advantage [...] CRM and achieve business benefits
Plus que la rapidité du retour sur investissement, le rédacteur en chef de "CRM Magazine", David Myron, s'intéresse à une vision plus stratégique du CRM :

To stay competitive in a challenging economy, companies must come up with innovative ways to improve their customer relationship efforts
Parmi les distinctions décernées (SalesForce.com, SugarCRM - un CRM Open Source - ou le cabinet Deloitte), le magazine donne une place toute particulière à ISS.

Là encore, l'implémentation de Microsoft Dynamics et ISS se sont vu remettre le "Elite Award", sorte de "plus haute distinction" de la publication.

NBC Universal, ShipServ et Wrigleyville Sports ont également reçu cette récompense.

Source :

L'annonce de Microsoft
Le Palmares de CRM Magazine

Lire aussi :

La rubrique solution d'entreprise CRM de Developpez


Et vous ?

Utilisez-vous Microsoft Dynamics ? Si oui qu'en pensez-vous ?
En règle générale, comment jugez-vous les applications CRM ?