|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 5 406 ![]() |
Bonjour à tous
Julien Lelong vous propose ce tutoriel qui va vous permettre de débuter dans l'utilisation d'Inno Setup, outil gratuit de création d'installateur. Découvrez pas à pas comment générer un installateur pour déployer facilement vos programmes Delphi grâce à Inno Setup.
Pedro Aucune réponse aux sollicitations techniques par MP Faut pas attendre d'en avoir besoin pour s'en servir... (Lucien Stéphane) Les pages Source C'est bon. Mangez-en! Le défi Delphi Règles du forum - FAQ Delphi - Pensez au chtit ![]() Le site de mon frangin |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 554 ![]() |
Sympa. Même si l'outil est intuitif et simple d'utilisation, ça peut être utile pour un premier déploiement.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 1 519 ![]() |
Ce tutoriel se veut très orienté débutant avec InnoSetup ou bien ceux qui voudraient voir à quoi ça ressemble.
Pour des utilisations plus avancées vous pouvez consulter les tutoriels proposés par ThierryAIM listés dans la section IV.
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : juillet 2005 Messages : 2 941 ![]() |
Tout à fait! C'est un tutoriel qui se veut extrêmement simple, pour ceux qui veulent déployer les applications sans trop trifouiller...
Il est clair que l'interface est claire, mais bon, une petite aide qui explique un peu le tout en français, c'est pas mal quand même |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
c'est très clair et bien écrit. Sa aidera les débutants effectivement bravo
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Salut;
Pour moi qui n'a jamais utilisé Inno je le trouve très bien fait; avis d'une première lecture à la va vite Seule regret c'est de n'avoir pas trouver une section parlant de la création d'alias.
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : juillet 2005 Messages : 2 941 ![]() |
Salut Just-Soft
Pour la section, "création d'alias" en effet, elle n'apparait pas car l'assistant ne propose pas ces fonctionnalités. Il faut se tourner vers ISTools pour dire d'avoir plus de souplesse. J'essaierais, dès j'ai le temps, de faire un tuto sur le déploiement d'une application base de données avec ISTools. En attendant, il faut se contenter des 2 autres tutos cités dans la partie V, en plus du mien Voilà, sinon, ça fait plaisir de vous voir satisfait de la qualité du tuto |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 32 ![]() |
Bonjour,
j'ai suivi toutes les étapes mentionnées dans le tutoriel mais a la fin quand je copie l'executable crée par innosetup sur une autre machine il m'affiche un message d'erreur. Citation:
|
|
|
|
01
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Web Inscription : août 2008 Messages : 547 ![]() |
Bonjour,
Je ne connais innosetup mais pour moi rien ne vaut un bon vieux NSIS, que vous pouvez trouver ici, c'est plus professionnel, et largement utilisé par la communauté de l'open source >>ici
01
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() Yves LemaireBiologiste ; Progr(amateur) Inscription : mars 2005 Messages : 1 684 ![]() |
Citation:
|
10
|
|
|
#11 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 32 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Yves LemaireBiologiste ; Progr(amateur) Inscription : mars 2005 Messages : 1 684 ![]() |
Peut-être faut-il cocher "Construire avec les paquets d'exécution", probablement dans les Options du projet (je n'ai pas Delphi sous la main pour vérifier).
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
![]() Bernard Ingénieur développement en retraite Inscription : juin 2002 Messages : 107 ![]() |
Je crois qu'il faut décocher "Construire avec les paquets d'exécution", dans les Options du projet
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com