|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#61 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 232 ![]() |
Citation:
Sinon c'est bien ça que tu as voulu dire ? Lors d'une défaillance, SQL Server sur configuration HA est aussi évident que Data Guard à ses débuts ? |
|
|
|
00
|
|
|
#62 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 857 ![]() |
Non les deux sont aussi performant mais j'ai pas connaissance de difficulté même à ses débuts sur la solution de MS. C'était pour souligner, encore une fois, qu'Oracle à vouloir précipiter ses solutions donne surtout un sentiment d'un travail baclé... ce qui est dommage puisqu'au bout du compte la solution est excellente, Streams est un autre exemple
J'aimerais qu'ils prennent plus de temps à sortir leurs solutions pour que ça arrive chez le client dans un état vraiment fonctionnel |
|
|
00
|
|
|
#63 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Mais c'est hélas ce que fait régulièrement Microsoft avec au moins ses OS, sinon ses autres soft. Donc c'est du pareil au même ! |
|
|
|
00
|
|
|
#64 |
Bah écoute, autant j'ai rencontré pas mal de soucis avec la 10g alors que SQL 2008 n'a posé aucun problème. Ceci étant dit, c'est pas parce que MS n'ai pas irréprochable qu'Oracle doit faire de même
|
|
|
00
|
|
|
#65 | ||
|
Membre confirmé
Citation:
Citation:
A moi de jouer ! J'ai jamais compris l'attaque consistant à mettre en avant des erreurs d'un système que l'on retrouve chez la concurrence. |
||
|
|
00
|
|
|
#66 | |
Citation:
Pour avoir eu à installer les mêmes architectures sous SQL et Oracle, j'ai pu comparé. Et le constat est largement à l'avantage de SQL... j'vois pas pourquoi je le cacherais même si j'apprécie plus de travailler sous Oracle. J'essaye de travailler mon objectivité malgré ma préférence pour Oracle En fait, il n'y a que sur les gros volumes où j'ai pas utilisé SQL Server... mais à en croire les retours d'expériences, ça pose pas vraiment de soucis non plus sous SQL. |
|
|
|
00
|
|
|
#67 | ||
|
Membre confirmé
Citation:
Donc pour ORACLE, tu parles de bugs bloquant ??? Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#68 | ||
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#69 | |
|
Membre confirmé
Citation:
pour les streams, pas rencontré de soucis ... Avec SQL, nous avons entre autres des soucis de deadlock complètement aléatoires mais tenaces une fois déclarés (et là on se retrouve un peu seul au monde...), des correctifs concernant la sécurité plutôt zellés, qu'il faut désactiver en bidouillant la registry sur les conseils du support. idem pour SQL Server |
|
|
|
00
|
|
|
#70 | |
Citation:
![]() Essaye en 9i OK, donc Oracle c'est super parce qu'aussi pourri que SQL Server... tout va bien J'suis convaincu ![]() Pour ma part, je regrette juste que les supers idées des techos d'Oracle soit gachées par une roadmap pondus par les marketeux qui comprennent rien |
|
|
|
10
|
|
|
#71 | ||
|
Membre confirmé
Citation:
C'est mon avis, mais déjà je ne comprend pas que tu utilise l'outil dbca pour créer des bases de PROD, maintenant c'est ton choix, être assisté ou ne pas l'être ... ![]() J'ai déjà lu que tu étais sois disant plus attiré par la ligne de commande, mais la tu te contredit. Il y a un moyen (et il est excellent) de contournement et en plus cela ne touche une version corrigé depuis belle lurette ! ha ? ça passe en 10g et en 11g ??? lol et c'est pas coriigé en 9.2.0.8 ??? ![]() Tu es tellement rancunié et devenu frileux que tu n'oses plus mettre à jour ? Il va être grand temps pourtant C'est toi qui le dit Citation:
![]() Je suis sur que ça te plairai, bosser que sur SQL Server, le pied hein? Et bien écoute bien le discours Microsoft, leut but est de se passer de toi. enfin des dba, et les décideurs ne vont pas se faire prier pour les croire, à tord evidemment. Ou est je entendu ça ? Mais de la bouche des gens de Microsoft eux mêmes aux techdays Il n'y a qu'un point que je partage avec toi, c'est leur politique tarifaire (encore que IBM avec leur pSeries sont pas mal non plus, et Microsoft ne sont pas des anges non plus ) mais ça ne touche pas leur marché.
|
||
|
|
00
|
|
|
#72 | ||||
Citation:
![]() Citation:
![]() C'est toi qui le dit Citation:
L'assistant que tu railles tant permet notamment de gérer des templates de bases de données ce qui permet de gagner énormément de temps. D'autant plus que l'enregistrement des options dans runinstaller ne fonctionne toujours pas convenablement Remarque c'est top de faire un fichier de réponses à la main ![]() Citation:
C'est mon avis, ça n'enlève rien aux qualités techniques d'Oracle que je reconnais mais c'est quand même facheux de proposer de telle prix sans pouvoir vendre un SGBD moins buggé que la concurrence puisqu'on semble aussi s'entendre sur le fait que MS est aussi buggé qu'Oracle... et l'inverse donc ![]() Ce que tu ne sembles pas comprendre c'est que je ne trouve pas forcément Oracle pire que SQL Server ou SQL Server meilleur (pour ce qui est de la détection des problèmes de perf par exemple, je prèfere 100 fois être sous Oracle et encore plus avec la DB Console). C'est quand même pas admissible qu'à l'heure de la virtualisation du paye la licence sur le nombre de cores du serveur plutôt que sur le nombre de CPU réellement alloué à la machine virtuelle. A l'heure de la haute dispo, c'est pas acceptable que ce soit une option sur une licence qui est déjà hors de prix. etc. etc. |
||||
|
|
00
|
|
|
#73 | ||||||
|
Membre confirmé
Citation:
Mais nous n'avons plus aucun client dessus depuis des lustres ! Ils ont été mis à jour ! Tes clients sur SQL Server n'installe pas de service pack peut-être ??? Citation:
![]() Première nouvelle ! Donc personne n'utilise la réplication avec Oracle ??? RI-DI-CU-LE !!! Il existe des formations et des docs ! Citation:
N'inverse pas les rôles, toi tu dis carrément que ça marche ! Citation:
Question de méthodes, d'organisation, et de capitalisation d'outil interne à la main, ça veut pas forcement dire caractère par caractère avec notepad Citation:
Citation:
![]() enfin sur les plaquettes marketing ou les articles des MVP
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#74 | |||||
Citation:
Et oui, si la solution c'est une migration à la 11g bah excuse moi mais j'appelle pas ça une solution... pourtant c'est le seul truc proposait par Oracle pour des bugs non pas de la 10g mais de la 9i... c'est non plus c'est pas grave Citation:
Je t'invite à faire de même pour les communications d'Oracle sur la DB Console. Ils vont même plus loin en proposant de se passer des admins storages en utilisant ASM Et moi, j'applaudis des 2 mains si Oracle et SQL Server nous gratifie de SGBD qui réduise les daily taks ![]() Non, je dis qu'à la sortie de la 10g ça ne marchait pas. Et bientôt tu vas me soutenir que les releases x.0 d'Oracle sont d'enfer alors que tout le monde s'accorde à dire qu'il faut attendre les x.2 (8i au lieu de 8, 9.2 au lieu de 9.0 et 10.2 au lieu de 10.1) Citation:
![]() Citation:
Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#75 | |||||||
|
Membre confirmé
Citation:
En gros, c'est comme si tu restais sur l'échec de SQL 2000 Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
faux pour la 8.0 et la 11gR1 ! La 8.O t'as pas connu d'façon La 11g non plus, tu attend la R2 ... pour windows. et tu utilise un SQL Server sans Service Pack toi ? Citation:
nous n'avons pas attendus ce bugs pour utiliser nos scripts ça ne suffit pas, voyons je ne parlais pas de toi ben oui, c'est cher aussi les licence SQL Server |
|||||||
|
|
00
|
|
|
#76 | ||||||
Ouais super... excuse moi, faut "juste" migrer en 10gR2
![]() Citation:
Au dernière nouvelle le client en question était en 9.2.0.6 sous AIX mais peu importe, tu sais très bien que tous les bugs 9i ne sont pas corrigé en 9i mais dans la 10g seulement. Citation:
Citation:
Citation:
![]() Citation:
J'vois pas ce qui te fait dire que j'ai pas connu la 8.0 ![]() Citation:
Mais je pourrais aussi parler de la Db console qui s'installe jamais du premier coup, y'a toujours un problème avec le host ou le repository qui se recrée pas bien ou autre (exemple parmi des dizaines : http://forums.oracle.com/forums/thre...sageID=1374397)... quand ça marche c'est de la bombe par contre J'en sais rien, j'ai pas fait de sondage pour savoir pourquoi les DSI préfèrent payer 10 fois plus cher ![]() C'est très loin d'égaler les licences Oracle... très très loin
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#77 | ||||||||
|
Membre confirmé
Je vois pas ce qu'il y a de drôle, c'est juste notre boulot de DBA, n epas rester sur une release bancale et conseiller au mieux, et le mot migrer est un peu fort
Citation:
![]() mais oui mais oui tu préfère Oracle ... patati patata ![]() Citation:
Mais donc tu vois venir ma question : pourquoi pas 9.2.0.8 ? Citation:
Citation:
2- je suis en arrêt et très contagieux ! ![]() Citation:
Citation:
C'était plutôt un compliment tu es trop jeune ou tu as commencé DBA à 18 ans ? Citation:
N'importe quoi ! ![]() Mais bon finalement, dbca qui ne marche pas (que tu dis), tu l'aime bien hein ![]() Citation:
ou qu'on ne veux pas voir ? un exemple ? |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#78 | |||||
Citation:
Citation:
![]() Citation:
MS ne dit pas ça non plus Citation:
et tant pis pour le clustering Citation:
Fait un runinstaller -record et essaye une installe silencieuse... et après on en reparle Oui, dual-pentium 4 cores + haute dispo (dataguard seulement) Oracle : 4 licences pour le primaire plus 4 pour le secondaire = 8 licences SQL server : 2 licences pour le primaire, aucun pour le cluster et éventuellement 2 pour le miroir (je ne sais plus si c'est payant). MS facture au CPU et pas au core, rien que ça, ça permet des économies non négligeable. Donc même si MS faisait les licences aussi cher qu'Oracle, Oracle serait 2 fois plus cher. Mais comme en plus MS est moins cher... bah t'es pas loin de 4 fois plus cher pour Oracle. Et sur MS t'as le clustering en plus alors qu'ASM est payant sur l'Enterprise d'Oracle (mais gratuit en standard mais là tu payes Data Guard... à n'y rien comprendre Après on peut aussi jouer avec la virtualisation. 64 CPU dans un blade center. Une machine virtuelle avec un dual core. MS = 2 licences Oracle = 32 licences ![]() Mais tu vas me dire que ce sont des chiffres bidons sortis de mon imaginaire torturés de méchant DBA anti-Oracle ![]() PS : j'ai édité le poste précédent pour parler de l'install de DB Console qui est pour le moins cahotique... le même genre de problème que runinstaller qui trouvera probablement jamais de réponse PS2 : j'ai édité ce post pour supprimer les données chiffrées, j'ai percuté après coup que c'est confidentiel |
|||||
|
|
00
|
|
|
#79 | ||||||||
|
Membre confirmé
je parlai de 10gR1 à R2
Citation:
Citation:
Ben si encore une fois si sur deux ou trois webcast des techdays 2008 et 2009 avec le duo Patrick Guimonet et Lionel Billion un DBA ça coute cher, MSSQL permet de s'en passer ! Ils rêvent ! Dans un plénière aussi (intitulé les dix travaux d'Hercule de MS) avec un soi-disant expert (agé mais ça fait pas tout ) qui saurait tout sur tout et qui prêche pour la paroisse de MS, Bizarre qu'il soit invité non ??? Ou grtotesque ![]() ![]() Citation:
Citation:
Mais pourquoi avoir voulu le tenter avec la 1° release de la 10g, pas très logique tout ça Citation:
! Citation:
tu es sûr ? Tu as vu ça où ? ASM ne fait pas partie des options payantes de l'edition enterprise Citation:
MS et Oracle n'ont de politique de facturation différente concernant la virtualisation. En plus, sur le site, c'est le prix public qui n'a rien à voir avec les prix pratiqué par les partenaires Oui Oracle est plus cher, mais là tu abuse royalement crédibilité zéro ! Citation:
j'ai déjà eu, sans jamais trouver la raison, des problèmes d'install du management studio par contre |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#80 | |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 12 074 ![]() |
Citation:
En utilisant systématiquement ce cas, vous n'aurez plus de deadlock. Encore faut-il le savoir et comme les développeurs sont en général des ignares en matières de SGBDR... cela fait mal ! En ce qui concerne les volumétries de MS SQL Server, j'ai quelques clients avec des bases de données de plus de 1 To. Si les comparaisons en matière d'écriture sont moins bonnes que les tests effectués sous Oracle dans des conditions similaires, en revanche les performances en lectures sont sans communes mesures !!! En effet, le charcutage des plans de requêtes sous Oracle est une nécessité pour obtenir des perfs à peine correcte, là ou sous SQL le moteur relationnel fait tout tout seul à condition d'avoir pensé à une indexation adéquate. En particulier la dynamicité des plans de requête de SQL Server à l'exécution est remarquable alors que sous oracle pour obtenir le même effet il faut encapsuler les différentes façon d'écrire la requête dans une procédure et prévoir un branchement en fonction de la valeur de certains paramètres... ignobles ! A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com