|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 483 ![]() |
Bonjour,
J'essaye de configurer une adresse ip en dur sur ma carte eth0. Pour cela, le modifie le fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 comme ceci : Citation:
Citation:
Citation:
Pour le cas ou, j'ai deux autres cartes réseaux sur mon serveur qui ne possèdent que les attributs device, hwaddr et onboot (qui est à no) De plus, même s'il me renvoie une erreur, la config est bien appliquée et je peux me servir du réseau comme je le souhaite (j'ai accès au serveur en ssh etc... ) mais elle me gêne car je n'ai jamais eu cette erreur auparavant. Je tourne sous fedora 11 pour info edit : autre petit soucis, j'ai transformé mon portable en passerelle pour donner accès à internet a mon serveur, le serveur ping bien ma box mais je n'ai pas internet, de quoi cela peut-il venir ? Merci d'avance Dernière modification par Sh4dow49 ; 26/08/2009 à 19h45. |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 052 ![]() |
Bonjour,
Je ne suis pas un fan de network restart... Essaie de faire : Pour ton problème d'accès à internet, as-tu pensé à spécifier un serveur DNS (si tu ping google.com, est-ce que ton serveur obtient l'adresse IP de google ?)
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre actif
J'ai essayé avec ifdown/ifup, j'ai toujours l'erreur (mais j'ai quand même la communication entre les deux pc qui s'effectue correctement)
Un ping sur www.google.fr ou.com me retourne Citation:
Citation:
Citation:
ps : le sharing de la connexion fait que le réseau derrière mon portable, donc entre le portable et le serveur, est en 192.168.137.0, le portable étant en 1 et le serveur en 200 |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
Petite info, j'ai fais un ping de google depuis ma passerelle (mon portable qui est sous seven), pour récupérer l'ip de google.
J'ai ensuite testé de pinguer cette ip depuis le serveur, et le ping est passé, c'est donc plus que très probablement un problème de DNS... que je ne vois pas comment corriger |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
non, voici le contenu que tu dois avoir dans ton /etc/resolv.conf :
Citation:
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Effectivement c'est bien ça
J'avais essayé également en mettant l'ip de ma box (192.168.1.1) mais sans succès Avec l'ip de la passerelle qui est en 192.168.137, ça marche. Par contre, chaque fois que je restart le service network ou que je fais un ifdown/ifup sur ma carte eth0, le fichier /etc/resolv.conf se réinitialise. Pourquoi et que faire pour qu'il garde ma conf ? Merci en tout cas pour ton aide jusque la |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre actif
J'ai trouvé, en lisant ce qu'il y avait d'affiché dans le fichier /etc/resolv.conf j'ai résolu mon problème (la solution était en face de moi ...)
Il y avait ceci au départ dans le fichier : Citation:
Citation:
Citation:
Merci pour ton aide |
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
euh oui en fait...
Parfois, il suffit juste de lire ce qu'on a sous les yeux ![]()
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com