Bonjour,


Je n'ai jamais réussi à comprendre ce problème et encore moins à le régler... Il m'est impossible de déplacer une base de donnée sans que les charset en face des leurs


J'ai absolument tout configurer en UTF-8 : Eclipse, les pages du site, la BDD. J'utilise beaucoup de caractères chinois donc je n'y coupe pas ! Récemment j'ai voulu transférer mon site d'un hébergement à l'autre. J'ai donc fait un dump de ma base (Start5g d'OVH) pour l'importer dans celle du nouvel hébergement (Pro d'OVH), et là catastrophe : tout les "à" sont remplacer par des carrés noirs, les espaces insécables aussi et certains caractères chinois ont également été martyrisés (une minorité mais bon).

Pour un exemple, une page de mon site


Pour le dump, j'ai juste récupérer la requête SQL que j'ai exécuté via phpmyadmin sur l'autre base. Est-ce que passer par des fichiers CSV ou autre réglerait des soucis ?


Aussi : l'encodage est toujours illisible à l'intérieur de la base, lorsque j'affiche directement le contenu de celle-ci via phpmyadmin. Est-normal ? mysql encode / décode à chaque entrée et sortie de la base bien que je ne veuille travailler qu'en UTF-8 ? J'ai déjà tout configurer de ce qui était possible en UTF-8, et je ne vois vraiment pas ce que je peux faire de plus


C'est tout de même grave de galérer autant avec l'UTF-8 qui est tout de même l'encodage "standard" si je puis dire ('fin, c'est pas de l'ISO ou du Big5 quoi)



Merci d'avance !