Bonjour,

J'ai depuis un mois environ un problème récurrent avec mon portable ASUS M70Vm équipé de Vista familial Premium (constamment tenu à jour) : au bout d'un temps variable (d'un quart d'heure à deux heures environ), je ne peux plus surfer sur le web, quel que soit le navigateur (FF 3.5, Google Chrome, IE 8), alors même que la connexion, WIFI ou ethernet, ne connait pas de problème. Parfois les navigateurs sont bloqués (plus possible de changer d'onglet, par exemple), parfois non (ça mouline dans le vide, mais je peux changer d'onglet).
Il ne s'agit pas d'un problème lié à la ligne ADSL car je voyage beaucoup et je rencontre ce problème partout, quel que soit le pays ou le continent. J'ai d'ailleurs un autre portable plus ancien qui ne rencontre pas ce problème. J'ai fait une analyse complète du PC avec AVAST, AVG et Ad-aware (versions gratuites), rien ne ressort. Un "Diagnostiquer et réparer" ne donne rien : Windows ne détecte aucun problème. J'ai également pensé à un problème de firewall (Zone Alarm Free), mais j'ai eu beau le désactiver, le désinstaller/réinstaller, le problème reste toujours le même.
Un examen effectué avec hijackthis ne fait pas ressortir grand-chose non plus.
Seule solution jusqu'à présent, qui fonctionne à tous les coups : redémarrer le poste à chaque fois, soit vingt fois par jour...
Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance

Configuration: Windows Vista Familial Premium
Firefox 3.5.2
Chrome 2.0.172.39
IE8