Bonsoir à tous,

Je bute actuellement sur un problème assez génant, et j'espère qu'une âme charitable saura m'aider.

Je souhaite porter mon application WinForms sur Linux, en utilisant Mono.
Jusque là, rien de bien méchant. MoMA m'indique que tout est bon pour que l'appli se lance sous Linux sans avoir trop de modifications a faire.

Sous Windows, tout roule.
Seulement une fois sous 'Nux, je me paye l'erreur suivante :
Unhandled Exception: System.Resources.MissingManifestResourceException: Could not find any resources appropriate for the specified culture or the neutral culture. Make sure "LTodo.LocalizedStrings.resources" was correctly embedded or linked into assembly "LTodo" at compile time, or that all the satellite assemblies required are loadable and fully signed.'
Dès qu'un appel au ResourceManager.GetString() est effectué.

Pour info, mon fichier resource est un .resx (LocalizedStrings.fr-fr.resx par exemple), configuré comme une Embedded Resource.

Voila le bout de code qui s'occupe d'initialiser le ResourceManager qui est utilisé pour obtenir les Strings (rm.GetString(...)):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
internal static ResourceManager resourceManager = new ResourceManager("LTodo.LocalizedStrings", System.Reflection.Assembly.GetExecutingAssembly());
Le Changement de la culture effectuée ensuite :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
System.Threading.Thread.CurrentThread.CurrentUICulture = CultureInfo.GetCultureInfo(cultureName);

Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce probleme sous Nux...
Je reste à votre dispo si vous avez besoin d'autres infos

Merci